A ne pas confondre avec les tripoteurs d'enfant ...
ok je sors avant de me faire
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Lun 11 Jan 2010, 11:26
trop belle la vidéo des années '50
Magnifique
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Lun 11 Jan 2010, 13:36
C'est vrai qu'il y a des vélos originaux à Amsterdam. Mes 2 préférés sont (les photos datent d''un autre WE) La version transport en commun :
Et la version selle colorée (A quand l'option selle en vichy sur le Brompton)
Tant que je suis a parler de selle, celle-ce m'inquiète un peu :
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mar 12 Jan 2010, 13:45
J'adore aussi cette vidéo des années 50
ces belles pistes cyclables, tous ces vélos, cette culture vélo... ça donne encore plus envie d'y aller, d'y retourner.
des photos, des vidéos...encore...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mar 12 Jan 2010, 18:05
bicycrêpe a écrit:
ça donne encore plus envie d'y aller, d'y retourner.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mar 12 Jan 2010, 19:23
Cette vidéo des année 50 est ma préférée, cela dit l’autre reflète parfaitement l’atmosphère si particulière des pays bas. Nous, nous y sommes allés en octobre 2007, ce fut une vraie belle découverte. C’est le pays du Vélo par excellence !
A Hanovre avant d’arriver sur les pays bas :
Nous arrivons avec Marius la nuit.
Face à nous au petit matin
Une boutique tenue par une mère et sa fille, en quelques mots échangés en anglais, nous apprenons que c’est, avec la fille la quatrième génération de réparateur de cycle. Ma nièce a trouvé une cape pour affronter les pluies parisiennes.
La maman. La fille n’a pas voulu être photographié.
Il y en avait des trésors dans cette boutique, incroyable !
A quelques kilomètres d'Amsterdam.
Une drôle de petite bicoque :
En regardant de plus près ! à la fenêtre.
Tient, un Brompton !
Déjà sur le chemin du retour…
Non loin de ce vélo un pictogramme amusant. C’est bien connu les crottes de chien ça fait glisser ! Alors les crottes dans le caniveau!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mar 12 Jan 2010, 21:09
cath28 a écrit:
Nous arrivons avec Marius la nuit.
Il est toujours aussi beau ce Marius…
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 09:32
Après cet intermède technico-culturel sur la variété de vélo à Amsterdam (il faudrait un forum rien que sur le sujet pour y arriver à bout), je vais reprendre le cours de mon récit:
Comme je l’ai dit plus haut, au Pays-Bas, il y a beaucoup de canaux (ce n’est pas un scoop !!) et donc aussi beaucoup de ponts. Ce qui pour moi, plutôt amateur de la montagne que de la plaine, est la seule occasion de « pousser » un peu sur les pédales.
Il y a les grands ponts autoroutiers (équipé de pistes cyclables), les ponts classiques comme à Amsterdam :
Ainsi qu’une multitude de petits ponts basculants en bois. Quand il gèle, ils sont à la Hollande ce que la roulette est à la Russie…
NB : il n’y a pas d’âge pour les « bêtises »
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 10:21
Oh pardon ! Toutes mes excuses, je pensais qu’un forum c’était un partage d’expériences. Loin de moi l’idée de pourrir un post, je suis vraiment désolée. Si un modo peut faire basculer à la trappe, aucun problème !
Citation :
Quand il gèle, ils sont à la Hollande ce que la roulette est à la Russie…
NB : il n’y a pas d’âge pour les « bêtises »
Pour une fois que ce n’est pas un français qui se fait remarquer !
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 10:33
Quelle beauté ces vues magnifique encore encore ...
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 10:49
cath28 a écrit:
Oh pardon ! Toutes mes excuses, je pensais qu’un forum c’était un partage d’expériences. Loin de moi l’idée de pourrir un post, je suis vraiment désolée. Si un modo peut faire basculer à la trappe, aucun problème !
Au contraire, c'était un très bonne idée de mettre d'autres photos et si tu en as encore n'hésites pas.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 10:56
Routavelo a écrit:
cath28 a écrit:
Au contraire, c'était un très bonne idée de mettre d'autres photos et si tu en as encore n'hésites pas.
