Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 15:48
GoodyGuy a écrit:
GO Tennis a écrit:
Alors alors ! Raconte !
GoodyGuy : "J'te raconte pas !"
Gotennis : "Aahhh, j'aurai bien aimé qu'tu racontes moi."
GoodyGuy : "Mais siiiii j'te racoooonte ..."
Premier essai en vol ce matin sur les bords de Seine au Pays des impressionistes.
Première impression : 52" ça commence à faire haut, malgré mes 1,80 m j'ai presque du mal à atteindre le marchepied, aurais-je dû prendre un 50" ?
Deuxième impression : Après quelques essais je maitrise, il faut quand même rester vigilant et anticiper constamment. En cas de ralentissement un peu vif, la roue arrière a vite fait de décoller du sol et les déclivités sont aussi un peu ... chaudes. C'est là que j'ai apprécié l'expérience acquise sur mon Coker Wheelman.
Troisième impression : Que du bonheur, du pur, du vrai !!!
La suite en video :
- version courte
Dès que YouTube sera décidé à me rendre la main ...
J'y retourne !!!
Ta vidéo est mieux qu'un long discours. De plus il est beau ! Alors je n’ai qu’un mot « BRAVO »
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 15 Nov 2009, 18:03
Franchement c'est super, bravo Goody Bi good
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 03:36
Je viens de réussir à voir ta video (je sais, je ne suis pas doué!)... Ton terrain d'entraînement est charmant! Attention toutefois aux branches basses! Je constate que tu es plus fluide à la descente qu'à la montée, moi ce serait plutôt l'inverse pour les quelques essais que j'ai pu faire... Sinon, quele facilité! Vivement le printemps que je puisse en faire autant...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 04:09
VéloVolant a écrit:
Je constate que tu es plus fluide à la descente qu'à la montée
GoodyGuy est aussi fluide à la montée qu'à la descente, juste que celle-ci était l'exemple qui ne confirme pas la règle. C'est un vrai Pro ! Allez Goody lance la prochaine vidéo !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 06:00
SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER !!!
TU AS RAISON
Goody, on entend et on voit bien que tu es CONTENT et HEUREUX !!!
Il est impressionnant, quelle hauteur au guidon? 1,50 M? plus? Pour essayer celui-ci (si tu le prêtes ton joujou) je suppose qu'il faut être grand...pas grave...Il y aura toujours l'autre pour invitée ()
Maintenant il faut aussi nous raconter les annecdotes de fabrication, sur le fabricant, sur ce grand bi.....racontes....c'est si particulier!!!!
A l'école primaire, je me souviens avoir choisi soigneusement des cahiers avec des affiches quadri de Grand bi en couverture ( je les trouvais fascinants ) et je passais mon temps à cette époque perchée sur mon mini vélo pliant adoré ..... si j'avais su que plus de 35 ans plus tard je rencontrerai Le Vénérable Bromptonaute Grand Bigoody ....trop fort ...
PS: il te faut maintenant investir dans un accesoire indispensable pour circuler en Grand Bi.... .... les bacantes
Sérénité Novice
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Royan Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 07:11
Citation :
PS: il te faut maintenant investir dans un accesoire indispensable pour circuler en Grand Bi.... .... les bacantes
Excellent !
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 07:17
GO Tennis a écrit:
GoodyGuy est aussi fluide à la montée qu'à la descente, juste que celle-ci était l'exemple qui ne confirme pas la règle. C'est un vrai Pro ! Allez Goody lance la prochaine vidéo !
J'ai été voir la video longue sur You Tube... effectivement... rien à dire... plus qu'à être très jaloux pendant quelques mois le temps que ma caisse à moi arrive...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 13:57
bicycrêpe a écrit:
Il est impressionnant, quelle hauteur au guidon? 1,50 M? plus?
Pour vous faire une idée de la taille, sachez que le guidon est à 1,43m et la selle à 1,35 m.
bicycrêpe a écrit:
Pour essayer celui-ci (si tu le prêtes ton joujou) je suppose qu'il faut être grand...pas grave...Il y aura toujours l'autre pour invitée
Pour l'instant je ne suis pas franchement prêt à le faire essayer, c'est un peu notre lune de miel ... Blague à part, un grand bi de 52" ce n'est pas une machine pour débuter.
J'avoue que même avec de l'expérience je me suis fait quelques frayeurs en descente, j'ai même décollé la roue arrière à plusieurs reprises sur de simples ralentissements avec les pédales.
Par contre mon Coker Wheelman, bien plus accessible, est toujours à la disposition de ceux qui ont envie de s'initier.
bicycrêpe a écrit:
Maintenant il faut aussi nous raconter les annecdotes de fabrication, sur le fabricant, sur ce grand bi.....racontes....c'est si particulier!!!!
