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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 16 Aoû 2019, 15:55
Mon utilisation sera uniquement VILLE / ROUTE.
Avec mon Marathon qui ne crève jamais dans Paris, je trouve que je n'ai aucune adhérence, sans aller vite, j'ai failli me foutre en l'air une paire de fois, sur sol humide. Puis, j'ai envie d'un pneu plus roulant en 2ème argument du changement.
Je vais comparer avec le Primo et le Conti. Mais ils seront éliminés si je crève trop.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 16 Aoû 2019, 17:40
Je suis d'accord avec toi, le marathon standard est glissant sur sol humide (j'en ai fait les frais en glissant de l'avant sur un chemin humide et j'ai chuté). Depuis je roule avec les marathon + mais il faut se méfier car ils peuvent être glissants aussi sur sol humide. Pour cette raison je suis de près le fil de discussion sur les nouveaux pneus et le Continental, s'il a une bonne accroche sur n'importe quel revêtement pourrait me convenir. A suivre...
Je pense en commander une paire pour mon Brompton S et me les faire envoyer à Paris.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 16 Aoû 2019, 22:29
martinf a écrit:
Ce Continental Contact Urbain semble être un compétiteur direct pour le Schwalbe Marathon Racer, avec quasiment le même poids. Reste à voir s'il est plus performant.
Le Marathon Racer performance line tringle rigide est un pneu de conception très ancienne et bon marché.
Le Continental Contact Urban devrait être un pneu de conception plus récente et en se basant sur les autres pneus Continental Contact il devrait être plus performant.
Il y a eu un autre Marathon Racer evolution line tringle souple de conception bien plus moderne et performante mais Schwalbe a supprimé ce modèle de son catalogue car il faisait un peu double emploi avec le Marathon Supreme evolution line tringle souple de conception identique (le Racer était un peu plus léger et un peu plus typé sport que le Supreme) qui a lui-même ensuite été remplacé par une nouvelle version tubeless ready. Tous ces pneus étaient environ 2x plus cher que le Racer performance line et aucun de ces excellents pneus n'a jamais existé dans la taille de roue du B.
La sortie de ce pneu Continental pour Brompton va peut-être poussé Schwalbe, qui avait un quasi monopole de fait en pneus pour le B, a sortir une pneu plus performant pour le B
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Aoû 2019, 12:17
A 35 euros ça vaut un test...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Aoû 2019, 14:57
Nous espérons tous que Continental ou une autre marque sortira un jour un pneu valable car à part Schwalbe il n'y pas vraiment pas grand chose de bien pour nos brompton.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Aoû 2019, 17:20
Quelqu’un connaît la largeur de ces pneus Continental ?
jeanyves Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Aoû 2019, 20:55
Tiot-vélo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le marathon standard est glissant sur sol humide (j'en ai fait les frais en glissant de l'avant sur un chemin humide et j'ai chuté). Depuis je roule avec les marathon + mais il faut se méfier car ils peuvent être glissants aussi sur sol humide. Pour cette raison je suis de près le fil de discussion sur les nouveaux pneus et le Continental, s'il a une bonne accroche sur n'importe quel revêtement pourrait me convenir. A suivre...
Bien d’accord avec toi Tiot-vélo, j’ai « les foies » quand je roule sur route mouillée, on a franchement la sensation de patinoire avec les Schwalb. Heureusement qu’ils sont réputés très résistants aux crevaisons
Je pense en commander une paire pour mon Brompton S et me les faire envoyer à Paris.
Tu voudras bien nous faire un retour d’expérience STP Nudibay ? S’ils accrochent mieux que les Schwalbe je serais intéressé.
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Guinioul Novice
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Sujet: pneu en 40 de section ? Mar 20 Aoû 2019, 15:55
Bonjour bonjour,
Je suis en train d'assembler un vélo pour mon petit gars de 4ans, bon alors à priori rien à voir avec un Brom' sauf qu'en fait, ben si ... Car comme taille de jante j'ai choisi devinez quoi : du 349mm comme le Brom, et oui (actuellement il a du 288 sur son, devenu trop petit, vélo actuel) .
