Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens

+25
Thierry
Stéphane Ascoët
Tiot-vélo
JP
phire
Patrick57
la philoche
armandos
Steve_007
Orange Mecanique
bob60
Fredo
franb
jeanyves
martinf
Macadam
HWK1916
velotafmul
Bilboqueto
jipe
entrelaterreetleciel
etnob
bbfok
kuty
patrak
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyMar 16 Nov 2021, 00:05

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul

Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyMar 16 Nov 2021, 08:26

Semi intégré car reste juste la cuvette qui est externe, intégré tout est dans le tube de direction.
Intéressant cette discute sur le birdy si je veux m’en acheter un je saurais qu’il faut aller sur bromptonforum Smile
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 20:09

velotafmul a écrit:
Intéressant cette discute sur le birdy si je veux m’en acheter un je saurais qu’il faut aller sur bromptonforum Smile
Bon, et bien c'est ce que j'ai fait.
À défaut de trouver un B. S, nous venons trouver un Birdy d'occasion. Un second est envisagé. Reste à trouver une belle occasion.
Nous l'avons acheté d'occasion chez une enseigne bien connue de cycles.
Les réglages étaient complètement ubuesques et surtout pas dignes d'un magasin de cycles. Ils n'ont même pas fait la pression des pneus  Rolling Eyes
Du coup, comme ce n'est pas indiqué sur ce fil, ni sur la documentation je vous expliquerai comment modifier le reach facilement, cela pourra servir à certain(e)s. Reste plus qu'à prendre les photos pour agrémenter tout ça.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 20:17

On peut effectivement changer le reach en pivotant de 180 degré la partie réglable en hauteur de la potence et ce n'est pas fort documenté ! Ceci en plus des deux modèles de potences réglables en hauteur "confort" 10degré et "sport" 21 degré et du modèle de potence monobloc non réglable 19 degré.

On peut aussi pivoter la tige de selle de 180 degré pour placer le déport du chariot de selle devant ou derrière la tige (comme avec le pentaclip du B).

Beaucoup de vélocistes qui revendent des vélos d'occasion repris à un client lors de son achat d'un vélo neuf ne les vérifient pas du tout et les revendent "dans leur jus" tel que reçu !
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 20:28

Bon voilà, il n'y a plus rien à rajouté, Jipe à tout écrit. Very Happy

jipe a écrit:
Beaucoup de vélocistes qui revendent des vélos d'occasion repris à un client lors de son achat d'un vélo neuf ne les vérifient pas du tout et les revendent "dans leur jus" tel que reçu !
C'est le vélo d'essai que nous avons acheté. Donc un vélo qui appartenait au vélociste. Wink
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 21:10

Résultat modèle/prix ?
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 21:20

Thierry a écrit:
Résultat modèle/prix ?
Touring 2019, 1300€
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 21:27

Ça a l'air top, bravo !
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 22:12

Bixente a écrit:
Thierry a écrit:
Résultat modèle/prix ?
Touring 2019, 1300€

La tu as fait une super affaire, c'est 50% du prix actuel du touring !
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 22:34

Oui, mais le notre ne dispose pas de dynamo Son, ni de phares Supernova.
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 22:39

Bof, pas plus mal
Quelle couleur ?
Première impression, ça vaut la dépense ?
Le Brompton descend à la cave ?
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 22:53

Nous n'avons plus de Brompton depuis octobre 2015.

Les premières randos avec le Birdy sont encourageantes.
Sur le vif, ce que j'apprécie beaucoup vs le B., c'est surtout :
- le freinage à disque,
- possibilité de monter des pneus en 50mm,
- les gros des composants sont "standard",
- le confort,
- poids, loin de l'enclume du B.,

Par contre, j'aimerai bien trouver un porte bagage avant Pacific Cycles, mais en ce moment, c'est très très compliqué... 🙄
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 15 Jan 2022, 23:30

Qu'appelles-tu "porte bagage Pacific Cycles" ?

Si c'est les low rider, dispo en ligne.

Personnellement, j'en avais et je les ai retirés, remplacés par le bloc avant Brompton+support de bloc avant pour Birdy H&H.

Je te conseille le porte bagage arrière repliable, super pratique, super bien fait, on peut porter des sacoches arrières Vaude ou Ortlieb (je préfère les crochets des Vaude) pour porte bagage arrière sans les toucher avec les talons.

J'ai la copie titane de H&H plus légère que celui en alu de R&M sur laquelle j'ai monté des roulettes 55mm pour Brompton (plus grandes, on ne sait pas mettre les sacoches tout à l'arrière du porte bagage à cause de la barre transversale du porte bagage qui bloque le crochet arrière des sacoches).