Maintenant qu'il a fait son "coming out", je pense que Velovolant est bien mieux placé que moi pour vous parler du fabricant car, avantage considérable, il a visité "l'usine" et même pris des photos de la "chaine de fabrication".
Pour ma part le choix a été assez facile, entre les reproductions américaines plus ou moins approximatives et le Mesicek qui est pratiquement le top du top mon choix a été vite fait, quitte à être fou autant ne pas l'être à moitié ...
Pour les bacantes je vais y penser mais ça va prendre du temps car il n'y a pas beaucoup de pigeons par chez moi ...
VéloVolant a écrit:
Je constate que tu es plus fluide à la descente qu'à la montée, moi ce serait plutôt l'inverse pour les quelques essais que j'ai pu faire... Sinon, quele facilité!
Bien observé, effectivement dans la video courte ma mise en selle est moyennement académique, il faut dire que j'avais les pieds humides et que le marchepied est plutôt glissant ce qui est fort désagréable.
A très bientôt pour vous révéler tous les détails sur les indices.
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 14:14
GoodyGuy a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Maintenant qu'il a fait son "coming out", je pense que Velovolant est bien mieux placé que moi pour vous parler du fabricant car, avantage considérable, il a visité "l'usine" et même pris des photos de la "chaine de fabrication".
Très bientôt une petite histoire de la "Mesicek factory"...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 17:36
VéloVolant a écrit:
GoodyGuy a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Très bientôt une petite histoire de la "Mesicek factory"...
Sur Forum nous avons l'esprit très ouvert " Dahon, ..., GrandBi"
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 18:17
Décryptons ensemble :
- Premier indice : le logo Mesicek bien sûr !
- Second indice : +420 l'indicatif téléphonique de la République Tchèque
- Troisième indice : la photo de l'usine elle vient du site Mesicek, précisement ici
Dès le 08/11 Fredo, qui avait eu la bonne intuition dés le départ, découvre la solution :
Fredo a écrit:
ah, ah j'ai trouvé ! je jubilea
Jubilea ? le nom d'une série spéciale Mesicek, voir ici
- Quatrième indice : le Bromptonaute qui a visité et photographié l'usine C'est Velovolant bien sûr auquel je laisse le soin de vous présenter ses photos
Fredo est suivi de peu par Bicycrepe qui "jubile aussi" puis par Ravjahman qui trouve une photo hivernale et Phire qui complète le n° de téléphone.
Usagi se livre ensuite à un exercice de style phonétique avec son inénarrable ...
usagi a écrit:
si tu mets du super, alors mets y tchèque!
- Cinquième indice : la roue de 16" c'est la roue arrière du grand bi bien sûr !
- Sixième indice : la photo de le "chaine de fabrication" copyright Denis C... Velovolant
Thibe me donne l'adresse du site Mesicek par MP.
- Septième indice : le plan de Celoznice il vient du site Mesicek, précisement ici
Charly brom va nous dénicher la photo "prev_vk_zel01.jpg" -> ici
- Huitième indice : le scrabble Sans commentaire
Bravo à tous les participants et félicitations aux plus perspicaces.
Dernière édition par GoodyGuy le Mar 17 Nov 2009, 01:39, édité 2 fois
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Lun 16 Nov 2009, 18:27
Qu'est-ce qu'on gagne ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 01:41
bicycrêpe a écrit:
Qu'est-ce qu'on gagne ?
Une bise sur chaque joue !
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 02:56
Encore bravo GoodyGuy: nous faire rêver avec ce grand bi et démultiplier le rêve avec un sujet de plus de 160 messages pour une caisse en bois...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 03:06
GoodyGuy a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Qu'est-ce qu'on gagne ?
Une bise sur chaque joue !
Je cède mon prix
guiom Novice
Nombre de messages : 20 Age : 57 Localisation : luxembourg Mon Brompton: : P6R et M3L noir Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 09:47
Bonjours à tous, je n'interviens pas souvent , mais il n'y a pas un jour ou je n' ouvre pas une page de ce forum.En fait on a l'impression que ça peut remplacer une petite ballade sur notre cher vélo. En tout cas l'histoire de cette fameuse caisse était au fur et à mesure de plus en plus intense et nous titillais notre curiosité. D'ailleurs elle fut justifiée car le contenu de cette grosse boite en était digne, apparemment le futur pilote de cette machine à propulsion humaine aussi (ou plutôt traction). Quelle belle création sur tout les points ,artistique comme technique. On est sous le charme , lorsque l'on suit les premiers essais "GOODYGUY"il ne reste plus qu'a ouvrir la fenêtre sentir le vent et garder une main sur sa Brooks pour avoir l'impression d'être à bord .De plus quand on va jeter un oeil sur le site de Mesicek on a presque l'odeur du cuir, du bois et de l'huile de coupe, et on devine les qualités des hommes qui y travaillent.Alors merci GOODYGUY pour cette chouette ballade.Vivement une suite.
