Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Spécial lillois : vive la rentrée Ven 04 Sep 2009, 15:03
Parmi les bonnes surprises de la rentrée, le pont à proximité de la gare Lille Europe menant vers la rue du faubourg de Roubaix a été réaménagé : il est passé de 2 X 2 voies auto à seulement 3 voies auto + des bandes cycables de chaque côté.
Tant mieux parce que c'est un axe 'achement emprunté par les vélos, j'en vois tous les jours.
Yahou !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Spécial lillois : vive la rentrée Ven 04 Sep 2009, 15:10
Mince alors j'avais juste remarqué que le marquage de la bande cyclable était tout neuf... Je fais sans doute parti de ceux que tu vois passer tous les jours.
Bonne surprise, la Grand Place est piétonne. Mauvaise surprise, ce n'est forcément que temporaire. Mauvaise surprise, il n'en ont pas profité pour refaire le pavement défoncé par le trafic.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Spécial lillois : vive la rentrée Ven 04 Sep 2009, 19:39
Bromp'Lille a écrit:
Mince alors j'avais juste remarqué que le marquage de la bande cyclable était tout neuf... Je fais sans doute parti de ceux que tu vois passer tous les jours.
Coucou Bromp'Lille ! Ils ont aussi réduit le nombre de voies auto : les automobilistes sont tout de suite moins agressifs obligé qu'ils sont de rester sur la même file sans pouvoir se doubler.
En plus ils ont marqué de grand sas vélo bien confortables pour attendre peinard au feu sans respirer les pots d'échappements. Pour l'instant, comme le marquage est neuf-flashi, c'est plutôt bien respecté !
Citation :
Bonne surprise, la Grand Place est piétonne. Mauvaise surprise, ce n'est forcément que temporaire.
Je ne comprends pas que la ville de Lille -Martine Aubry, not' bonne maîresse- n'aie pas encore piétonnisé cette place ! Le samedi, les voitures perdent plus de temps à la traverser que de faire un détour pour la contourner.
Mais bon, Martine s'intéresse plus aux commerçants du centre-ville qu'à ses habitants.
Dernière édition par Juju-bernique le Jeu 10 Sep 2009, 12:22, édité 1 fois
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Spécial lillois : vive la rentrée Ven 04 Sep 2009, 22:31
Les commerçants qui ne m'ont jamais autant vu que depuis que je refait du vélo. (c'est ce qui coute le plus cher avec le Brompton )
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Spécial lillois : vive la rentrée Sam 05 Sep 2009, 01:01
Bonsoir,
La grand-place piétonne c'est du pipi de chat. Je trouve que cela a peu d'impact en terme de prise de conscience et de changement des comportements.
Je préfère l'initiative bruxelloise des journées sans voiture (sur toute la ville! Et ne se limite pas à deux rues comme à Lille). La ville devient calme et silencieuse, c'est très étonnant.
Il faut tout même reconnaitre l'évolution des pistes cyclable depuis début 2000.