Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 13 Nov 2009, 20:58
Sérénité a écrit:
A votre avis
1/GoodyGuy va-t-il passer sa nuit dans son lit ou bien le nez dans la caisse ? 2/Se lever à 5h 3/ avoir une insomnie terrible, du à l’impatience.
Et vous dans quel état seriez vous ?
Rien que là, j'en frémis!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 11:32
kuty a écrit:
en avant première , une photo de l'engin
As-tu une idée de son poids ? Dans le train il doit rentrer mais dans les escaliers je dois pouvoir le porter sinon pas Glop. Le reste du temps il pourrait être dans le salon en Déco !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 11:35
Sérénité a écrit:
A votre avis
1/GoodyGuy va-t-il passer sa nuit dans son lit ou bien le nez dans la caisse ? 2/Se lever à 5h 3/ avoir une insomnie terrible, du à l’impatience.
Je mentirais si je vous disais que ce matin j'ai fait la grasse matinée.
Mais trève de digressions, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma joie à la découverte du contenu de ma nouvelle caisse ...
Prochain episode : les essais en vol !
Dernière édition par GoodyGuy le Sam 14 Nov 2009, 16:40, édité 2 fois
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 11:41
GoodyGuy a écrit:
Sérénité a écrit:
A votre avis
Je mentirais si je vous disais que ce matin j'ai fait la grasse matinée.
Mais trève de digressions, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma joie à la découverte du contenu de ma nouvelle caisse ...
...
Prochain episode : les essais en vol !
Yes Super GoodyGuy, il bin beau ton vélo ! Quand lances-tu les invitations pour la présentation roulante de ton GrandBB ? J'en suis ste plait
Sérénité Novice
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Royan Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 12:02
La photo ne s'affiche pas chez moi !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 12:05
pareil je ne vois rien snif cadre flash blanc
j'ai pourtant le plugin http://www.macromedia.com/go/getflashplayer
j'ai bien toujours autorisé le html défaut avec firefox et internet explorer, tout les deux sous windows 7
edit tiens ca marche maintenant
Dernière édition par Stanislas le Sam 14 Nov 2009, 13:06, édité 3 fois
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 12:21
Le lien direct vers le diaporama est -> ici
Si vous avez une page blanche dans le forum c'est que, dans votre profil/Preferences (ici), vous n'avez probablement pas coché la case "oui" en face de "Toujours autoriser le HTML"
Enjoy !
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 12:51
Supercalifragilisticexpialidocious
Charly
Sérénité Novice
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Royan Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 13:16
Merveilleux ! Magique !
C'est une belle acquisition
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 14:03
GoodyGuy a écrit:
Enjoy !
GoodyGuy, merci d'avoir partagé ce moment avec nous, le diaporama est nickel, et je crois qu'en plus c'est une grande première: je ne crois pas avoir jamais vu sur la même photo un Brompton et un grand-bi... Sois prudent!
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 14:44
Je me demande qu'est ce qui a pu à ce point dévaster la cervelle de notre ami Goody pour envisager sérieusement d'aller se percher régulièrement la haut, au risque de se rompre les os !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 15:50
quelle merveille
j'en suis tout
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 16:50
Daniel a écrit:
Je me demande qu'est ce qui a pu à ce point dévaster la cervelle de notre ami Goody pour envisager sérieusement d'aller se percher régulièrement la haut, au risque de se rompre les os !
C'est un des effets dévastateur de la maladie de Creutzfeld-Mesicek !
Il semble qu'être Bromptonaute soit un facteur favorisant.
Le premier symptome survient assez jeune et se matérialise par une irrépressible envie de planer.
D'autres cas sont à redouter sur le BF mais la période d'incubation peut durer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare ...
Heureusement ça se soigne très bien même s'il reste quelques séquelles !
Dernière édition par GoodyGuy le Sam 14 Nov 2009, 19:57, édité 1 fois
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 18:33
Waw!
Le guidon n'est pas à l'envers? On doit pas pouvoir mettre ses jambes dessus?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 18:57
Zipangu a écrit:
Le guidon n'est pas à l'envers? On doit pas pouvoir mettre ses jambes dessus?
Non, non, il est bien dans le bon sens.
Comme le guidon est très bas, le décrochement permet le passage des genoux, regarde sur la video ci-dessous que j'avais posté en janvier ici :
Demain matin première séance de domptage (aujourd'hui il pleuvait )
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 20:16
Vraiment une très belle machine. Félicitations.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 21:10
tu ne viens pas à la rando, alors? ou bien...