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 13:38
Thibe a écrit:
Je cède mon prix
A Bicycrèpe ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 14:01
VéloVolant a écrit:
Encore bravo GoodyGuy: nous faire rêver avec ce grand bi et démultiplier le rêve avec un sujet de plus de 160 messages pour une caisse en bois...
guiom a écrit:
Alors merci GOODYGUY pour cette chouette ballade. Vivement une suite.
Je suis géné de tant d'éloges.
Je pense que Vélovolant aura à coeur de relever le defi de nous faire rêver avec Zdenek ... A coeur Vélovolant rien d'impossible !
Quant à moi je voudrais répondre à une question qui m'est souvent posée : "Comment transporter un grand-bi ?"
Voici la réponse en images, de la plus classique à la plus surprenante ...
Pas si compliqué après tout, voire astucieux !
Dernière édition par GoodyGuy le Mer 18 Nov 2009, 16:25, édité 1 fois
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 15:16
Très sympa tes vidéos BonGarçon, les gens dans ton coin ont l'air sacrément blasés tout de même, seule une petite fille à vélo tourne la tête un peu comme avec nos vélos de clown. Soit tu les gâtes trop avec tes fantaisies bicycles ou alors c'est une autre caractéristiques des bromptonautes, on est restés des enfants. Bonne route.
Denys
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 15:21
Winnebago a écrit:
Très sympa tes vidéos BonGarçon, les gens dans ton coin ont l'air sacrément blasés tout de même, seule une petite fille à vélo tourne la tête un peu comme avec nos vélos de clown. Soit tu les gâtes trop avec tes fantaisies bicycles ou alors c'est une autre caractéristiques des bromptonautes, on est restés des enfants. Bonne route.
Denys
je m'étais fait la même réaction ! pas ou presque un seul regards alors que tous ces gens passent à côté d'un oeuvre d'art, je parle du vélo bien sûr
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 15:38
Winnebago a écrit:
Denys
Je n'osais pas le dire... Idem avec le sujet http://bromptonforum.1fr1.net/saloon-f13/au-secours-je-vais-re-craquer-t2186.htm et la video sur un trottoir parisien. Honnêtement je ne suis même pas tenté de faire de l'humour, il y a simplement des choses que je ne m'explique pas...
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 15:44
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 15:56
Daniel a écrit:
Le 8 nov j'avais écrit : ... Un nouveau Grand Bi alors? Le perfide Goody n'a jamais répondu....
Faux ! J'ai répondu le jour même à 10:06 ...
GoodyGuy a écrit:
J-5 Il me faut une photo, une marque ou les deux, les descriptions ou questions vagues du genre "Ne serait-ce pas une caisse à savon ?" ne sont pas admises comme réponses valides.
Velo, bicyclette, grand bi ... c'est un trop facile !
Sans rancune ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 15:58
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 17 Nov 2009, 16:22
Fredo a écrit:
Winnebago a écrit:
les gens dans ton coin ont l'air sacrément blasés tout de même, seule une petite fille à vélo tourne la tête
Je m'étais fait la même réaction ! pas ou presque un seul regards alors que tous ces gens passent à côté d'un oeuvre d'art, je parle du vélo bien sûr
C'est un détail assez étonnant mais authentique, la taille ne fait pas grand chose à l'affaire, la typologie des passants reste globalement la même :
GoodyGuy a écrit:
Les enfants détectent instantanément le caractère bizarre et interpellent leurs parents, lesquels soit ne répondent pas (sans doute pour masquer leur ignorance), soit répondent mais sont incapables d'expliquer ce qu'est cet engin soit encore se lancent dans des explications sur l'histoire du vélo quitte à se mélanger un peu dans les termes : draisienne, vélocipède, grand bi, ...
Quant aux adultes, il y a grosso modo 5 types d'attitudes :
- ceux qui ne remarquent rien (et ils sont nombreux !)
- ceux qui remarquent mais feignent d'ignorer ce velo incongru un peu comme on détourne le regard quand on voit une personne handicapée
- ceux qui remarquent et suivent du regard avec un large sourire
- ceux qui font des signes amicaux ou admiratifs et commentent entre amis
- ceux qui interpellent le bicycliste et l'assaillent de question
Source -> ici
Pour être tout à fait honnête je dirais que le taux de détection augmente de 15 %.
Phénomène tout aussi étonnant, certains amis n'ont pas immédiatement détecté la différence de taille avec mon autre grand bi alors que la taille des roues sont respectivement de 36" (91 cm) et 52" (132 cm).
Mais le but est-il d'être remarqué ?
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 18 Nov 2009, 05:17
quel est le poids de ce bel objet en 52" ? il m'a semblé avoir lu, que le grand bi de course pouvait peser autour de 10 kilos. Belle performance par rapport aux matériaux de l'époque.
encore bravo pour cette acquisition iraisonnée donc indispensable