+1 !
cath28 Habitué du coin
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 11:04
J’ai eu un tel coup de cœur pour la Hollande, que je me suis laissée emporter par mon enthousiasme. Sincèrement je préférerai que tu poursuives ton récit. Mais dis-moi : Ton acrobatie n’a pas été vilipendée par les autochtones ? Car nous avons-nous, français, une bien mauvaise presse auprès de nos voisins européens. Et c’est d’ailleurs souvent justifié !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 12:29
cath28 a écrit:
Mais dis-moi : Ton acrobatie n’a pas été vilipendée par les autochtones ? Car nous avons-nous, français, une bien mauvaise presse auprès de nos voisins européens. Et c’est d’ailleurs souvent justifié !
C'est un avantage d'être Belge, sans doute...
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 12:42
si vous aimez Amsterdam, il y a ceci
byke88
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 13:26
cath28 a écrit:
Mais dis-moi : Ton acrobatie n’a pas été vilipendée par les autochtones ? Car nous avons-nous, français, une bien mauvaise presse auprès de nos voisins européens. Et c’est d’ailleurs souvent justifié !
Avec ma veste orange et mon vélo aux formes non conventionnelles, j'avais plutôt beaucoup de succès .... Quelques notions de néerlandais aident également beaucoup.
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 21:09
Routavelo, je viens seulement de découvrir ton site, sacrés voyages à vélo , chouette site , encore bravo
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Mer 13 Jan 2010, 21:37
bicycrêpe a écrit:
Routavelo, je viens seulement de découvrir ton site, sacrés voyages à vélo , chouette site , encore bravo
je viens aussi de parcourir ton site, ce qui m'impressionne le plus ce sont tes "plus vite/plus court" et particulièrement ton Bxl-Paris-Bxl en 3 jours
tout ça me donne envie de repartir
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Otifan Novice
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 14 Jan 2010, 09:16
Les voyages forment la jeunesse... Bravo pour tes bêtises Routavélo!!!!
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 14 Jan 2010, 20:29
bicycrêpe a écrit:
Fredo a écrit:
je viens aussi de parcourir ton site, ce qui m'impressionne le plus ce sont tes "plus vite/plus court" et particulièrement ton Bxl-Paris-Bxl en 3 jours tout ça me donne envie de repartir
Dominique a écrit:
Les voyages forment la jeunesse... Bravo pour tes bêtises Routavélo!!!!
Un grand merci pour ces encouragements et pour votre visite sur mon site ...
Bon, après les ponts, il est temps de passez aux canaux Il y en a vraiment beaucoup et de toutes les tailles. (Ce n'est pas vraiment un scoop.... ) Ce qui est intéressant c'est qu'il est toujours très facile des les suivre à vélo
Il y en qui sont superbes
Il y en a qui sont très étroits
Il y en a qui sont très larges
Mais ils ont tous un point commun... le vélo en brille de plaisir
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Jeu 14 Jan 2010, 23:14
peu de différence entre très étroit et très large héhé
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Ven 15 Jan 2010, 11:14
les canaux,pas la route!
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Ven 15 Jan 2010, 18:13
suis je bête...
Fredo Admin
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 16 Jan 2010, 13:03
voici la photo d'un pont juste à l'est d'Amsterdam, c'est une passerelle pour piétons et cyclistes !
de nombreuses pistes cyclables traversent des prairies où se reposent paisiblement des moutons, ils ne prennent même pas la peine de bouger lorsque vous vous faufilez entre eux:
photo prise un peu plus loin en roulant:
et une dernière:
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 16 Jan 2010, 17:55
Aah ... les mountons sur la voie... Je pensais qu'on ne voyait ca qu'en Irlande !!
Sujet: Re: En hiver à Amsterdam [photo manquante] Sam 16 Jan 2010, 20:27
Sympas tes photos Fredo, sympas les moutons placides,
ceci-dit , sur toutes les photos de pistes cyclables de ce sujet, on a l'impression qu'il n'y a pas âme qui vive sur des km et des km, c'est un choix de photos ou ces pistes sont-elles peu fréquentées ( bon ok avec la neige je comprends, mais ... ), est-ce qu'elles traversent parfois des villages, y a-t-il des aménagements quelconques prévus pour les cyclistes ?