Nombre de messages : 10 Age : 75 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6L acier laqué Date d'inscription : 04/09/2013
Sujet: Dupleix, nouvel impétrant Ven 06 Sep 2013, 10:22
Bonjour,
Je vous lis depuis plusieurs semaines et j'ai pu ainsi constater l'extrême vigueur de ce forum. Merci de m'accueillir parmi vous bien que je ne sois pas encore propriétaire d'un Brompton. Je pratique le vélo depuis la nuit des temps et passé la soixantaine, cela compte! Je suis à la recherche de la meilleure solution pour circuler dans Paris tout en essayant de me maintenir en forme et continuer ainsi à grimper pour le plaisir les cols Pyrénéens avec mon cadre acier vintage sur mesure ( tenu à jour au niveau du matériel). Je suis un utilisateur potentiel encore hésitant et qui continue à vous lire avant de franchir le pas.
Pour le reste, profil bas et roue libre.
Cordialement
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant Ven 06 Sep 2013, 11:42
Bienvenue Dupleix ! Moi aussi je suis un cyclotouriste reconverti au "bromptonisme". Jamais quand le l'ai acheté, j'aurais pensé faire autant de kms avec ce petit vélo. Et pourtant ! Je l'emmène partout, en vacances, en randonnée, en voyage, même en cyclo-camping des fois. Il a même gravi quelques cols (des petits)
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant Ven 06 Sep 2013, 12:30
Bonjour Dupleix, Bienvenu sur le forum
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant Ven 06 Sep 2013, 14:05
Bienvenue
A+
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant Ven 06 Sep 2013, 14:12
Bienvenue !
++
Ritchie
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant Ven 06 Sep 2013, 17:10
Dupleix a écrit:
Je pratique le vélo depuis la nuit des temps et passé la soixantaine, cela compte! Je suis à la recherche de la meilleure solution pour circuler dans Paris tout en essayant de me maintenir en forme et continuer ainsi à grimper pour le plaisir les cols Pyrénéens avec mon cadre acier vintage sur mesure ( tenu à jour au niveau du matériel). Je suis un utilisateur potentiel encore hésitant et qui continue à vous lire avant de franchir le pas.
N'hésite pas, tu vas rajeunir de vingt ans, bien que tu paraisses déjà très en forme.
J'ai traversé Paris récemment en Brompton, sous une pluie battante. Que du bonheur.
Un vélo aussi à l'aise à la ville qu'à la montagne, quelque soit la taille ou l'âge du capitaine.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant Sam 07 Sep 2013, 13:37
Bonjour Dupleix et bienvenue sur le forum à notre 2131 ème membre. Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre. Généralement, une fois qu'on en a un, on ne peut plus s'en passer.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dupleix Novice
Nombre de messages : 10 Age : 75 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6L acier laqué Date d'inscription : 04/09/2013
Sujet: Sur la voie d'une commande! Lun 09 Sep 2013, 09:53
Bonjour et Merci pour vos voeux de bienvenue.
Encores quelques hésitations avant de passer commande : titane ! moyeux SON, format guidon !
A moi de me plier aux contraintes du budget.
Bonne semaine en roue libre.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Encores quelques hésitations avant de passer commande : titane ! moyeux SON, format guidon !
A moi de me plier aux contraintes du budget.
Bonne semaine en roue libre.
Beaucoup de personne laisse tomber le titane pour la bonne et simple raison, que les délais de livraison son élevés, vérifie avec ton vélociste avant, à moins qu'il en possède un inventaire.
A+
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
actuellement (et pour mon vélociste à Bruxelles), les délais du titane sont respectés (+/- 7 semaines: Cde début juin, livraison début août de cette année). Je ne trouvais pas ça trop long, à partir du moment où tu sais ce que tu veux et que ton projet est murement réfléchi (à condition d'avoir le budget en premier lieu également, et de ne pas être pressé). Il faut dire que ça fait quelques années que je regardais ces vélos avec plus ou moins d'intérêt... donc deux mois de délai, c'est quasiment peanuts à côté! L'attente peut aussi faire partie d'un certain plaisir tu sais (toutes les bonnes choses se font attendre, et on les savoure d'autant mieux par la suite )
Bienvenue sur le forum
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
actuellement (et pour mon vélociste à Bruxelles), les délais du titane sont respectés (+/- 7 semaines: Cde début juin, livraison début août de cette année). Je ne trouvais pas ça trop long, à partir du moment où tu sais ce que tu veux et que ton projet est murement réfléchi (à condition d'avoir le budget en premier lieu également, et de ne pas être pressé). Il faut dire que ça fait quelques années que je regardais ces vélos avec plus ou moins d'intérêt... donc deux mois de délai, c'est quasiment peanuts à côté! L'attente peut aussi faire partie d'un certain plaisir tu sais (toutes les bonnes choses se font attendre, et on les savoure d'autant mieux par la suite )
Bienvenue sur le forum
Oui en effet, c'est très raisonnable comme délai, il fut un temps ou il fallait attendre près de 6 mois.
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant Ven 13 Sep 2013, 23:25
Il y a un bout de montagne au programme des balades collectives du Brompton Forum en 2014 si j'en crois les préparatifs en coulisse.
J'ai passé commande, désir de partager cet art de vivre dont tous les passionnés se font l'écho. Cordialement.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Un S6L Mar 17 Sep 2013, 08:35
J'ai donc choisi une version S6L du Brompton ayant considéré que l'option Titane me semblait excessive et incertaine quand au délai de livraison. Ayant parcouru des milliers de kilomètres à vélo, je ne pouvais choisir une autre option qu'une selle Brooks. Je me suis laissé séduire par l'option acier laqué !
Cordialement
papicha Novice
Nombre de messages : 11 Age : 76 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: bienvenue Mer 18 Sep 2013, 11:11
[justify]Bonjour Dupleix Bienvenue dans le cercle des bromtoniens convaincus Je n'écris pas souvent dans le forum car je balbutie encore (malgré, ou à cause de mes 65 ans) mais je ne regrette pas mon aquisition de janvier 2013 (Brompton 6pr moyeu shimano). J'ai - jusque là - un programme limité mais quotidien dans mes Cévennes natales (du relief, de la circulation intense sur certains tronçons de petites routes...) et aussi, un "mix": transports en commun/covoiturage/Brompton/autostop, tout à fait efficace et généreux! (sauf de la part des automobilistes pressés ou peu enclins à partager la route!) Beaucoup de gens montrent de l'intérêt ou de la curiosité pour mon vélo! Par contre, contrairement à beaucoup de Bromptonniens, je suis victime (?!) de beaucoup de crevaisons depuis mon achat. D'après mon vélociste: "il y a des périodes comme çà!", alors je me fais une raison...
A bientôt de se lire papicha
[
/justify]
Dupleix a écrit:
Bonjour,
Je vous lis depuis plusieurs semaines et j'ai pu ainsi constater l'extrême vigueur de ce forum. Merci de m'accueillir parmi vous bien que je ne sois pas encore propriétaire d'un Brompton. Je pratique le vélo depuis la nuit des temps et passé la soixantaine, cela compte! Je suis à la recherche de la meilleure solution pour circuler dans Paris tout en essayant de me maintenir en forme et continuer ainsi à grimper pour le plaisir les cols Pyrénéens avec mon cadre acier vintage sur mesure ( tenu à jour au niveau du matériel). Je suis un utilisateur potentiel encore hésitant et qui continue à vous lire avant de franchir le pas.