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rocambole
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MessageSujet: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:51

Je viens d'acheter mon Brompton M6L vert. Je suis ravi.
Sauf qu'il se passe quelque chose de nouveau me semble-t-il :
quand le vélo est déplié et que je le soulève par la selle, la partie roue arrière se brise immédiatement pour pivoter. J'avais l'impression qu'au début (avant hier) j'avais un loquet à manoeuvrer pour qu'il en soit ainsi. Disons que je roule. Je m'arrête trente secondes et sors de mon vélo en me mettant sur le côté. Et bien si je veux le soulever à la main pour le remonter latéralement sur un trottoir par exemple, je vais me retrouver avec un vélo brisé en deux d'emblée dès que je l'empoigne par la selle.

PS : le vendeur ne m'a remis aucune doc avec le véo, aucune clé ou accessoires autres que la pompe et l'éclairage. C'est normal?
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Ju
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 09:21

Il devrait pourtant y avoir un clip, tu l'as acheté neuf ou d'occas ? Si deuxième option, il faut que tu installes ce système de blocage.
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mikalo1616
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 09:29

rocambole a écrit:
Je viens d'acheter mon Brompton M6L vert. Je suis ravi.
Sauf qu'il se passe quelque chose de nouveau me semble-t-il :
quand le vélo est déplié et que je le soulève par la selle, la partie roue arrière se brise immédiatement pour pivoter. J'avais l'impression qu'au début (avant hier) j'avais un loquet à manoeuvrer pour qu'il en soit ainsi.
Il faut peut-être faire pivoter d'un quart de tour l'amortisseur en caoutchou noir pour que le loquet et son crochet soit en face. (?)
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rocambole
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:21

Merci Mikalo! C'était ça. Comment ça se fait que l'amortisseur pivote aussi facilement? En tout cas, il y avait effectivement une petite fente qui n'était plus en face du clip.
Pour ce qui est d'une documentation ou d'accessoires genre clé à molette, vous en avez eu à l'achat?
Je précise que je l'ai acheté neuf.
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Nitram
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:12

La documentation est malheureusement en anglais, et est incompréhensible pour moi d'ailleurs. Mais la meilleure doc c'est bien le Brompton Forum C'est normal? Brompton
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jul
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:20

Oui, et le vendeur ne la donne généralement pas... c'est pas vraiment normal, mais ce n'est pas non plus vraiment normal que quelque chose soit vendu en France sans notice ou manuel en français...

Tu peux la télécharger librement sur le site Brompton: ici.
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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:24

rocambole a écrit:
Merci Mikalo! C'était ça. Comment ça se fait que l'amortisseur pivote aussi facilement?
C'est voulu, ça permet d'utiliser l'option verrouillage ou non (pour les nostalgiques des anciennes version).

Je conseille trés vivement d'utiliser le verrouillage car en cas d'accident (ça m'est arrivé) la roue arrière fait contrepoids ce qui minimise les risques de passage par l'avant.

GoodyGuy a écrit:

Sujet : Mise en garde de sécurité
Date : 07 décembre 2006

J'ai été recemment vicime d'un choc frontal sur une piste cyclable.

Une dame pas très douée, qui venait à contre-sens, m'a percuté au niveau du moyeu de la roue avant me stoppant net.

Là où ça se gate c'est que j'ai été projeté en avant et que :
- le guidon a brusquement tourné de plus de 1/4 de tour dans la potence
- la roue arrière s'est repliée sous le velo

Je me suis donc retouvé quasi à plat ventre sur le Brompton, tête en avant ... sans casque.

Retrospectivement, je me dis que si j'avais percuté un autre obstacle j'aurais pu me fracasser le crane.

Conclusion :
1. pensez à vérifier le serrage de la fixation de votre guidon
2. mettez un casque, on ne sait jamais

Wazabe a également été victime du même incident avec pour conséquence une fracture (sujet abordé au Ventoux).

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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:32

jul a écrit:
Oui, et le vendeur ne la donne généralement pas... c'est pas vraiment normal, mais ce n'est pas non plus vraiment normal que quelque chose soit vendu en France sans notice ou manuel en français...

Tu peux la télécharger librement sur le site Brompton: ici.
Je rappelle à la nouvelle génération de BromptonForumNaute non anglophone le remarquable résumé fait par Sparte -> ici

C'est normal? Brompton
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Tolstoï
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:56

Bonsoir
C'est étonnant qu'il tourne ainsi à "l'insu de son plein gré". Il n'est probablement pas assez serré.
Je pense qu'il suffit de resserer l'écrou qui enserre l'amortisseur pour éviter qu'il ne tourne seul.
+ un peu de graisse blanche pour éviter que cela ne couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine à chaque petite irrégularité du sol ou coup de pédale un peu volontaire.
Qq posts sur le sujet dans le forum (y compris sur l'inversion de la gachette)

Bonne route !
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brom
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:48

Hello,
Un autre "C'est Normal ?"

Je viens de passer au nouveau moyeu BWR.
Je voulais savoir si vous avez sur votre moyeu BWR, la même chose que j'ai remarqué : lorsque je fais reculerle vélo, si le moyeu est sur le petit ou le moyen développement, c'est normal - mais quand je fais rouler le vélo en arrière sur le plus grand développement, il entraine la chaine et les pédales et l'entrainement se fait par grandes saccades ... C'est assez bizarre ...

