Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Bagage avant pour modèle S Lun 04 Déc 2006, 21:09
Brompton indique que seul le S-bag s'adapte au Brompton modèle S (cintre plat). Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les autres bagages avant ne conviennent pas au S ? Est-ce du à la hauteur des sacs ? (pourtant la tige de direction est plus haute sur le S que sur le M ou le P) Est-ce du à la tige de direction plus coudée sur le modèle S que sur les autres modèles ? (le cadre rigide de fixation viendrait buter contre cette tige de direction ?)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bagage avant pour modèle S Lun 04 Déc 2006, 22:08
la cause est en effet la hauteur du sac qui ne permetra plus au guidon de tourner correctement , les leviers de freins viendront buter dans le sac
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Bagage avant pour modèle S Mer 20 Déc 2006, 17:00
En effet, les freins empêchent l'enfilage sur le triangle d'un cadre plus grand que celui prévu pour le S (j'ai pu faire le test au magasin: j'ai essayé d'installer un sac standard sur mon S... sans succès).
marcb Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Bagage avant pour modèle S Mer 03 Jan 2007, 10:43
Pour protéger mon sac S de la pluie, j'ai acheté une housse de pluie Vaude normalement prévue pour des sacoches lattérales. La taille S convient tout à fait (achetée environ 7 euros).
C'est ça (mais le commentaire semble plus se rapporter à une gourde...). Il y a une petite sacoche cousue à la housse, dans laquelle cette dernière se replie. Le logo est réfléchissant, mais j'ai quand même ajouté d'autres éléments réfléchissants.