Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : PAs de CAlais Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: J'ai changer le Hook... mais n'accroche pas grand chose ??? Dim 06 Sep 2009, 17:10
Bonjour,
Je viens de changer le ''Hook'', c'est à dire le crochet situé sur l'axe de la roue avant qui sert maintenir le vélo plié. Il y à six mois j'ai acheté ce B avec un crochet cassé... je n'ai donc jamais utilisé cet accessoire.
Car une fois plié, il tape sur le triangle noir... au risque de casser encore... (voir seconde photo)
https://servimg.com/view/11613503/3
qu'en pensez-vous ?
merci
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J'ai changer le Hook... mais n'accroche pas grand chose ??? Dim 06 Sep 2009, 17:23
Vu tes photos tout me parait correct, mais quand tu replies la roue avant, il faut soulever un peu la roue pour que le crochet passe au dessus du tube. Sur ta deuxième photo justement il ne semble pas passé au dessus du tube, donc là il ne semble rien accrocher, et il risque de recasser.
Troulala Novice
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : PAs de CAlais Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: J'ai changer le Hook... mais n'accroche pas grand chose ??? Dim 06 Sep 2009, 17:53
Ouuuuui !
En fait il faut soulever un per le cadre pour que le crochet passe dessus !
Faute d'exemple j'ai préféré demander conseil pour éviter la casse.
merci jipi
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: J'ai changer le Hook... mais n'accroche pas grand chose ??? Sam 15 Mai 2010, 19:38
Bonjour,
j'ai aussi cassé le bout de cette patte en plastic cet aprèm, au niveau du coude... donc ça ne tenais plus du tout le triangle.
Je l'ai rafistolée : je me suis greffé sur la base en plastique restante, j'ai fabriqué un "L" en récupérant une pièce d'alu qui trainant chez moi.
J'ai un peu travaillé la pièce en plastic à la lime pour que l'alu ne bouge pas. Je l'ai boulonné et recoupé à la taillé, ainsi que poncée toutes les bavures coupantes.
J'ai recouvert l'alu avec de la gaine thermo rétractable +du chatterton pour éviter toute rayure sur le triangle.
Bilan : - 0€ que de la récup - qq grammes supplémentaires... - env 20 min de bricole
Si certains sont dans le même cas, je peux vous expliquer ça plus précisément
Sinon pour info, quel est le prix de la pièce chez un revendeur en France ?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: J'ai changer le Hook... mais n'accroche pas grand chose ??? Sam 15 Mai 2010, 20:12
je l'ai acheté aux vélos parisiens pour 5 euros...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai changer le Hook... mais n'accroche pas grand chose ???
J'ai changer le Hook... mais n'accroche pas grand chose ???