Sujet: Re: Mise en garde de sécurité Ven 15 Déc 2006, 09:32
Un truc "amusant" à ce sujet: quand on regarde des mesures de chocs effectués en laboratoire sur des casques moto, les casques jets ont de meilleures performances d'amortissement de choc frontal (pic de choc moins pointu)... Et oui, le magazine où j'avais lu ça, faisait bien remarquer que c'est le visage du motard qui joue le rôle d'absorbeur dans ce cas là... :face:
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Mise en garde de sécurité Ven 15 Déc 2006, 09:45
Le visage et... la machoire...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mise en garde de sécurité Ven 15 Déc 2006, 13:54
Tarouilan a écrit:
C'est Goody ..... qui va montrer l'exemple ..le premier...... traumatisé encore par cette effroyable aventure ....... avec une vraie protection .... :
On est jamais trop prudent :
A Tarouilan je recommande le casque et les gants assortis pour la rando ...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Mise en garde de sécurité Ven 15 Déc 2006, 14:03
Goody...... tu nous bricole rien, avec un truc comme cela et ton Brompton, après le fameux Brompton pédalo nautique...... ........ promis..? en plus du casque, il faudrait un parachute et il y aurait des risques d'accidents en trois dimensions...