Pour la petite histoire c'est parce que le 349 est (assez) facile à trouver en 32 trous, afin d'en sauter un sur deux et ainsi sortir des roues en 16 rayons (pour un môme de 25kg à terme + 9kg de vélo c'est juste ce qu'il faut pour ne pas que ce soit trop lourd tout en étant suffisamment robuste), cerise sur le gatal ça me permet de lui mettre un moyeu arrière Sram automatix (2vitesses qui passent automatiquement) percé en 32 trous . Par ailleurs entre 288 et 349 il n'y a pas un gap de fou contrairement à passer direct sur du 406mm (Donc oui je devrai monter un nouveau vélo pour ses 5ans l'été prochain, on est d'accords) . Bon bref voila pour l'histoire du choix de taille de jante ...
Du coup j'attends le moyeu arrière et les jantes (des "Jetset" chez Ginkgo...) que j'ai commandées, je commence donc à me pencher sur le choix des pneus ...
J'ai vu qu'il y a pas mal de références et c'est tant mieux mais j'avoue que je m'y perds un peu, donc je fais appel à vos lumières :-) Mon cahier des charges est (dans l'ordre d'importance) : 1 - le prix (et oui malheureusement :-/, idéalement pas + de 20 euros par pneu) 2 - le poids (c'est pour un môme de 22kg actuellement, du coup + c'est léger et mieux c'est), je n'ai aucun besoin de renfort anticrevaison et je souhaite même l'éviter (ça ajoute du poids pas utile du tout pour le programme visé...) . 3 - sculptures (cramponnage): idéalement légères à moyennes (pour passer dans le gravillonné ou les sentiers), surtout, surtout : pas de pneu lisse . 4 - du 40mm de section si ça existe (à défaut du 37 fera l'affaire vu que le 40 n'a pas l'air de se faire) .
J'ai regardé un peu ce qui existe mais je suis perdu (après peut être que je cherche le mouton à 5pattes aussi :-/ ) .
Du coup ben un grand merci d'avance pour le coup de main :-)
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 20 Aoû 2019, 16:06
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 27 Aoû 2019, 11:03
Guinioul a écrit:
Bonjour bonjour,
Je suis en train d'assembler un vélo pour mon petit gars de 4ans, bon alors à priori rien à voir avec un Brom' sauf qu'en fait, ben si ... Car comme taille de jante j'ai choisi devinez quoi : du 349mm comme le Brom, et oui (actuellement il a du 288 sur son, devenu trop petit, vélo actuel) .
Pour la petite histoire c'est parce que le 349 est (assez) facile à trouver en 32 trous, afin d'en sauter un sur deux et ainsi sortir des roues en 16 rayons (pour un môme de 25kg à terme + 9kg de vélo c'est juste ce qu'il faut pour ne pas que ce soit trop lourd tout en étant suffisamment robuste), cerise sur le gatal ça me permet de lui mettre un moyeu arrière Sram automatix (2vitesses qui passent automatiquement) percé en 32 trous . Par ailleurs entre 288 et 349 il n'y a pas un gap de fou contrairement à passer direct sur du 406mm (Donc oui je devrai monter un nouveau vélo pour ses 5ans l'été prochain, on est d'accords) . Bon bref voila pour l'histoire du choix de taille de jante ...
Du coup j'attends le moyeu arrière et les jantes (des "Jetset" chez Ginkgo...) que j'ai commandées, je commence donc à me pencher sur le choix des pneus ...
