Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Sam 26 Sep 2009, 21:36
Je viens de monter des Edelux. C'est le jour et la nuit !!! Et c'est un excellent complément du moyeu SON. J'en ai un peu bavé pour tordre le support afin qu'il soit compatible avec le sac avant. Super content.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Sam 26 Sep 2009, 22:30
ben d'un pour pas zigouiller la lampe au pliage de deux je plie mon vélo 8 fois par jour et ca augmente d'autant le risque de trois, si je laisse dessus et qu'on me la pique en quelques secondes le dos tourné, j'en serais pour ma pomme
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Sam 26 Sep 2009, 22:34
usagi a écrit:
il ya des sous-entendus scabreux qu'il vaudrait mieux éviter, stan!
Apparament Usagi ton conseil n'a pas porté ces fruits : la suite de la discussion entre Stan et moufrey....
moufrey a écrit:
Ton diamètre doit être plus gros que le mien ! Je n'ai eu aucuns problèmes pour mettre l'accessoire en caoutchouc !
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Dim 27 Sep 2009, 01:56
sparte a écrit:
usagi a écrit:
il ya des sous-entendus scabreux qu'il vaudrait mieux éviter, stan!
Apparament Usagi ton conseil n'a pas porté ces fruits : la suite de la discussion entre Stan et moufrey....
moufrey a écrit:
Ton diamètre doit être plus gros que le mien ! Je n'ai eu aucuns problèmes pour mettre l'accessoire en caoutchouc !
Ne t'inquiète pas Sparte, tout ça va dégonfler assez vite...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Dim 27 Sep 2009, 06:32
hotdog a écrit:
sparte a écrit:
usagi a écrit:
il ya des sous-entendus scabreux qu'il vaudrait mieux éviter, stan!
Apparament Usagi ton conseil n'a pas porté ces fruits : la suite de la discussion entre Stan et moufrey....
moufrey a écrit:
Ton diamètre doit être plus gros que le mien ! Je n'ai eu aucuns problèmes pour mettre l'accessoire en caoutchouc !
Ne t'inquiète pas Sparte, tout ça va dégonfler assez vite...
faut voir parce que su un autre post tu commences à réclamer de quoi sucer
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Dim 27 Sep 2009, 22:41
Bonsoir,
Ici on parle éclairage :
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Lun 28 Sep 2009, 18:52
j'ai testé dans le noir complet la sigma powerled pro
c'est magnifique de découvrir le paysage la nuit sans contrainte
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Lun 28 Sep 2009, 19:22
Azraq a écrit:
Je viens de monter des Edelux. C'est le jour et la nuit !!! Et c'est un excellent complément du moyeu SON. J'en ai un peu bavé pour tordre le support afin qu'il soit compatible avec le sac avant. Super content.
C'est un peu ma question: ces phares passent ils avec un sac avant? Sans problème? (j'en suis à mon deuxième support de phare avant pété sous la contrainte du sac brompton )
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Lun 28 Sep 2009, 20:00
jul a écrit:
Azraq a écrit:
Je viens de monter des Edelux. C'est le jour et la nuit !!! Et c'est un excellent complément du moyeu SON. J'en ai un peu bavé pour tordre le support afin qu'il soit compatible avec le sac avant. Super content.
C'est un peu ma question: ces phares passent ils avec un sac avant? Sans problème? (j'en suis à mon deuxième support de phare avant pété sous la contrainte du sac brompton )
Bonsoir,
Oui, ils passent. En fait il faut un peu travailler le support en le coinçant dans un étau. Ce support est en inox, hyper résistant et le résultat est un phare qui tient solidement. Le sac au-dessus ne gêne pas le phare. Ce phare s'allume automatiquement (en fonction de la position de l'interrupteur) dès que la lumière baisse. Le phare se met en marche dès les premiers tours de roue, et il a une réserve d'énergie qui fait qu'il ne baisse pas en intensité lorsque la vitesse diminue. A l'arrêt, il continue à éclairer pendant quelques minutes, mais à intensité réduite. Il repart à pleine puissance dès que la roue tourne de nouveau (même au ralenti). Et même dans la nuit noire, en pleine forêt, tu vois incroyablement bien. C'est vrai.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Lun 28 Sep 2009, 20:47
J'ai monté l'Edelux sur l'un de mes vélos ...
Je confirme les propos d'Azrag sur l'efficacité de ce phare.
Je le laisse allumé en journée ô (comme les motos ...) car j'ai constaté que, dans le trafic, sa luminosité capte l'attention des ô usagers (cyclistes compris ...).
Pour des raisons de sécurité évidentes (jr/nt), je suis très tenté de refaire l'investissement (Glups ...) pour le Brompton mais je trouve que la position du phare est beaucoup trop basse ...
Pour le placer à une hauteur "efficace", je me demande s'il ne serait pas possible de fixer le support de l'Edelux (ou un ô ...) sur le boulon qui serre le guidon ...
Pour éviter tt contact lors du pliage, je placerais le support à l'envers, histoire que le phare soit en (léger ...) retrait par rapport au guidon.
Dernière précaution : commander la version de l'Edelux livrée avec le "long" câble de connexion au moyen-dynamo ...
Au fait Azrag, quel phare as-tu monté à l'arrière de ton(tes) B. ? ...
jean-phi Novice
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42) Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Ven 27 Nov 2009, 10:50
Après quelques modifications : changement de support, déformation de celui-ci pour que le phare passe sous le sac, j'ai pu tester l'Edelux en pleine campagne (sans éclairage urbain). Et bien, je n'aurai qu'un mot à dire : FORMIDAAAABLE!!!!!!!! Eclairage puissant et constant, du coup plus aucun besoin d'acheter un éclairage avant supplémentaire. C'est mon porte-monnaie qui respire. OUF....
vincent à vélo Héros sportif
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Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Ven 27 Nov 2009, 12:35
'Suis en train de me demander si je pourrais pas monter un edelux comme phare arrière (avec une chtite plaque de plexi rouge en sus) … Quelqu'un sait si il y a moyen d'en coupler 2 sur une SON ?
digweed Habitué du coin
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Sujet: Re: Passer de la lumière à l'ombre Sam 28 Nov 2009, 15:07
jean-phi a écrit:
Bonjour,
Dans quelques semaines, je vais quitter la grande ville (Lyon) et ses lumières pour un grand village et la pénombre. Et malgré un éclairage tout à fait correct : phare SON EDELUX avec son moyeu qui va bien, je m'inquiète un peu de rouler 4km pour rejoindre la gare. Ce n'est pas tant de rouler qui m'inquiète mais plutôt de devoir croiser camions et voitures dans des conditions qui ne jouent pas en la faveur du plus léger.
A ceux qui sont dans les mêmes conditions, comment gérez-vous ces déplacements : plus d'éclairage, plus de bandes réfléchissantes,..
Pour moi l'important c'est d'être vu de l'arrière. Donc deux feux AR. Un très puissant en haut de la tige de selle et celui d'origine allumé completé par un gilet jaune.