Sujet: Re: C'est normal? Lun 18 Mai 2009, 18:02
euh, c'est gentil de me citer Bagnolet, mais je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: C'est normal? Lun 18 Mai 2009, 18:30
patrak a écrit:
En fait, en plus du pbl "similaire", j'ai testé et j'ai exactement le même pbl que BBfok! Sur le développement le plus fort, quand je recule cela hoquète furieusement ! Les techniciens du forum ? Une idée ? Cela ne doit pas être bon pour le dérailleur ça ?!! patrak
qualqu'un saurait l'origine et les conséquences de ce "dysfonctionnement"
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: C'est normal? Lun 18 Mai 2009, 18:43
je pense qu'il ne s'agit que d'une question de couple: le plus grand développement demande un couple important et il est possible que la chaîne ne puisse apporter un couple inverse qu'une fois mise en tension suffisamment par le tendeur. Il y a alors relâchement d'un coup. C'est une idée comme ça... mais si c'est le cas, je pense que c'est sans conséquences sur le moyeu.
frodon Habitué du coin
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : France Mon Brompton: : Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: C'est normal? Lun 18 Mai 2009, 21:39
Je n'affirmerai pas qu'il y a un rapport avec ce qui précède, mais mon tendeur de chaine à sauter (au milieu d'un carrefour) sur mon nouveau Brompton qui n'a que 3 semaines.
J'ai par chance récupérer l'essentielle des pièces et les VP me l'on remonté très aimablement.
bagnolet93 Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 66 Localisation : bagnolet Mon Brompton: : M6R Rouge Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: C'est normal? Lun 18 Mai 2009, 22:01
patrak a écrit:
euh, c'est gentil de me citer Bagnolet, mais je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse
oups ! je ne sais pas très bien me servir de ce forum donc désolé d'avoir répondu a coté