Avez vous constaté la même chose ??
Amitiés
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:31

mets tes warnings en reculant pour pas écraser un nain imprudent quand tu fais tes manoeuvres
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:38

et si on fait monter un moyeu rohloff ça pose problème? car hésite entre ça er un montain drive.
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brom
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyVen 08 Mai 2009, 20:10

hello à tous les deux,
merci pour l'idée des warning _ mais ça me dit pas si cela saccade aussi en marche arrière sur les autres moyeux BWR ...
Concernant la différence entre un moyeu Rolhoff et un mountain drive, avec le nouveau moyeu BWR je ne connais pas trop bien le résultats des développements entre MD ou HSD, mais j'opterai plus facilement pour ces systèmes Schlumpf qui me semblent plus dans la philosophie Brompton, que pour le Rolhoff que j'installerais plus volontiers sur une belle randonneuse haut de gamme.
Mais deux plateaux à l'avant avec le BWR c'est pas cher (40 euros maxi en GB) et cela va très bien et cela a l'avantage aussi du poids beaucoup plus léger... c'est bien sûr plus archaique.
Amitiés
Brom clown
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyVen 08 Mai 2009, 21:30

ce que j'aimerais savoir c'est si le rohloff augmente la largeur du train arrière, et si au pliage cela donne une différence.
et si niveau poids ça handicape le B.
Mais vu ta réponse, je m'oriente plutot sur un MD, c'est -cher et ça a l'air bien.
mais j'attends mon B M6R et je pense l'équiper pour la montagne cet été, ç'est facile à monter un MD? obligé de passer par un concessionaire? confused
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyVen 08 Mai 2009, 23:05

Hello Wheeler,

pour le MD et HSD de Schlumpf je pense que GoodyGuy le spécialiste du forum pourra te donner les divers développements de chaque option avec le nouveau moyeu.
Pour l'installation du MD ou HSD par un particulier, je pense que ce n'est pas trop compliqué, mais les outils spéciaux coûteront plus cher que le prix de la main d'oeuvre de ton magasin préféré. Et il faut bien qu'ils travaillent ...

Pour le Rolhoff les vélos parisiens le proposent sur demande et en ont déjà réalisés en créant un triangle arrière spécifique pour ce super moyeu.
Je pense que le mieux est de rassembler tous les éléments de réflexion, et puis de passer aux essais sur des vélos équipés des diverses solutions.

Voilà Wheeler,
fait un tour sur le forum je pense que tu y retrouveras les fils des discussions passées sur ces sujets.

Bon choix

A+
Brom Question
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptySam 09 Mai 2009, 00:33

merci Brom pour tes éclercissements, pour le montage je pense avoir les outils mais je pense de plus en+ aller vers un schlumpf. le rohloff je le commanderai aprés
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:15

attention pour les outils, il faut en particulier un outil spécial pour fraiser à 45° le boitier de pédalier avant d'y monter le MD.
il faut aussi penser au levier spécial Brom, aux cales d'épaisseur qui évitent de rayer la base arrière lors du pliage... Nico des VP s'est fait avoir en montant le mien, comme quoi même pour un pro c'est pas si simple !
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MessageSujet: lanotice   C'est normal? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:26

Bonjour JUL
Je suit aller sur l'adresse que tu donne pour télécharger la notice mais c'est en anglais uniquement et moi no spik ingliche C'est normal? Lol
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:37

Alors comme dit Goodguy tu as toujours la possibilité de parcourir le résumé traduite par Sparte:

https://www.bromptonforum.net/entretien-courant-f12/un-memento-du-manuel-brompton-t1497.htm
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:41

Merci je vais aller voir
Je suit plus que novice mon BROMPTON je ne l'est pas encore acquis a tu des conseilles a me donner pour ne pas avoir de désespoir après achats albino
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyJeu 14 Mai 2009, 15:18

Bonjour,

J'ai un "problème" quelque peu similaire. Enfin, ce n'est pas vraiment un problème, je me pose juste la question... J'ai en effet remarqué que lorsque je reculais (en n'étant pas sur le vélo), les "cliquetis" n'étaient pas réguliers, par moment, il n'y a pas de bruit du tout et par moment on entend le "bruit de la chaine / du dérailleur / du moyeu" ? (comme vous le voyez, la technique et moi...)

Est-ce normal docteur ? ? ? C'est normal? 322664

Patrak
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyLun 18 Mai 2009, 14:34

En fait, en plus du pbl "similaire", j'ai testé et j'ai exactement le même pbl que BBfok! Sur le développement le plus fort, quand je recule cela hoquète furieusement !
Les techniciens du forum ? Une idée ? Cela ne doit pas être bon pour le dérailleur ça ?!! C'est normal? Tetecont
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyLun 18 Mai 2009, 14:39

patrak a écrit:
En fait, en plus du pbl "similaire", j'ai testé et j'ai exactement le même pbl que BBfok! Sur le développement le plus fort, quand je recule cela hoquète furieusement !
Les techniciens du forum ? Une idée ? Cela ne doit pas être bon pour le dérailleur ça ?!! C'est normal? Tetecont
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Mon problème c'est que quand je veut changer de vitesse la manette ne veut pas basculer scratch
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyLun 18 Mai 2009, 16:57

attention, sur ton B, comme sur tous les vélos à moyeux à changement de vitesse, il faut relâcher la pression sur les pédales au moment où tu changes de vitesse. dans certains cas (rares) il faut même rétropédaler légèrement
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? EmptyLun 18 Mai 2009, 18:02

euh, c'est gentil de me citer Bagnolet, mais je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse lol!
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MessageSujet: Re: C'est normal?   C'est normal? Empty

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