Sujet: Re: Brompton ou vélo non pliant Mer 19 Déc 2012, 08:27
Il y a "débutant" qui ne t'as pas répondu (encore), il fait 40 Km A/R tous les jours - il traverse Paris tous les jours.
Il a convertit son M6 en M9 (il n'est pas le premier - ils sont 3 déjà à avoir opéré la conversion) --> 9 Vitesses
Lors de ton prochain changement de pignons et de chaîne, je te conseille fortement cette modification. Tu passeras d'un 44x16 à un 44x17 et gagneras un petit peu pour grimper. De plus, le passage en 9 vitesses harmonise les écarts entre toutes les vitesses (voir le sujet pour les tableaux), donc encore mieux pour rouler sur de longue distance en tout temps (météo : soleil, pluie, vent, tempête).
++
Ritchie
birotas Novice
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Brompton ou vélo non pliant Mer 19 Déc 2012, 09:59
Merci rmigneron ! Je me penche sur tout ça. Quelle chance d'avoir ce forum ! Questions techniques et avis, je suis toujours bien conseillée.
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Brompton ou vélo non pliant Mer 19 Déc 2012, 18:19
rmigneron a écrit:
Il y a "débutant" qui ne t'as pas répondu (encore), il fait 40 Km A/R tous les jours - il traverse Paris tous les jours.
Il a convertit son M6 en M9 (il n'est pas le premier - ils sont 3 déjà à avoir opéré la conversion) --> 9 Vitesses
Lors de ton prochain changement de pignons et de chaîne, je te conseille fortement cette modification. Tu passeras d'un 44x16 à un 44x17 et gagneras un petit peu pour grimper. De plus, le passage en 9 vitesses harmonise les écarts entre toutes les vitesses (voir le sujet pour les tableaux), donc encore mieux pour rouler sur de longue distance en tout temps (météo : soleil, pluie, vent, tempête).
++
Ritchie
bonjour
rmigneron a bien décrit le tableau c est un plus mais déjà 6 vitesses cest très bien on passe partout moi je n ai que 85 mètre de dénivelé et sa passe très très bien se petit vélo a tout d un grand il est vif rapide c est du bonheur mon seul reproche c est de ne pas l avoir connue plutôt a+
birotas Novice
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Brompton ou vélo non pliant Jeu 20 Déc 2012, 14:50