J'ai vu qu'il y a pas mal de références et c'est tant mieux mais j'avoue que je m'y perds un peu, donc je fais appel à vos lumières :-) Mon cahier des charges est (dans l'ordre d'importance) : 1 - le prix (et oui malheureusement :-/, idéalement pas + de 20 euros par pneu) 2 - le poids (c'est pour un môme de 22kg actuellement, du coup + c'est léger et mieux c'est), je n'ai aucun besoin de renfort anticrevaison et je souhaite même l'éviter (ça ajoute du poids pas utile du tout pour le programme visé...) . 3 - sculptures (cramponnage): idéalement légères à moyennes (pour passer dans le gravillonné ou les sentiers), surtout, surtout : pas de pneu lisse . 4 - du 40mm de section si ça existe (à défaut du 37 fera l'affaire vu que le 40 n'a pas l'air de se faire) .
J'ai regardé un peu ce qui existe mais je suis perdu (après peut être que je cherche le mouton à 5pattes aussi :-/ ) .
Du coup ben un grand merci d'avance pour le coup de main :-)
Ce pneu devrait largement suffire : https://www.sjscycles.co.uk/tyres/raleigh-record-tyre-black-qtyrral-16-x-1-38-inch-37349/ j'en ai deux en blanc qui ne doivent pas supporter plus de 3 bars de mémoire (ce n'est pas un soucis ici je crois). On me les avait donné et je ne m'en sers pas, si cela t'intéresse, mp pour les frais de transport.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Aoû 2019, 14:42
Bonjour tout le monde, J'ai suivi les derniers échanges sur les continentals. Mon pneu marathon arrière commence à être fatigué avec ses 4000 Kms et j'hésite à passer au continentals.
Je n'ai jamais été déçu par les marathons, la seule fois où j'ai crevé j'ai roulé sur une vis.
Il y a t'il plus de retours sur les continentals ?
Je roule principalement en ville et le week-end en campagne/village chez mes parents
Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour vos conseils
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Aoû 2019, 16:08
Olivier34s a écrit:
Mon pneu marathon arrière commence à être fatigué avec ses 4000 Kms et j'hésite à passer au continentals.
Déjà à 4000 km ! j'en ai emmené un à plus de 7000 km (il y avait plus grand chose dessus ), là celui a l'arrière est à 5500 encore nickel. Tu bloques souvent l'arrière au freinage ?
gregoryy Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Aoû 2019, 16:13
Je suis tellement content de mes Primo Comet que je n'ai pas testé les Continental. Attention, ils sont prévus pour début 2020. Quelques shops ont pu en avoir en avant première uniquement.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Aoû 2019, 16:39
Ok, je ferais des photos ce soir, Non je ne bloque pas le frein arrière mais le Rohloff me donne une sacrée pêche au démarrage !
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 05 Sep 2019, 22:37
Bon bé pneux continental incompatible modèle L, c'est mort pour moi ... je suis dégoûté
Ne correspond pas aux L type Bromptons car ils sont trop grands pour tenir sous les garde-boues.
gregoryy Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Sep 2019, 07:36
J’ai un L aussi. J’ai pas encore monté les Conti tellement je suis content des Primo Dès que je trouve un moment (pas facile avec 2 bébés) j’essaye. En serrant les tringles doit y avoir moyen de relever les gardes boue pour que ça passe. De toute manière j’essayerais.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Sep 2019, 07:46
Olivier34s a écrit:
Bon bé pneux continental incompatible modèle L, c'est mort pour moi ... je suis dégoûté
Ne correspond pas aux L type Bromptons car ils sont trop grands pour tenir sous les garde-boues.
A voir dans la pratique. Il me semble que les Brompton Yellow de 2001 étaient un plus haut que les pneus actuels (Marathon Racer at Marathon), il y avait vraiment très peu de place entre ce pneu et le tube de pont du triangle AR. Mais à l'époque j'avais le porte-bagages, donc type R.
Et selon la revue A2B le Scorcher, donné pour 40x349, peut se monter à l'avant, mais pas à l'arrière. Donc il sera peut-être possible de monter le Continental à l'avant sans modification.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Sep 2019, 07:53
Une remarque concernant les nouveaux Schwalbe One 35-349 : Schwalbe a complètement remanié sa gamme de pneus route et a sortit un nouveau One qui semble très différent de son prédécesseur.
