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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 21 Nov 2020, 18:13
Le marathon + est une savonnette si on adopte une conduite " engagée". On peut pas tout avoir ! Tant que ça reste la roue arrière qui se dérobe..
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 21 Nov 2020, 19:53
Bretonnien a écrit:
Hier j'ai du freiner un peu sec sur ma roue arrière (pneu M+), et le vélo est parti un peu de côté j'ai cru que j'allais me casser la gueule !
C'est normal une telle perte d'adhérence ? C'était sur sol sec je précise
Sur terrain humide le marathon + peut-être glissant, mais sur terrain sec il tient bien la route. Depuis 10 ans que je roule en marathon + par tous les temps je n'ai pas rencontré de problème sur terrain sec. Peut-être que le pilotage y est pour quelque chose ?
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 21 Nov 2020, 20:06
Tiot-vélo a écrit:
Bretonnien a écrit:
Hier j'ai du freiner un peu sec sur ma roue arrière (pneu M+), et le vélo est parti un peu de côté j'ai cru que j'allais me casser la gueule !
C'est normal une telle perte d'adhérence ? C'était sur sol sec je précise
Sur terrain humide le marathon + peut-être glissant, mais sur terrain sec il tient bien la route. Depuis 10 ans que je roule en marathon + par tous les temps je n'ai pas rencontré de problème sur terrain sec. Peut-être que le pilotage y est pour quelque chose ?
Genre quoi ? Ça m'est jamais arrivé avec un autre vélo. J'ai freiné un peu net mais la partie arrière du vélo qui bouge comme ça j'avais jamais eu, ça fait un peu peur. Et puis c'est le but des freins tout de même
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 21 Nov 2020, 20:07
Le skid en Fixie..
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 22 Nov 2020, 07:15
Bonjour le budget gommards !!! Aves les Marathon+ c'est la route qui s'use ;-)
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 22 Nov 2020, 11:51
Le grip n'est pas le point fort du Marathon Plus mais il n'est pas catastrophique non plus.
Si on veut beaucoup de grip, il faut un caoutchouc plus tendre qui s'use plus vite, fort grip et grande longévité sont difficile à concilier.
Mon expérience est que le grip du Marathon Plus seconde génération et plutôt meilleur que celui du Marathon Green Guard normal.
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HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Première impression sur le continental contact urban Ven 04 Déc 2020, 16:14
Première impression sur le continental contact urban
Reçu hier monté ce matin en remplacement d'un marathon et d'un marathon plus.
Montage facile sans forcer.
Le pneu prend jusque 8 bars max!!!!!
Sinon ça roule vraiment bien et le grip sur route froide et sèche est bon.
Attendons la pluie....
Achat via Amazon. Livraison GLS.
Sinon niveau couleur c est noir avec un bande réfléchissante.
Dernière édition par HWK1916 le Sam 05 Déc 2020, 09:10, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 04 Déc 2020, 16:39
HWK1916 a écrit:
Reçu hier monté ce matin en remplacement d'un marathon et d'un marathon plus.
Reçu quoi, quel type de pneu ?
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 04 Déc 2020, 20:52
jipe a écrit:
HWK1916 a écrit:
Reçu hier monté ce matin en remplacement d'un marathon et d'un marathon plus.
Reçu quoi, quel type de pneu ?
Dsl j avais mis un titre qui ne se voit pas.
Je cause continental contact urban
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 04 Déc 2020, 23:34
OK, j'avais pas vu le titre de ton post, uniquement celui de la discussion.
Un autre avantage de ce pneu par rapport au Marathon : il est beaucoup moins lourd (je le compare plutôt au Marathon car, même si il est solide et résistant aux crevaisons, il n'a tout de même pas la protection anti-crevaison épaisse du Marathon Plus que Conti a sur d'autres pneus de sa gamme mais pas en taille Brompton).
velotafmul Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 05 Déc 2020, 07:00
Le pneu prend juste 8 bras?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 05 Déc 2020, 07:54
Le Continental Contact Urban est spécifié de 4.5 à 8 bar max.
velotafmul Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 06 Déc 2020, 08:21
Je l’ai à l’avant ce pneu et je suis bien incapable de dire si c’est mieux ou pas que le marathon que j’ai derrière
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 01 Fév 2021, 10:02
Bonjour,
j'aurais une question complémentaire sur l'adhérence du Continental Urban.
En quelques mots, j'ai toujours été en Marathon+ avant/arrière et ça passait bien. Je suis passé au One à l'avant pour gagner un peu en roulement. Mais je m'aperçois à l'usage que son adhérence est moindre. Du moins, je glisse aux endroits où je ne glissais pas avant, généralement sur revétement minéral un peu lisse après la pluie.
Qu'en est il de l'Urban? Meilleur compromis entre adhérence pluie et résistance aux crevaisons?
Merci par avance.
velotafmul Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 01 Fév 2021, 10:16
En hiver je garde un marathon simple derrière pour sa réputation anti crevaison et le conti devant, pas de soucis semble t il mais il faut dire que mon couple précédent était marathon/kojak. Des ce printemps je monte aussi le conti derrière.
