Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Investissements particuliers et public ou collectifs

5 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

Investissements particuliers et public ou collectifs Empty
MessageSujet: Investissements particuliers et public ou collectifs   Investissements particuliers et public ou collectifs EmptyMar 09 Juin 2009, 14:04

En tant que cycliste, je trouve les investissements publics et collectifs bien trop insuffisants à Bruxelles et en Wallonie.

Bien que j'ai massivement investi dans des vélos et des accessoires de qualité, j'ai longtemps hésité et repoussé certains achats. Un peu comme les gestionnaires publics, je suppose et probablement en partie pour les mêmes raisons.

On est ici dans le "salon" du forum. Quelles sont vos réflexions et états d'âme sur cette thématique précise, c'est à dire le lien entre vos investissement personnels et ceux de votre collectivité?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Investissements particuliers et public ou collectifs   Investissements particuliers et public ou collectifs EmptyMar 09 Juin 2009, 14:41

Tu souhaites donc une discussion autour de la question qui consisterait à savoir s'il vaut la peine d'investir dans des "objets" qui seront difficilement utilisables à cause du contexte ?

Je pense qu'un acteur économique fait en effet presque toujours (et souvent inconsciemment) le calcul coût/bénéfice. Ce calcul est implémenté dans un contexte particulier... C'est une forme d'adaptation de l'espèce au milieu, non ?

Si j'habitais à Amsterdam, mes comportements et investissements "cyclistes" seraient sans doute plus importants qu'ici.
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Investissements particuliers et public ou collectifs   Investissements particuliers et public ou collectifs EmptyMar 09 Juin 2009, 21:18

Thibe a écrit:
Si j'habitais à Amsterdam, mes comportements et investissements "cyclistes" seraient sans doute plus importants qu'ici.
Oui, ce genre d'avis / impressions / réflexions / polémiques mais avec l'élément "je" lié au collectif ou au lieu, comme tu l'as bien compris.
En fait, j'ai l'idée d'une telle discussion depuis un moment et le déclencheur est ton investissement dans une remorque - de qualité - même si tu n'habites pas Amsterdam. Tu aurais pris la remorque en titane à Amsterdam? (je blague) C'est donc excellent que tu sois le premier à répondre.
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨

Mon Brompton: : M6L Jaune 2009

MessageSujet: Re: Investissements particuliers et public ou collectifs   Investissements particuliers et public ou collectifs EmptyMar 09 Juin 2009, 22:58

En fait parlez vous d'une sorte de retour sur investissement pour faire un choix, le choix est-il complètement rationnel, le bon exemple est notre comportement face aux "changements climatiques" par exemple ?
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Investissements particuliers et public ou collectifs   Investissements particuliers et public ou collectifs EmptyMar 09 Juin 2009, 23:11

à propos de changement climatique je viens de regarder le documentaire HOME, triste planète

mais bon je tente au maximum de ne pas consommer d'essence et de mettre le minimum de chauffage et d'éclairage ^^
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Investissements particuliers et public ou collectifs   Investissements particuliers et public ou collectifs EmptyMar 09 Juin 2009, 23:37

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas écrit quelque chose de sensé...

Par contre, Home, c'est un pompage éhonté en moins bien de Koyaanisqatsi... qui date de 1983! Avez vous vu ce chef d'oeuvre?