Pour mémoire, lors de sa sortie, le One ;etait le tout haut de gamme course route de Schwalbe avec de toute nouvelles technologie, d'ou son nom de One le premier, le meilleur.
Depuis, il y a eu toute une gamme de de One Pro-one, X0-one, G-one...
Ce nouveau One n'est plus un pneu haut de gamme (Evolution Line dans le jargon de Schwalbe) mais milieu de gamme (Performance Line) et il semble être le successeur du Durano qui a disparu du catalogue Schwalbe.
D'après les caractéristiques données par Schwalbe ce nouveau One semble plus être un pneu route solide et durable qu'un pneu top performances ce qui fait que pour le B ce One sera aussi un pneu plus généraliste que ce qu'on pensait.
CrazyDog Habitué du coin
Nombre de messages : 63 Age : 53 Localisation : 75005 Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea. Date d'inscription : 18/12/2017
Sujet: Pneus Schwalbe one vs Schwalbe Kojak Ven 06 Sep 2019, 22:56
Bonsoir à toute la communauté
A tout hasard, auriez-vous eu l’occasion de tester les nouveaux pneus Schwalbe One en comparaison des Kojak ?
Poids, résistance à la crevaison, tenue de route et confort ?
Visuellement, j’ai l’impression qu’ils sont un chouilla plus haut que les kojak, mais c’est peut être mes yeux qui me jouent des tours.
Bref, merci de vos retours
Amicalement
Crazydog
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Sep 2019, 23:59
Le One est très recent et dispo pour tout le monde (pas uniquement les propriétaires de CHPT3 2019) depuis peu de temps, donc peu de chance d'avoir déja une comparaison.
Mais si on se base sur le site Schwalbe, le nouveau One a 5.5 en protection contre les crevaisons alors que le Kojak n'a que 4 (et ce One pour Brompton est bien de la nouvelle série de ONe car il utilise la nouvelle gomme Addix Race des One et Pro-one 2020).
Et, oui, le One pour Bormpton, qui est un 35x349, est plus large et haut de 3mm que le Kojak qui est un 32x349.
Pour le poids, le One 35x349 est annoncé à 173g, le Kojak tringle rigide à 230g et le tringle souple à 224g.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 11 Oct 2019, 09:52
Le Continental Urban Contact est en en stock chez SJS
Il est indiqué ne pas être compatible avec les versions avec garde boue L et R.
Mais sur base d'autres montages de pneus, à savoir le Greenspeed Scorcher 40x349 sur Brompton qui n'est théoriquement pas non plus montable car trop haut, le problème ne vient pas des garde boue eux-même mais de leur support : les tringles et leurs boulons de fixation dépassent fortement sur la face intérieur des garde boues arrière et touchent le pneu.
C'est surtout le cas avec le garde boue arrière du modèle L qui est soutenu par plusieurs tringles et supporte la troisieme roulette.
Il est probable que comme avec le Greenspeed Scorcher, il sera possible de monter le Continental en modifiant les boulons (et éventuellement les tringles du modèe L) de fixation du garde boue.
Il y a aussi un nouveau pneu chinois tringle souple qui est apparu : https://www.ebay.de/itm/ACE-16-inches-349-Foldable-Racing-Tires-for-Brompton-Dahon-Bicycle-birdy-tyre/254355674483?hash=item3b38c79573:g:h5gAAOSwoOtdd8k-
Même largeur que le Kojak.
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 11 Oct 2019, 10:44
Il y a très longtemps, on avait commencé à faire cela (j'ai retiré le confort, vraiment trop subjectif) :
Brompton Jaune 19 €/ 234 g / plus commercialisé Usure : 4/5 Résistance crevaison : 1/5 Motricité : 3/5 Tenue de route : 3/5
Brompton Vert (puis noir) 24 €/ 234 g / plus commercialisé Usure : 4/5 Résistance crevaison : 3/5 Motricité : 3/5 Tenue de route : 3/5