Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais signaler que le Brompton Forum est super, plein d'info, de forumistes intéressants..., génial, un peu à l'image de ce petit vélo.
Bref avant de poster ma présentation, j'ai commencé par visiter le forum pour me faire une idée.
Je suis fan de tout ce qui est pliant et ingénieux. Alors pour arriver au vélo pliant, il m'en faut peu. J'ai découvert le Brompton dans un autre forum par Nikos60 (qui je ne sais pas si il est ici?).
J'habite à coté de Genève, en haute Savoie, marié, avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
J'ai un vieux VTT Scott, est pour évoluer, je cherche un vélo qui puisse se loger dans un coffre de voiture sans démonter les sièges. A 40 ans, il faut que je fasse une activité sportive régulière, et le vélo à l'heure de la pause professionnelle m'attire...
Avant d'acheter le B, je l'ai essayé aujourd'hui dans un magasin à Carouge (Genève). C'était un M6E avec une selle en vieux cuir et cloues, moulée pour mes fesses: GENIAL!!! Avec mes 193cm et mes 110 Kg, je me suis senti léger sur ce vélo, avec une accélération d'enfer, une impression de vitesse extra, une fluidité top. Que du bonheur. Je me suis juste un peu mélangé dans le passage des vitesses que je ne connais pas.
Alors maintenant, il faut que je choisisse le modèle, et j'ai besoin de conseils.
- En Haute Savoie, un 6 vitesses s'impose pour la montagne
- Pour un utilisateur de 193 cm, j'ai choisi un guidon M
- Est ce que le garde boue est indispensable? J'hésite à ne pas en prendre pour le poids et le style...
Alors M6E, M6L ou M6R???
Sur les photos, on rencontre beaucoup de L... Je n'y connais rien, alors si vous pouviez me conseiller?
Ensuite, pour un même modèle, les prix en Suisse me semblent un peu plus élevés qu'en France (de l'ordre de 100€), même si il y a actuellement 5% de remise. Est ce que mon impression est juste?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Fred