Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 06 Jan 2010, 21:48
Dernière édition par Routavelo le Dim 10 Jan 2010, 21:26, édité 2 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 06 Jan 2010, 22:07
cette photo n'a-t-elle pas été prise devant la gare d'Amsterdam ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 06 Jan 2010, 23:19
pas de U, c'est ca l'erreur? :d
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 09:02
Bien vu, il s'agit bien de la gare d'Amsterdam.
J'avais prévu d'aller à Londres en Eurostar et retour par la route avec mon "petit" vélo. Pas de chance, le 20 décembre, je suis resté sur le quai. Il y a trop de neige qu'ils disaient.
J'ai donc pris la direction d'Amsterdam. Un peu démotivé par les trains, j'en ai profité pour faire l'aller et le retour en Brompton.
Pour le "U", pas de risque, j'étais équipé "couleur locale" et j'ai toujours gardé le vélo à protée de main
Là aussi, j'ai fini par avoir beaucoup de neige ... et quelques pannes liées au gel... mais la mécanique du Brompton et manifestement plus simple que celle de l'Eurostar
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 10:57
Très courageux moi j'ai roulé un petit moment sur un Ravel verglacé et s'est en m'arrêtant que je suis tombée sur mon derrière et j'ai fini pas reprendre la grand route car j'étais trop angoissée ...
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 11:53
Routavelo a écrit:
Bien vu, il s'agit bien de la gare d'Amsterdam.
J'avais prévu d'aller à Londres en Eurostar et retour par la route avec mon "petit" vélo. Pas de chance, le 20 décembre, je suis resté sur le quai. Il y a trop de neige qu'ils disaient.
J'ai donc pris la direction d'Amsterdam. Un peu démotivé par les trains, j'en ai profité pour faire l'aller et le retour en Brompton.
Pour le "U", pas de risque, j'étais équipé "couleur locale" et j'ai toujours gardé le vélo à protée de main
Là aussi, j'ai fini par avoir beaucoup de neige ... et quelques pannes liées au gel... mais la mécanique du Brompton et manifestement plus simple que celle de l'Eurostar
C'est très sympa comme photo, on voit même la trace de tes roues pour aller poser l'appareil photo :-) Bon timing en tout cas !
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 12:10
Michelle a écrit:
Très courageux moi j'ai roulé un petit moment sur un Ravel verglacé et s'est en m'arrêtant que je suis tombée sur mon derrière et j'ai fini pas reprendre la grand route car j'étais trop angoissée ...
A moment de la photo précedente c'était encore facile car plus loin la neige était beaucoup plus importante... Voici la photo d'une superbe piste cyclable dans les hollandais ont le secret. Si,si... il y a du macadam en dessous. Autant dire que le sympathique petit dérailleur du Bromptom n'a pas vraiment apprécié et s'est vitre retrouvé bloqué par la neige et le gel.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 12:10
Routavelo a écrit:
as tu suivi la LF2 ? ça doit faire environ 2 x 250 km ça comment te logeais-tu ? quelle distance as tu parcouru quotidiennement dans ces conditions froides ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 12:14
etnob a écrit:
C'est très sympa comme photo, on voit même la trace de tes roues pour aller poser l'appareil photo :-) Bon timing en tout cas !
Très bien vu.... En fait, j'ai fait l'aller seul et le retour avec mon frère qui m'a rejoint à la garde d'Amsterdam. La photo a donc été prise au retour et la trace est celle de l'autre vélo
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 12:32
Routavelo a écrit:
Michelle a écrit:
A moment de la photo précedente c'était encore facile car plus loin la neige était beaucoup plus importante... Voici la photo d'une superbe piste cyclable dans les hollandais ont le secret. Si,si... il y a du macadam en dessous. Autant dire que le sympathique petit dérailleur du Bromptom n'a pas vraiment apprécié et s'est vitre retrouvé bloqué par la neige et le gel.
Avec autant de neige, la chaîne "saute" sans arrêt (dernière expérience ce matin, j'ai d'ailleurs fait 500m à pied pour éviter de "casser" la chaîne ou d'user inutilement les couronnes...
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 18:47
Fredo a écrit:
as tu suivi la LF2 ? ça doit faire environ 2 x 250 km ça comment te logeais-tu ? quelle distance as tu parcouru quotidiennement dans ces conditions froides ?
J'ai d'abord prit le train jusque Mol (pas loin de la frontière). Le premier jour, j'ai suivi une multitude de pistes cyclables au coeur de de la Campine Néerlandaise (+/- 130 km) et le deuxième, j'ai suivi principalement la LF7 agrémentée de quelques détours avant d'arriver à Amsterdam (+/- 115 km). Il faisait froid mais les routes étaient sèches... ou presque
Pour le retour, j'ai repris +/- le même itinéraire sauf pour le dernier jour car il y avait de plus en plus de neige. J'ai été obligé d'un peu raccourcir
Le total doit effectivement faire pas loin de 480 km mais bon tant que l'on rigole
Fredo Admin
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 19:40
et pour le logement, comment t'y es tu pris ?
où, comment, avais tu réservé ?