Une autre info pour les disques et leur plaquettes : ce sont des plaquettes en resine, les disques ne supportent pas les plaquettes semi-métaliques !

Le seul problème de ton Birdy de démo à 1300€, c'est que cela va être très difficile d'en trouver un deuxième à ce prix !
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2022, 12:40

jipe a écrit:
Qu'appelles-tu "porte bagage Pacific Cycles" ?
Oui, c'est celui-ci.
Tu vois, je m'évertuais d'essayer d'en trouver un en Asie, mais je n'avais pas cherché un site en Europe. Je garde cette adresse précieusement.

jipe a écrit:
Personnellement, j'en avais et je les ai retirés, remplacés par le bloc avant Brompton+support de bloc avant pour Birdy H&H.
J'aurai aimé utiliser les Ortlieb Front-Roller que nous avons déjà, mais je ne suis pas fermé pour partir sur un sac dédié au B. Je veux juste qu'il soit étanche.

jipe a écrit:
Je te conseille le porte bagage arrière repliable, super pratique, super bien fait, on peut porter des sacoches arrières Vaude ou Ortlieb (je préfère les crochets des Vaude) pour porte bagage arrière sans les toucher avec les talons.
Nous avons déjà le Porte-bagage d'origine. Généralement nous n'y mértons pas de sacoches, juste un sac étanche qui contient le sac de couchage et la tente le tout maintenu avec des straps.

jipe a écrit:
Une autre info pour les disques et leur plaquettes : ce sont des plaquettes en resine, les disques ne supportent pas les plaquettes semi-métaliques !
Il y a plusieurs montes de disque sur les Birdy : hydraulique, mécaniques, hybrides. Nous avons des Deore hydrauliques.

jipe a écrit:
Le seul problème de ton Birdy de démo à 1300€, c'est que cela va être très difficile d'en trouver un deuxième à ce prix !
Nous serons patients.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2022, 13:34

Ce sont les disques utilisés avec les Deore hydrauliques montés par R&M qui sont fait exclusivement pour des plaquettes resine (c'est écrit sur le disque).

Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:31

Bixente a écrit:
]
J'aurai aimé utiliser les Ortlieb Front-Roller que nous avons déjà, mais je ne suis pas fermé pour partir sur un sac dédié au B. Je veux juste qu'il soit étanche.

J' ai utilisé l an dernier les front roller sur le low rider, j en étais très content...

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 Img_2013
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 Img_2014

Quiquivi aime ce message

https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:05

Pour voyager ou on ne retire les sacoches que rarement, les low-rider c'est super, au quotidien pour faire des achats, je les trouve bien moins pratiques qu'un sac avant Brompton.

Et puis, on peut monter les deux supports : de low-rider et bloc avant Brompton (c'est ce que j'avais fait un temps, puis constatant que je n'utilisais jamais les low-rider, j'ai retiré leur support qui sert d'ailleurs aussi de poignée pour tirer le Birdy plié qui roule sur les roulettes du porte bagage arrière).
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 22 Jan 2022, 21:05

jipe a écrit:
Coucou Jipe, alias Huggy les bons tuyaux. Wink
J'ai essayé de commander le porte-bagage avant pour le Birdy sur le site que tu nous conseilles, mais ils ne livrent pas en France. Il faut que j'essaie de les contacter en direct pour voir s'ils peuvent faire exception.
Sinon, où as-tu commandé ton Bloc avant  + support de Bloc avant pour Birdy 3 s'il te plaît ?

Merci. Cool
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptySam 22 Jan 2022, 22:43

Le support H&H vient de chez Bikegang, il était le seul à le vendre.

Le bloc avant d'un revendeur Brompton.

J'ai déjà commandé chez Vouwfietsen mais cela ne pose pas de problème pour moi puisqu'ils livrent en Belgique. Si tu veux, ils peuvent le livrer chez moi et je te le réexpédie avec Mondial Relay, évidemment cela double les frais de port !
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyDim 23 Jan 2022, 07:50

Bixente a écrit:

- poids, loin de l'enclume du B.,

C'est combien le poids de ta balance ? Wink
Les mesures de longueur, largeur, hauteur m'intéressent aussi.
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2022, 20:07

jipe a écrit:
Le support H&H vient de chez Bikegang, il était le seul à le vendre.
Merci Jipe,commande passée  Wink .

jipe a écrit:
J'ai déjà commandé chez Vouwfietsen mais cela ne pose pas de problème pour moi puisqu'ils livrent en Belgique.  Si tu veux, ils peuvent le livrer chez moi et je te le réexpédie avec Mondial Relay, évidemment cela double les frais de port !
Merci pour ta proposition, mais je ne souhaite pas abuser de ta gentille pour le moment, il faut que je prenne le temps de leur écrire un message pour voir s'il peuvent me l'envoyer en France.