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Sam 14 Nov 2009, 21:30
usagi a écrit:
J'ai trop envie d'essayer ... ma nouvelle caisse ... pour venir à la rando.
Comme la journée s'annonce maussade, j'espère avoir un créneau sec voire ensoleillé pour faire une tentative de sortie.
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 12:14
GoodyGuy a écrit:
usagi a écrit:
J'ai trop envie d'essayer ... ma nouvelle caisse ... pour venir à la rando.
Comme la journée s'annonce maussade, j'espère avoir un créneau sec voire ensoleillé pour faire une tentative de sortie.
Alors alors ! Raconte !
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 19:35
GO Tennis a écrit:
Alors alors ! Raconte !
GoodyGuy : "J'te raconte pas !"
Gotennis : "Aahhh, j'aurai bien aimé qu'tu racontes moi."
GoodyGuy : "Mais siiiii j'te racoooonte ..."
Premier essai en vol ce matin sur les bords de Seine au Pays des impressionistes.
Première impression : 52" ça commence à faire haut, malgré mes 1,80 m j'ai presque du mal à atteindre le marchepied, aurais-je dû prendre un 50" ?
Deuxième impression : Après quelques essais je maitrise, il faut quand même rester vigilant et anticiper constamment. En cas de ralentissement un peu vif, la roue arrière a vite fait de décoller du sol et les déclivités sont aussi un peu ... chaudes. C'est là que j'ai apprécié l'expérience acquise sur mon Coker Wheelman.
Troisième impression : Que du bonheur, du pur, du vrai !!!
La suite en video :
- version courte
- version longue
Dès que YouTube sera décidé à me rendre la main ...
J'y retourne !!!
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 20:00
l'an prochain faudra faire le mont ventoux avec
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 20:25
Il est magnifique mais il faut une sacrée bassine pour trouver la fuite en cas de crevaison.
Félicitations... chanceux.
Sérénité Novice
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 20:36
Bravo. La hauteur est assez impressionnante. Vraiment sympa ton GB Il y a quelque chose qui me chagrine il ni a pas de klaxonne à poire.
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 21:22
Stanislas a écrit:
l'an prochain faudra faire le mont ventoux avec
Avec 4,15 m de développement la montée me parait difficile et la descente suicidaire parce que au niveau freinage ...
Bromp'Lille a écrit:
Il est magnifique mais il faut une sacrée bassine pour trouver la fuite en cas de crevaison.
Comme tout grand bi qui se respecte, ce sont des pneux pleins, adieu les crevaisons ! Coté confort je dirais que c'est ferme mais pas plus.
Sérénité a écrit:
Il y a quelque chose qui me chagrine il ni a pas de klaxonne à poire.
A l'époque on utilisait pas de "klaxon à poire" mais plutôt une corne de chasse, portée à la bouche (!), ou un grelot.
Pour ma part j'ai opté pour un grelot (on l'aperçoit accroché à la poignée gauche), le timbre est agréable et sympathique, en aucun cas agressif.
D'autres questions ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 21:45
La suite en video :
- version courte
- version longue
(2h30 de chargement, merci YouTube)
Dernière édition par GoodyGuy le Dim 15 Nov 2009, 21:59, édité 2 fois
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 21:48
GoodyGuy a écrit:
GO Tennis a écrit:
Alors alors ! Raconte !
GoodyGuy : "J'te raconte pas !"
Gotennis : "Aahhh, j'aurai bien aimé qu'tu racontes moi."
GoodyGuy : "Mais siiiii j'te racoooonte ..."
Premier essai en vol ce matin sur les bords de Seine au Pays des impressionistes.
Première impression : 52" ça commence à faire haut, malgré mes 1,80 m j'ai presque du mal à atteindre le marchepied, aurais-je dû prendre un 50" ?
Deuxième impression : Après quelques essais je maitrise, il faut quand même rester vigilant et anticiper constamment. En cas de ralentissement un peu vif, la roue arrière a vite fait de décoller du sol et les déclivités sont aussi un peu ... chaudes. C'est là que j'ai apprécié l'expérience acquise sur mon Coker Wheelman.
Troisième impression : Que du bonheur, du pur, du vrai !!!
La suite en video :
- version courte
Dès que YouTube sera décidé à me rendre la main ...
J'y retourne !!!
Ta vidéo est mieux qu'un long discours. De plus il est beau ! Alors je n’ai qu’un mot « BRAVO »