Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 29 Déc 2010, 18:07
Une enseigne que j'aime bien en Hollande, avec un deuxième effet Kisscool ...
Cliquer sur l'image
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 29 Déc 2010, 18:34
GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
Ahh... pas de carte postale exotique ce coup-ci alors?
Si tu insistes ...
Un peu phallique peut-être pour des Bénédictins ...
la plus belle gare d'Europe... Le nom des Bénédictins vient du fait qu'elle a été construite sur le site d'un ancien monastère bénédictin, fermé à la Révolution (tu le savais déjà, mais tout le monde ici n'est pas dans le cas!)
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 12 Jan 2011, 10:12
Photo vue dans la rétrospective 2010 du journal Sud Ouest de mon département, parue le 1er janvier 2011. C'est vrai que si pour moi chaque année mérite le titre "d'Année du Brompton", incontestablement 2010 aura été l'année du grand bicycle, avec des sommets de bonheur vélocipédique jamais démentis quel que soit le kilométrage de la balade...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 12 Jan 2011, 11:17
Magnifique!
Rouler en vélo c'est un peu magique, mais en grand Bi, ça a l'air un niveau au-dessus à voir ce cliché!
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 12 Jan 2011, 12:39
dominique1020 a écrit:
Rouler en vélo c'est un peu magique, mais en grand Bi, ça a l'air un niveau au-dessus à voir ce cliché!
Exact, même si avec les intempéries, les sorties sont moins fréquentes (j'ai une confiance très limitée dans l'adhérence du truc)... Mais il reste... le home trainer (ici un modèle de 1886)
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 12 Jan 2011, 13:51
VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
Exact, même si avec les intempéries, les sorties sont moins fréquentes (j'ai une confiance très limitée dans l'adhérence du truc)... Mais il reste... le home trainer (ici un modèle de 1886)...
Un seul mot: BA-LE-ZE!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mer 12 Jan 2011, 14:21
VéloVolant a écrit:
il est clair que tu survoles le peloton !
quelle classe !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 18 Jan 2011, 18:58
[...]"Of the advantage which a machine which will collapse or fold up when desired, but retain its form on the road, offers in convenience, it is unnecessary for me to speak" [...]
("Il est inutile que je m'étende sur les avantages en termes de praticité qu'offrirait une machine se pliant complètement lorsqu'on le souhaite et gardant pour rouler sa forme initiale")
Trouvé dans un discours sur les mérites respectifs des bicycles, safety bikes, tricycles, tandems, etc. dans "Scientific American Supplement n° 447, July 26, 1884 par un certain C.V. BOYS ICI
A défaut du Brompton, qui restait à venir, l'auteur dit qu'on ne trouvera pas mieux que le grand bi si on est prêt à prendre quelques risques, et sinon, il recommande le vélo "Otto"...
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 18 Jan 2011, 20:16
C'est quel type de rayons ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 18 Jan 2011, 20:21
j'aurais tendance à dire "rayons" des galeries Lafayette...!
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 29 Mar 2011, 16:55
Moralité: avec des petites roues, on prend l'avantage... Ou la différence entre un 54 pouces, au premier plan, et un 52 pouces, au second plan. La roue arrière du 52 pouces est une 16 pouces, comme sur le Brompton.
Dernière édition par VéloVolant le Mar 29 Mar 2011, 19:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 29 Mar 2011, 18:13
Cher Maestro, permettez-moi de vous paraphraser: "je me suis déplacé en grand Bi", ça a tout de même plus de gueule que "je me suis déplacé une vertèbre"!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 29 Mar 2011, 20:02
casquette walzcaps cher vélovolant ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 29 Mar 2011, 20:21
Fredo a écrit:
casquette walzcaps cher vélovolant ?
Ho, grand maître, quel honneur de causer chiffons avec vous! Voici la casquette Walzcap:
Et voici la mienne:
Une Muxu Ride Cap... en tissu technique alors que la Walz est en laine, donc je DEVRAIS avoir une Walz... Dans la série Modes et Vélos, mes chaussures sont des Quoc Pham. Ils font aussi des modèles pour pédales automatiques et là aussi il y a une concession à la modernité: la tige est plaquée Scotchlite et ça se voit super bien dans la nuit. C'est tellement joli et branché qu'ils ont fait une vidéo avec plein de petits blaireaux en fixie qui pédalent en Quoc Pham:
Fredo Admin
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Mar 29 Mar 2011, 20:57
j'ai été frappé ( même pas mal ) par la ressemblance avec certains modèles de chez walzcaps! j'ai moi même une walzcap, noire bande blanche et personnalisée: "j'ai un p'tit vélo dans la tête" en version coton, lorsque mon bonnet en merinos aura rendu l'âme, je m'offrirai sans doute une nouvelle walzcap en laine cette fois !
ps sympa tes chaussures, vraiment très classe
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Jeu 31 Mar 2011, 21:33
VéloVolant a écrit:
Je vois que tu t'entraines sérieux pour l'IVCA 2011 !!!
