Sujet: Re: Pédale frotte le bitume Lun 30 Nov 2009, 19:06
La seule précaution est de changer les pneus d'origine. Après tu peux déscendre avec les coursiers sans aucun pb et même les doubler si tu te sens, ce n'est pas le vélo ta limite. Perso je me suis limité à 73km/h dans le ventoux, mais c'était moi la limite, pas le Brom, et dans les déscentes de cols c'est très rare si je me fais lacher, sauf dans les grandes lignes droites cause du braquet, ou plus "fada" que moi ce qui arrive rarement, mais de plus en plus souvent quand même avec l'âge! Dans aucun cas je n'ai été trahi par le vélo si ce n'est les pédales trop basses avec les stelvios notamment qui m'ont valu de belles frayeurs au début en voulant relancer sur l'angle. Dans ce cas, la seule parade c'est effectivement le pilotage à la "Ralph Bryands sous la pluie" sur son 50 honda bi-cylindre.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Pédale frotte le bitume Lun 30 Nov 2009, 21:17
Je retire tout ce que j'ai dit sur le casque ! A vous lire, c'est INDISPENSABLE !
Sinon, pour éviter que la pédale frotte dans les virages, on peut aussi ralentir. En plus d'arriver vivant, ça permet de commencer le boulot sans sentir la transpiration.
Autres conseils techniques de sécurité jujuberniquiens : lever la tête du guidon, faire des petits signes amicaux de la main aux automobilistes qui vous cèdent le passage (ça arrive, encourageons-les), sourire aux piétons béats qui se retournent sur le passage de votre "drôle de p'tit vélo" et siffloter du Brassens.
Bon, désolé les gars, je sens bien que je suis hors-sujet.