Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty
MessageSujet: Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!   Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! EmptySam 15 Juin 2013, 09:40

Ca s'est passé il y a 10 jours...
Nous sommes un jeudi soir... Un afterwork est organisé par mon C.E. Cool. Nous sommes 2 à nous y rendre avec nos B. La soirée est chaude et les verres s'enchainent. Il est temps de partir...mais il est tard. 1H30 du mat et plus de transports... 30 km me séparent de chez moi, et les grammes accumulés vont peut-être rester en route...c'est ce que je me dis !

Je m'élance, casque de musique visée sur la tronche. Paris la nuit ça déchire ! Les lumières m'éblouissent, mais je fais attention, même bourré ! Je quitte bientôt la capitale et me retrouve dans ma banlieue. Les jambes sont mécaniques et j'ai l'impression que cette partie est un autre moi !

A quelques centaines de mètres de la maison, je m'engouffre dans la dernière ligne droite que je connais par cœur, voit une belle plaque d'égout, décide pour je ne sais quelle raison de rouler de dessus.....et hop quelques fractions de secondes je fais un roulé-boulé ! Je retombe sur mon épaule gauche, m'arrache la peau de la main et de l'épaule, me rabote la jambe avec une pédale, et me coince le cou ! Ma tête par chance ne touche pas le sol !

Je rentre en titubant, et n'osant crier ma douleur, je me faxe dans mon lit en lâchant quelques miaulements...

Après examen médical juste un muscle froissé, peau arraché, et quelques contusions....et à ma grande surprise Réglisse, n'a pas une seule égratignure !
Dans ma chute je n'ai jamais laché mon B. Du coup c'est moi qui ai tout pris....


Pour le collègue qui était lui aussi en B. il était tellement bourré qu'il a mis 4 heures pour rentrer chez lui... pour juste 10 km. Il aurait confondu la Seine et la Marne !!

Conclusion : La prochaine fois le taxi me ramènera !   

Et dire que je pars au Mexique ! Madame m'a fortement engueulé !!!
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!   Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! EmptySam 15 Juin 2013, 09:54

Quelle aventure ! Very Happy

Je dois avouer aussi que je suis déjà rentré en vélo très légèrement bou... Laughing
Quand ca arrive, il faut garder en tête de faire doublement attention, et triplement quand on connait la route.

Heureusement qu'il ne t'est rien arrivé de grave Smile
Tu pars quand au Mexique ? avec le B. ? (désolé, si ça a été dit dans un autre post, parfois je lis un peu trop vite ou saute certains topics ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11111
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!   Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! EmptySam 15 Juin 2013, 13:54

Sans vouloir faire le moralisateur, j'espère que cette chute te servira de leçon (si la police ou la gendarmerie t'avait arrêté sur le trajet, tu risquais gros et adieu le voyage au Mexique).
Je te souhaite néanmoins un bon rétablissement.
Le fait de mettre des gants aurait limiter les éraflures aux mains.
On ne le redira jamais assez, un casque (pas pour écouter la musique, celui pour protéger la tête) et des gants permettent en cas de chute de limiter fortement les conséquences.
Mon frère a chuté il y a quelques mois de cela avec son Brompton sur un nid de poule, il avait un casque mais pas de gants et depuis cet incident il en porte.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!   Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! EmptySam 15 Juin 2013, 15:22

j'ai l'arme absolue pour rouler "bourré",pas moyen de tomber
mais attention au retournement si la route nous quitte..

Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Dsc00727
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!   Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! EmptySam 15 Juin 2013, 22:16

Macadam a écrit:
Sans vouloir faire le moralisateur, j'espère que cette chute te servira de leçon (si la police ou la gendarmerie t'avait arrêté sur le trajet, tu risquais gros et adieu le voyage au Mexique).
Je te souhaite néanmoins un bon rétablissement.
Le fait de mettre des gants aurait limiter les éraflures aux mains.
On ne le redira jamais assez, un casque (pas pour écouter la musique, celui pour protéger la tête) et des gants permettent en cas de chute de limiter fortement les conséquences.
Mon frère a chuté il y a quelques mois de cela avec son Brompton sur un nid de poule, il avait un casque mais pas de gants et depuis cet incident il en porte.

Macadam

Oui ! je suis tout à fait d'accord avec toi. Et loin de la morale, la raison l'emporte ! Néanmoins je fais parti de ceux qui vivent certaines choses en sous estimant le danger... Aucune excuse tu me diras. Je connais toutes ces prérogatives, mais parfois on sort du contexte préventif et voilà ce qui arrive !

Puis voilà le casque je ne le porte plus en ville bien que le danger soit là; les gants quand il fait chaud, je les vire aussi. Alors qu'en forêt lors de mes grosses sessions, je ne lésine pas sur la sécurité. Bien au contraire....

J'avoue ne pas avoir d'excuses mais il y a des choses que je ne risque pas de changer comme ça....bien que ! On va réfléchir je pense ! 
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!   Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! EmptySam 15 Juin 2013, 22:22

and1hotsauce a écrit:
Quelle aventure ! Very Happy

Je dois avouer aussi que je suis déjà rentré en vélo très légèrement bou... Laughing
Quand ca arrive, il faut garder en tête de faire doublement attention, et triplement quand on connait la route.

Heureusement qu'il ne t'est rien arrivé de grave Smile
Tu pars quand au Mexique ? avec le B. ? (désolé, si ça a été dit dans un autre post, parfois je lis un peu trop vite ou saute certains topics ^^)

Pas de B. au Mexique ! Je pars avec madame en mode sac à dos & fourchette 3 semaines dans la région du Yucatan....mais j'ai repéré déjà quelques points de location de vélo ! Le B devrait partir à Amsterdam en septembre lors d'un week-end ! Et ça j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!   Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tu roules bourré et que tu rencontre le bitume !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau bitume !
» Pédale frotte le bitume
» Mon guidon vibre même sur du bitume lisse : cause ?
» Rando Fiestographes : Schaerbeek [28 janvier], Leuven [25 février], Erquelinnes [25 mars] saison 13 •Bƒ
» Quand il fait beau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: