Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 16 Jan 2010, 20:27
Sympas tes photos Fredo, sympas les moutons placides,
ceci-dit , sur toutes les photos de pistes cyclables de ce sujet, on a l'impression qu'il n'y a pas âme qui vive sur des km et des km, c'est un choix de photos ou ces pistes sont-elles peu fréquentées ( bon ok avec la neige je comprends, mais ... ), est-ce qu'elles traversent parfois des villages, y a-t-il des aménagements quelconques prévus pour les cyclistes ?
D'autres photos peut-être ????
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 16 Jan 2010, 20:58
Pays-Bas, pays du vélo, il y en a partout. oui il y a des aménagements spéciaux, il y a toujours eu là-bas un énorme pourcentage de cycliste. En Flandre > Belgique > la côte aussi.
Byke88
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 16 Jan 2010, 22:29
bicycrêpe a écrit:
Sympas tes photos Fredo, sympas les moutons placides,
ceci-dit , sur toutes les photos de pistes cyclables de ce sujet, on a l'impression qu'il n'y a pas âme qui vive sur des km et des km, c'est un choix de photos ou ces pistes sont-elles peu fréquentées ( bon ok avec la neige je comprends, mais ... ), est-ce qu'elles traversent parfois des villages, y a-t-il des aménagements quelconques prévus pour les cyclistes ?
D'autres photos peut-être ????
les pistes traversent souvent les villages, mais je préfère les paysages bucoliques, les coins tranquilles... j'ai tout de même des photos avec des cyclistes !
traversée de village
derrière le sac il y a une cycliste
sur un bac traversant la meuse:
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Dim 17 Jan 2010, 09:33
Vraiment magnifiques ces photos et la passerelle quel luxe et tous ca rien que pour les piétons et les vélo les Hollandais comme les Limbourgeois c'est une autre pensée que nous les Wallons enfin une autre culture...Ici pour simplement un balisage il ne veulent pas tout à la voiture ils ont fait un rond point ...
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Dim 17 Jan 2010, 21:13
C'est vrai qu'ils sont "cool" les moutons. Soit ils n'ont plus peur des vélos soit il n'y a pas beaucoup de vélos qui passent.
Il y a beaucoup de cyclistes aux Pays-bas mais c'est principalement dans les villes et aux alentours.
Le WE, il y a aussi beaucoup de promeneurs à vélo dans les zones touristiques (Parcs nationaux et équivalents) mais à partir de 11h30, ils se retrouvent tous sur les terrasses des « Fiets Café »...
Il y a aussi beaucoup de groupes de cyclo-touristes (sportifs) dans la campagne. Sur le plat et en groupe, ils roulent vraiment très vite.
Sur une piste cyclable étroite, quand vous croisez un groupe de ce genre, il vaut mieux s'arrêter et les laisser passer.
J'ai eu l'occasion de voir 2 groupes qui se sont croisés sur une petite digue, les jaunes d'un coté, les rouges de l'autre... Aucun des deux n'a ralenti. Résultat : une incroyable collision comme on n'en voit généralement que dans les bandes dessinées + un bras cassé pour l'équipe des jaunes suivi d'une évacuation en ambulance.... un peu des brutes
Bref, je préfère quand même les pistes désertes.
C'était le WE du 15 août. J'ai profité que la piste soit momentanément désertée pour faire la photo suivante (le chemin passe entre les arbres)... Une fois de plus, il n'y a personne sur la photo mais cette fois, vous savez pourquoi.
Le même coin en hiver. C'est désert mais un vélo est passé avant moi....
et une troisième, toujours aussi déserte mais cette fois c'est normal car elle est un peu loin de tout..... (Le cours d'eau sur le coté c'est la Meuse. A cet endroit, elle est entièrement canalisée et déviée de sont cours d'origine)
Pour moi, ce qui est vraiment différent aux Pays-Bas, ce n'est pas la quantité de vélo mais c'est que les vélos sont considérés comme un « vrai » moyen de transport.... Ce qui est très agréable
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Lun 18 Jan 2010, 12:16
Fredo a écrit:
C'est révoltant ! Ces cyclistes qui se garent sur les places handicapé.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Lun 18 Jan 2010, 13:12
mais ils sont fideles au dessin, ils ont au moins une roue et roulent assis je vais me garer partout sur les places handicapés désormais
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Lun 18 Jan 2010, 17:33
Superbe...Ceux qui voulaient voir des hollandais à vélo seront servis
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 20 Jan 2010, 20:48
oui, oui, de belles pistes désertes dans un décor bucolique ( et les photos qui vont avec ), j'adore aussi Mais croiser de temps en temps cyclistes, promeneurs à pieds, animaux, ponts, péniches, villages.... la vie simplement.... pour ma part, c'est bien agréable aussi Me voilà rassurée
Amsterdam et sa concentration exceptionnelle de vélos, je connaissais, et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouvelles images, j'adore la dégaine des vélos et des cyclistes
Grace à vos photos je visualise mieux l'allure des pistes de campagnes au pays du vélo, Merci à vous.... c'est encore plus tentant !!!!
Petite question: pas ou peu de casque et de gilet fluo aux Pays Bas???
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 20 Jan 2010, 21:03
bicycrêpe a écrit:
Petite question: pas ou peu de casque et de gilet fluo aux Pays Bas???
je n'y ai pas prêté attention mais j'ai envie de dire que je n'en n'ai pas vu !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 20 Jan 2010, 21:15
en fait on n'est que rarement seul, on croise régulièrement d'autres cyclistes et puis on traverse des villages, on voit autant de monde que sur les petites départementales Françaises...
et puis il y a les moutons...
... et parfois ce ne sont pas des moutons dans les prairies
l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
on croise d'autres cyclistes qui voyagent en famille...