Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Sens de montage des ressorts en "cone"... Ven 07 Aoû 2009, 15:44
Hello,
Me voici de nouveau avec une question à 2 francs ! Euh, 2 euros pardon !
Oui, j'ai démonté ma roue et je n'ai pas fait attention au sens de montage des ressorts sur l'axe de l'attache rapide de ma roue. Vu que mon sens logique de n'est d'aucune aide, je compte sur vous
Voici comment je l'ai ai mis. Vu que j'ai une chance sur deux, normalement j'ai dû me planter lol :
Merci ! Patrak
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sens de montage des ressorts en "cone"... Ven 07 Aoû 2009, 16:31
C'est bon là, et l'autre de l'autre coté, en mirroir. Si tu doutes, tu peux meme les virer. Ces ressorts servent juste à écarter automatiquement quand tu débloques / dévisses et a centrer la tige de serrage par rapport au moyeu (C'est plus pratique lors du remontage). Bref, servent pas à grand chose.
Stéphane
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Sens de montage des ressorts en "cone"... Ven 07 Aoû 2009, 21:10
Merci ! Je vaiis peut être les virer alors ! Cela devrait mieux serrer sans. Peut être que cela va régler mon pbl de jeu latéral ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sens de montage des ressorts en "cone"... Ven 07 Aoû 2009, 21:55
patrak a écrit:
Merci ! Je vaiis peut être les virer alors ! Cela devrait mieux serrer sans. Peut être que cela va régler mon pbl de jeu latéral ?
ça n'améliorera malheureusement pas la qualité du serrage les ressorts se placent dans la partie évidée et ne sont pas comprimés par le serrage ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sens de montage des ressorts en "cone"...