Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
dis donc, le U sur la traverse centrale, c'est assez radical!
JP a effectué un montage un peu plus esthétique... car pour tout dire, le U vers le haut, je trouve que cela n'est pas joli du tout...
Voici une photo que JP a postée récemment et qui montre comment son U est mont Sur la photo on ne le voit pas beaucoup
Précisément, c'est le but... et cela rend la "ligne" moins inesthétique...
Sur cette photo (aussi postée par JP sur ce forum), on voit les choses du "bon côté" :
Lors de la journée "100km en Brompton" de LMDV, une participante était équipée du même montage.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
J'ai exactement le même système. Il s'agit d'un bague à glissière fixée sur le cadre dans laquelle on glisse l'Abus. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut bien viser quand on replie la pédale pour que celle-ci soit entre les parties de l'anneau.
Georges
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
ou peut t'on trouver ce genre d'accessoires? j'ai toujours le bordeau avec moi, mais j'ai un bon U aussi, ca me plairait de changer des fois ^^
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
dis donc, le U sur la traverse centrale, c'est assez radical!
JP a effectué un montage un peu plus esthétique... car pour tout dire, le U vers le haut, je trouve que cela n'est pas joli du tout...
Voici une photo que JP a postée récemment et qui montre comment son U est mont Sur la photo on ne le voit pas beaucoup
Précisément, c'est le but... et cela rend la "ligne" moins inesthétique...
Beuheu... Ben dis-donc, c'est pas très sympa pour Moustiko ces commentaires.
Et ben moi, je le trouve très joliment placé mon antivol ! Le U vers le haut ça donne un côté plus dynamique au brompton. Il trépigne, piaffe d'impatience pour la balade. Avec la solution de JP, ça pendouille vers le bas, ça alourdit l'ensemble, le B. porte son U comme d'autres leur croix, ça traine lamentablement. Le B. n'assume pas son U, il essaie -sans succès- de le cacher, provoquant gêne et malaise sur son passage. On a l'impression que le machin mal serré a pivoté tout seul : ch'est du bricolach' ! En plus la anse du U est trop longue et vient se superposer avec le cadre, troublant à cet endroit du cadre les lignes épurées B. Terrible faute de goût... Au contraire, avec le U sur le dessus, la silhouette sobre du B. se détache avec élégance.
Bon, le U en haut ou le U en bas, c'est toujours très beau !
Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.
l'incovénient du U en haut, c est qu'il faut le détacher pour qu'il soit le plus compact possible, alors que en dessous, le pliage est faisable
ou peut t'on trouver ce genre d'accessoires? j'ai toujours le bordeau avec moi, mais j'ai un bon U aussi, ca me plairait de changer des fois ^^
J'ai un klikfix spécial Abus avec sangle tissu caoutchouté pour pas abimer le cadre et ça s'achète surement au magasin villavélo sur commande ou bien là :
l'incovénient du U en haut, c est qu'il faut le détacher pour qu'il soit le plus compact possible, alors que en dessous, le pliage est faisable
Ca tombe bien, dès qu'il est plié je l'attache à un point fixe : dans le tgv, chez moi...
Quand on a investi dans un bon U granit, il faut le rentabiliser après...
Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.
Velodroom, où j'ai acheté mon Brompton, a fixé l'Abus ainsi. Je pensais d'ailleurs que c'était la fixation standard pour l'Abus sur ce type de vélo. Celle pour mon Potsdam est différente, en effet.
Cela dit, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Siebert, le patron de Velodroom, insiste beaucoup pour qu'on équipe son Brompton d'un Abus, seul moyen, dit-il d'enrayer valablement les tentatives de vol.
Georges
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Beuheu... Ben dis-donc, c'est pas très sympa pour Moustiko ces commentaires.
Avec la solution de JP, ça pendouille vers le bas, ça alourdit l'ensemble, le B. porte son U comme d'autres leur croix, ça traine lamentablement. Le B. n'assume pas son U, il essaie -sans succès- de le cacher, provoquant gêne et malaise sur son passage. On a l'impression que le machin mal serré a pivoté tout seul : ch'est du bricolach' ! En plus la anse du U est trop longue et vient se superposer avec le cadre, troublant à cet endroit du cadre les lignes épurées B. Terrible faute de goût... Au contraire, avec le U sur le dessus, la silhouette sobre du B. se détache avec élégance.
Bon, le U en haut ou le U en bas, c'est toujours très beau !
Je reste sur ma position: je trouve la position du U de JP plus esthétique, plus aérodynamique, moins gênante (notamment parce que je descends souvent du vélo en passant le pied au-dessus du cadre et non par l'arrière...) Je ne vois pas en quoi le U vers le bas alourdirait le vélo: vers le haut ou vers le bas, la masse est la même... l'intérêt de le mettre vers le bas est que cela permet d'avoir un centre de gravité plus bas, donc côté stabilité, je trouve cela préférable.
Chacun fait comme il veut évidemment
Sujet: Re: Bienvenue Tax' Carbon' ! Mar 05 Jan 2010, 19:35
Bouhouhou ! Le conseil constitutionnel a censuré Tax' Carbon'...
Piato Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine Date d'inscription : 09/06/2011
Le support "Halter TexKF Twin" a l'air en tout cas plus versatile que le EzyKF recommandé habituellement. On peut l'accrocher à beaucoup plus d'endroits.
Pour ceux qui l'utilisent, est-ce que ça bouge en roulant ? est-ce que ça fait du bruit ?
J'ai essayé la solution EzyKF sur cintre pour Granit 54 mais je l'ai démonté car je trouvait ça trop bringuebalant (et ça prend de la place sur le cockpit)