Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Perdu un boulon de butée Mer 13 Jan 2010, 10:34
Ce matin, en arrivant au boulot j'entends 'cling, cling, bang' derrière moi et je vois rouler la butée de pliage :
Du coup, je ne sais pas quels sont les boulons qui ont disparu dans la chute car c'est le seul morceau que j'ai trouvé. J'imagine qu'il y a un boulon et une rondelle, voire probablement une pièce courbe qui va contre la petite barre du cadre. Si quelqu'un peut me décrire la série de boulons à cet endroit, voire me mettre une photo, ce serait top.
A votre avis, le filetage est au pas normalisé, ou c'est du british ?
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Perdu un boulon de butée Mer 13 Jan 2010, 10:43
Voici une photo (pas très rapprochée) de la butée :
Je peux t'emailer une photo plus précise si tu veux.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Perdu un boulon de butée Mer 13 Jan 2010, 15:44
Ok merci, donc visiblement il ne me manque que la rondelle un peu cuivre et l'entretoise avec un côté plat et un côté courbe. Je dois pouvoir trouver ça chez un vélociste normal.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Perdu un boulon de butée Mer 13 Jan 2010, 15:52
pierrox a écrit:
Ok merci, donc visiblement il ne me manque que la rondelle un peu cuivre et l'entretoise avec un côté plat et un côté courbe. Je dois pouvoir trouver ça chez un vélociste normal.
oui ce genre de pièce est assez courant... tu devrais trouver ça facilement !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
pierrox Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Perdu un boulon de butée Jeu 14 Jan 2010, 10:07
Bon j'ai eu de la chance, mais ce matin en regardant où j'avais perdu la butée, j'ai retrouvé l'entretoise qui va contre le cadre. Comme elle est en alu, elle a pas trop aimé de passer une journée dehors et de se faire rouler dessus. Mais en attendant d'avoir le temps de passer en racheter une, ça ira. Par contre, j'ai aussi trouvé une rondele fendue (rondelle frein) et une plate. Il y a combien de rondelles à l'origine du côté opposé à l'étrier de frein ?
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Perdu un boulon de butée Dim 13 Fév 2011, 19:49
Pierrox : regarde ce plan, ce sont les Rondelles W2 et SW
Il devrait y en avoir aussi une toute fine, que j'ai placé entre la W2 et le feu arrière , ne sachant pas s'il elle prend place avant ou après (mais pas d'importance, du moment qu'elles y soient toutes)