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 01 Fév 2021, 10:52
Théoriquement, si on regarde ce que spécifient Schwalbe et Continental, les deux pneus Marathon et Continental Contact Urban ont un niveau de protection anti-crevaison comparable.
Je n'ai eu aucune crevaison avec le Conti et n'en avait pas non plus avec le Marathon.
D'un point de vue adhérence et roulement sur route, le Conti me semble meilleur.
Ce qui est pas contre incontestable, c'est la différence de poids entre ces deux pneus, le Conti est nettement moins lourd que le Marathon.
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armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 11 Fév 2021, 10:28
Voilà deux ans que je prends avec moi mon kojak tringle souple comme pneu de secours. Décidé à mettre ce pneu pour rouler j'en commande deux autres ( un pour l'autre roue et un secours). En attendant la réception, j'attaque le remplacement par la roue arrière Je confirme que le pneu en 406/32 ne se monte pas sur le Brompton.. Heureusement que je n'ai pas eu à me dépanner sur la route !
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HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 12 Fév 2021, 08:02
Je suis passé 100% en continental contact urban (Achat via madame zone) et je ne reviendrai pas en arrière.
J'ai eu sur tous les marathons des problèmes de cisaillement des flans... pour faire simple sur mes vĺos les flans des marathons se creusent jusqu'à la rupture et on peut passer son doigt dans le trou formé.
Cela met arrivé sur les pneus avant et arrière.
Et non ce n'est pas un mauvais réglage des patins qui iraient frotter sur le pneu.
L'autre point c'est que la structure des contis est vraiment agréable à rouler ils ont un petit bruit bien particulier sympa.
Et puis le conti il a de la gueule et franchement pour le moment est bien costaud bref un très bon pneu....selon moi
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 12 Fév 2021, 11:11
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les pneus Marathon et Marathon Plus.
A quelle pression les gonflais-tu ?
Un pression basse peut engendrer ce type de problème.
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Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 12 Fév 2021, 14:13
jipe a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les pneus Marathon et Marathon Plus.
A quelle pression les gonflais-tu ?
Un pression basse peut engendrer ce type de problème.
J'ai eu la même chose sur mon dernier marathon + à l'arrière ("nouveau" modèle), j'étais bien vert car il avait 6500 km et des sculptures encore en très bon état, il aurait pu aller à 10.000 km facile. Je gonfle à plus de 6 bars l'arrière et c'est rarement sous 4 bars lorsque je me décide enfin à remettre un coup de pompe.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 12 Fév 2021, 17:59
Le marathon Plus en 35x349 est spécifier pour une pression entre 4.5 et 7.5 bar (pour un même modèle de pneu et la même largeur, la pression est plus importante pour les pneus de petit diamètre que pour ceux de grand diamètre).
4bar c'est hors spécification.
En plus, la pression mini acceptable dépend du poids du cycliste, les 4.5bar c'est pour un cycliste très léger.
Pour les craquelures des flancs, je cite Schwalbe :
Schwalbe a écrit:
EFFET «ANTI-ÂGE». Les flancs bénéficient maintenant d’un traitement spécial prévenant l’apparition de microfissures disgracieuses lorsque le pneu est utilisé avec une pression d’air trop faible.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 12 Fév 2021, 18:37
C'est étonnant qu'un même type de pneu, marathon + en l'occurence, résiste très bien aux déchirures et déformations avec certains utilisateurs et beaucoup mois bien avec d'autres !
Pour ma part, mes marathon plus (ancien et nouveau modèles) n'ont jamais été déformés ni déchirés en 11 ans d'utilisation, sur toutes sortes de revêtements, souvent le vélo bien chargé (85 kg pour le bonhomme + 6 kg de bagages).
Je vérifie régulièrement la pression avant chaque sortie ou presque, en tout cas au moins toutes les semaines, je gonfle entre 4,5 et 5 kg à l'avant et entre 5,5 et 6 kg à l'arrière. J'essaie d'avoir un pilotage assez "souple", en évitant bordures, trous...
Même si un marathon + peut faire 10.000 bornes, je les change sytématiquement avant qu'ils ne soient trop usés. Peut-être que tout cela peut jouer pour éviter certaines mésaventures ???
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 12 Fév 2021, 21:12
Pour répondre mes pneus sont toujours au minimun à 6 bars.
Pour les déchirures j'ai gardé certains pneus et je voulais même les renvoyer à Schwalbe marque que j'apprécie, pour signaler le souci.
Après je n; ai pas d'explication la structure du pneu est plus que correcte. Je pense que le pneu ne supporte pas trop les freinages forts que j'inflige au vélo quand je descends de Meudon le soir.
Systématiquement la déchirure fait exploser la chambre à air, elle n'est pas facile à voir mais on la détecte au regonflage, on a l'impression que le pneu est bon mais une bosse de forme à cause du décollement de la tringle.
J'ai cassé au moins 3 pneus marathon plus ....
Pour le moment les conti sont quasi neufs, 4 mois donc wait & see mais ils sont vraiment roulants et ça c'est cool.