Tu as prévu de faire le Century ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 08:38
Cher GoodyGuy... j'y vais rien que pour cela (et pour le plaisir de t'y rencontrer). Le Century était l'épreuve initiatique par excellence, et elle l'est toujours pour "The Wheelmen" qui prévoit un statut de membre spécial, les "century members". Surtout, en tant que passionné de langue anglaise et de voyage dans le temps, je trouve magique l'expression "to ride a century", soit "cycler 100 miles", mais également "chevaucher un siècle" si on considère qu'il s'agit de retrouver au delà du temps ces messieurs qui nous attendent au pied d'un arbre éternel! Vive la bicyclette sous toutes ses formes!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 10:22
VéloVolant a écrit:
Moralité: avec des petites roues, on prend l'avantage... Ou la différence entre un 54 pouces, au premier plan, et un 52 pouces, au second plan. La roue arrière du 52 pouces est une 16 pouces, comme sur le Brompton.
trés trés class vélovolant! superbe grand-bi avec selle brooks... et beaux textiles .... faudrai peut-être encore changer de lunettes pour être authentique jusqu'a la virgule.
j'ai moi-même aussi un faible pour les casquettes, et depuis cet hiver je suis le fière proprio d'un "elvis pompilio" en laine! c'est du (cela chatouille un peu de temps en temps, la laine bien sure!)
pour le grand-bi, quel est le rayon de braquage? est-ce bien un fixe, qui "freine" uniquement a la force du mollet? et pas de cloche ou klaxon?
l'anver-zouave
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 10:56
relax-max a écrit:
faudrai peut-être encore changer de lunettes pour être authentique jusqu'a la virgule. pour le grand-bi, quel est le rayon de braquage? est-ce bien un fixe, qui "freine" uniquement a la force du mollet? et pas de cloche ou klaxon?
Correction mon gars, les lunettes, je les ai dessinées et c'est la repro d'un lorgnon d'époque Le rayon de braquage: avec mon engin, j'ai commis des braquages dans un rayon de 50 kilomètres autour de mon domicile (plus loin, je cours le risque dêtre rattrapé avant d'avoir pu regagner ma planque). Le freinage ne se fait pas à la force du mollet, mais à celle des cuisses... voir plus haut dans ce sujet La cloche, elle est sur le bidule et elle pédale, merci pour elle... Mais GoodyGuy, mon devancier, est pourvu d'un grelot d'époque du meilleur aloi qui fait tourner les têtes sur son passage majestueux.
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 12:15
VéloVolant a écrit:
Correction mon gars, les lunettes, je les ai dessinées et c'est la repro d'un lorgnon d'époque Le rayon de braquage: avec mon engin, j'ai commis des braquages dans un rayon de 50 kilomètres autour de mon domicile (plus loin, je cours le risque dêtre rattrapé avant d'avoir pu regagner ma planque).
ah pardon monseigneur, la photographie n'est pas assez agrandie pour y voir clairement! peut-être pouvez-vous faire parvenir une image plus a l'avantage de votre lorgnon?
et pour les braquages vous êtes bien brave, car la voiture de la "brigade des tigres" atteignent quand même les 35 kilometres par heure!
l'anver-zouave
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 12:38
relax-max a écrit:
peut-être pouvez-vous faire parvenir une image plus a l'avantage de votre lorgnon?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 13:07
GoodyGuy a écrit:
t'as vu vélovolant, goodyguy a rayon de braquage beaucoup plus petit que toi! sa specialité est apparement les pharmacies.
l'anver-soif
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 13:17
relax-max a écrit:
pour le grand-bi, quel est le rayon de braquage?
Il faut compter au minimum 3 mètres environ car il y a une limite physique à la rotation du guidon imposée par le fait que le jeu de direction est totalement différent des velos actuels.
Pour virer plus court, choisir d'abord la pharmacie ...
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Ven 01 Avr 2011, 13:32
relax-max a écrit:
t'as vu vélovolant, goodyguy a rayon de braquage beaucoup plus petit que toi!
Je ne fais pas le trottoir, moi, je suis un grand bi de grand chemin ...
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 12:28
VéloVolant a écrit:
Cher GoodyGuy... j'y vais rien que pour cela (et pour le plaisir de t'y rencontrer). Le Century était l'épreuve initiatique par excellence, et elle l'est toujours pour "The Wheelmen" qui prévoit un statut de membre spécial, les "century members" ...
Plaisir partagé !
Tu as prévu un knicker avec refroidissement liquide ?
Avec la selle "hamac", mon fondement crie grace au bout de 50 km, je pense donc viser le demi-Century (80,467 Km).
"Half century member" ça existe ?
Sujet: Re: Ma nouvelle caisse Dim 03 Avr 2011, 13:09
le "pointe" de ta selle est très haute: est-ce normal ? (j'avais la même chose sur mon Brompton, et beaucoup m'ont fait la remarque ici)