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 20:20
Fredo a écrit:
et pour le logement, comment t'y es tu pris ?
où, comment, avais tu réservé ?
En cours de route, j'ai logé dans un Campanile. Au Pays Bas, ils font 50% de réduction pendant les vacances de Noël. A Amsterdam, la chambre que j'avais réservé s'est révèle être un dortoir... mais après quelques recherches, j'ai fini par trouver une chambre convenable à un prix correct.
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 07 Jan 2010, 20:43
Thibe a écrit:
Avec autant de neige, la chaîne "saute" sans arrêt (dernière expérience ce matin, j'ai d'ailleurs fait 500m à pied pour éviter de "casser" la chaîne ou d'user inutilement les couronnes...
C'est vrai qu'avec la neige, j'ai du marcher un peu.
J'ai aussi passé pas mal de temps gratter la glace bloquée dans les roulettes du dérailleur avec mon canif.
Pendant ces arrêts de nombreux promeneurs sont venu donner un avis (Les hollandais aiment le vélo, c'est bien connu). Heureusement, en bon bruxellois, je baragouine un peu le néérlandais .
Il y en a même un qui m'a conseillé pour dégeler dérailleur de ...pisser dessus!!!! Sur mon Brompton, non mais ca va pas la tête!!!
En désespoir de cause (la nuit tombe tôt en hiver), j'ai fini par tester discrètement (histoire de ne pas mourir idiot)...et le pire c'est que cela a fonctionné.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Ven 08 Jan 2010, 11:54
superbes photos. un truc que m'a donné un pratiquant de vtt l'hiver (je n'ai pas testé). il met un sac à dos équipé d'un camel pack .L'eau au contact du dos reste relativement chaude et permet de dégivrer rapidement le dérailleur.
Dernière édition par kuty le Sam 09 Jan 2010, 23:57, édité 1 fois
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 09 Jan 2010, 12:43
génial ton trip !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 09 Jan 2010, 13:33
BRAVO !!!
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 09 Jan 2010, 16:02
Routavelo a écrit:
Il y en a même un qui m'a conseillé pour dégeler dérailleur de ...pisser dessus!!!! Sur mon Brompton, non mais ca va pas la tête!!!
En désespoir de cause (la nuit tombe tôt en hiver), j'ai fini par tester discrètement (histoire de ne pas mourir idiot)...et le pire c'est que cela a fonctionné.
Ah, qui n'a pas comme souvenir ému et réchauffant d'avoir fait pipi dans sa combinaison lors d'une froide plongée en bouteille...
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 09 Jan 2010, 16:29
J'ai beaucoup parlé de neige... pourtant tout avait bien commencé sur de superbes pistes cyclables bien dégagées.
avant de se dégrader doucement
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 09 Jan 2010, 23:36
T'es ouf !! Fallait être sacrément équipé pour ne pas geler. Tu n'as pas eu froid aus mains ? On m'a toujours déconseillé de rouler sur la neige avec un beau vélo pour ne pas l'abimer. Comment il va après ces 500 km ?
bravo pour cet exploit en tout cas
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Dim 10 Jan 2010, 14:20
A propos de la Hollande, à voir (grâce à "Ecovelo") ...
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Dim 10 Jan 2010, 18:14
bbfok a écrit:
T'es ouf !! Fallait être sacrément équipé pour ne pas geler. Tu n'as pas eu froid aus mains ? On m'a toujours déconseillé de rouler sur la neige avec un beau vélo pour ne pas l'abimer. Comment il va après ces 500 km ?
bravo pour cet exploit en tout cas
Pour le froid, j'avais sorti mes gants de ski. Au niveau des pieds, j'ai des guêtres en Gore tex. C'est vraiment magique.
Maintenant, est-ce que cela abîme de vélo.... Sûrement, lundi matin, rien que la chaîne était orange!!!!... D'un autre coté, c'est très relatif. Un vélo c'est quand même fait pour rouler...Si je mets bout à bout tous les souvenirs que j'ai à vélo, cela vaut vraiment la peine de changer quelques pièces un peu plus souvent....
Un petit souvenir tout simple : Un coucher de lune sur la campagne hollandaise.
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Dim 10 Jan 2010, 18:26
JP a écrit:
C'est vrai qu'il y a des vélos partout dans ce pays, surtout en ville.
Il y a quand même un petit détail qui m'a fait bien rigoler. C'est la position bien droite sur leurs vélos.
Sur la plat en ville, pas de problème mais dès la moindre côte, ils ont tous l'air de souffrir et ils n'avancent plus.... Rien qu'un pont sur l'autoroute ou un canal '(il y en a beaucoup)et c'est la galère.
Du coup, le Brompton et ses formes originales passe rarement inaperçu.
Fredo Admin
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Dim 10 Jan 2010, 21:03
JP a écrit:
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Dim 10 Jan 2010, 21:45
Fredo a écrit:
JP a écrit: