Nombre de messages : 23 Age : 62 Localisation : Bourg en bresse Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Première semaine en vélo + train Sam 04 Juil 2009, 18:55
ça y est, j'ai démarré mon boulot à Lyon. Finalement le vélo s'accorde bien avec le train, j'ai toutefois fait évoluer ma pratique : d'abord je plie désormais mon vélo au dernier moment, le transport du B sur les quais est plus aisé déplié et dans les escaliers, pour le porter c'est plus pratique aussi ( meilleur répartition de la charge). Sinon, il y a toujours un petit bruit mais il roule bien compte tenu des distances finalement assez courtes que je lui impose : 1 km, train + 1 km le tout deux fois par jour. Dans le TER pas de problème, je le case généralement derrière les derniers sièges et je le garde à l'œil.
Sinon, je vais certainement retirer la housse de son sac car elle me parait inutile, je la remplacerait par un bon poncho de pluie.
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Première semaine en vélo + train Ven 10 Juil 2009, 17:57
Le Brompton est le meilleur vélo me semble t'il pour de l'intermodalité lorsque l'on doit prendre le RER, TER... moi, je le garde debout, entre les jambes pour mes 2 stations et jamais eu de pb (sauf une fois pendant une grève...)