Patrick57 a écrit:
C'est combien le poids de ta balance ? Wink
Les mesures de longueur, largeur, hauteur m'intéressent aussi.
Je n'ai pas de balance, mais il est tout d’origine, c'est le modèle Touring avec porte-bagage arrière, 10 vitesses, garde-boue,etc.. Au jugé, je dirai entre 11 et 12kg.

Pour les côtes, difficile de mesurer de façon précise, j'ai trouvé ces côtes sur le net: 80 x 62 x 34 cm
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2022, 20:38

Merci pour ces infos. Tu as fait une bonne affaire.
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2022, 08:16

Au jugé, je dirai entre 11 et 12kg.

C'est pas si loin de l'enclume Brompton 😜
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2022, 08:52

Non, le poids n'est pas très loin de celui du B, je dirais environ 1kg de moins à équipement similaire.

Les Birdy de Riese & Müller sont annoncés entre 12kg pour le Touring et 13.1kg pour le Rohloff mais tous ces modèles ont d'origine des freins à disque hydrauliques, de larges gardes boues, un éclairage sur moyeu dynamo, des poignées Ergon et des gros pneus Big Apple 50x355 pour le Birdy Rohloff.

Le Birdy R20 11SP de Pacific Cycles modèle sportif en Shimano 105 11v (sans garde boue, sans éclairage, frein disque mécanique TRP...) pèse 10.2kg.

Pour les dimensions, il y a comme toujours plusieurs manières de mesurer, c'est aussi le cas pour le B.

Riese & Müller annonce 80 x 62 x 34 cm, Pacific Cycles annonce 61cm(H) x 33cm(W) x 72cm(L) pour le même vélo, la différence de longueur pliée vient de la position de la tige de selle et de la selle : déport de tige de selle vers l'arrière et selle en arrière pour occidentaux de grande taille chez R&M, déport de selle vers l'avant et selle assez en avant chez Pacific Cycles pour asiatiques de taille plus petite.

La même variabilité existe avec le B au niveau de la position de selle suivant qu'on met le pentaclip devant ou derrière la tige de selle et en hauteur qu'on monte la selle au sommet du pentaclip ou au bas du pentaclip.  
La hauteur du Brompton plié dépend aussi de la longueur de tige de selle nécessaire qui dépend de la taille de l'utilisateur, les tiges de selles longues (plus de 52cm) et télescopique augmentent la hauteur du B plié alors qu'avec le Birdy, la tige de selle standard (il n'y a qu'un seul modèle) convient à toute les taille de cycliste même aux très grands (alors que la tige standard Brompton 52cm ne convient que jusqu'à 175-178cm).

La taille de roues du Birdy est un peu plus grande que sur le B car outre les 6mm de diamètre supplémentaire des jantes, tous les Birdy utilisent des pneus plus larges que ceux d B (40x355 pour le Marathon Racer, 44x355 pour le Marathon et 50x355 pour le Big Apple vs. 35mm pour la grosse majorité des pneus du B). Le cadre du Birdy accepte des roues jusqu'à 32x406 sans augmentation de taille pliée du vélo.

Au final, la meilleure comparaison est de faire ce que fait Patrick : photo cote à cote des deux vélos.
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 B-b1c12
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 B-b3c14

Patrick57 aime ce message

Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2022, 08:17

Une comparaison intéressante Brompton/Birdy

https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2022, 09:00

J'ai déjà vu cette vidéo.

Son problème est qu'elle parle d'un Birdy 1.

Toutes les remarques faites (verrouillage de potence, tendeur de chaîne, garde boue, serrage de tige de selle, absence de bloc avant, pliage, taille pliée...) ont été résolus ou amélioré (pour la taille pliée) sur le Birdy 3, plus d'autres amélioration comme le porte bagage arrière auto-repliable et la transmission modernisée qui creusent l'écart avec le B qui, même en 2022 (on en parle assez sur le forum pour les nouveaux P-line et T-line) a toujours ses problèmes de transmission limitée (4v) et lente (6v).

Il y a aussi une incompréhension technique au niveau de la suspension arrière du Birdy : elle utilise un bloc élastomère comme sur le B mais sa géométrie la rend nettement moins sensible aux interaction/pompage pédalage suspension que celle du B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 11 Empty

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant