Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2020
Sujet: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Mer 05 Aoû 2020, 14:16
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Brompton d'occaz et je remarque que la roue avant touche le sol quand je suis en position pliée. Je pensais que seule les petites roulettes toucheraient le sol dans cette position. Est ce le cas sur le votre aussi ? Ou est ce un problème ? Est ce que c'est possible de changer ça pour la remonter d'1cm ?
Merci
profitroll Novice
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : S6R Blue lagoon Date d'inscription : 09/09/2018
Sujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Mer 05 Aoû 2020, 19:16
Salut
Chez moi la roue frotte aussi un peu. Lors de la révision post-achat (neuf) le mécano m'a dit que c'était normal. Pour atténuer le phénomène j'ai mis un bout de vieille chambre a air sur le tube ou viens prendre appui le crochet. Fixée avec 2 colliers rilsan.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Mer 05 Aoû 2020, 20:14
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2020
Sujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Jeu 06 Aoû 2020, 10:32
Ok merci, je note la technique de la chambre à air pour un 1er temps, et ensuite il semblerait que changer les roues soit la meilleur des choses à faire. Je vais regarder quand même si je trouve quelque chose sur youtube pour retourner le crochet
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Jeu 06 Aoû 2020, 18:37
C’est vrai aussi que ça dépend du choix des pneus. J’ai inversé le fameux crochet et ça a réglé surtout le frottement de la chaînette avec les rayons, opération très simple à réaliser.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?
Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?