Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement Lun 25 Déc 2006, 19:50
Plus de choix au Japon ( http://www.cso.co.jp/partsshop/brompton.html ) :
[img][img]
Dernière édition par Fredo le Lun 25 Déc 2006, 20:20, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement Lun 25 Déc 2006, 20:10
Il y a un petit porte bagage avant que je trouve super (et qui suit le même principe que la réalisation artisanale d'un bon forumeur ).
Je remarque également qu'il y a des retoucheurs de couleur estampillés "Brompton"; bon, pour le noir ça ne doit pas être trop utile (je pense que la peinture pour maquette, noir brillant, doit faire l'affaire comme ça l'a déjà fait il y a de nombreuses années pour ma première voiture), mais pour les autres couleurs, ça doit être intéressant en cas de rayures visibles.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement Lun 25 Déc 2006, 20:22
marcb a écrit:
Il y a un petit porte bagage avant que je trouve super (et qui suit le même principe que la réalisation artisanale d'un bon forumeur ).
tu parles sans doute de ceci:
je trouve effectivemment qu'il est bien foutu
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement Ven 29 Déc 2006, 19:10
Marcb et Fredo a écrit:
je trouve effectivemment qu'il est bien foutu
Je ne suis pas sûr de partager votre enthousiasme pour les raisons suivantes : - lorsque j'ai réduit la largeur de mes porte-bagages avant mon but était de réduire les risques d'accrochage; avec le modèle ci-dessus, le porte-à-faux avant accroit ce risque en virage,
- par ailleurs, il faut se souvenir que la charge maxi est de 10 kg et qu'il convient de la placer la plus près possible de l'attache.
Dans ces conditions, quelle peut donc être l'utilité de cette disgracieuse excroissance ?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement Ven 29 Déc 2006, 20:41
C'est pas un support de siège pour bébé elfe ?
Bah, ce n'est qu'un petit porte bagage avant sans doute prévu pour de petits sacs pas trop lourds. Au sujet des 10 kilos, il me semble avoir des photos où les charges transportées (en particulier un petit arbre dans son pot) semblaient nettement plus lourdes.
Finalement, un accessoire qui me semblerait très pratique pour transporter toute sorte de petites sacoches sur le Brompton, serait un adaptateur triangle de fixation Brombton - click fix (mais il me semble bien avoir vu une telle réalisation artisanale en photo... ). :idea:
Et ce qui serait vraiment joli sur un Brompton, ce serait une belle sacoche avant Gilles Berthoud (par exemple) . La qualité est vraiment excellente mais vous pouvez remarquer que les prix sont en conséquence...
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement Sam 30 Déc 2006, 14:20
A quoi sert la barre transversale sur le guidon
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement Sam 30 Déc 2006, 14:37
Sabine a écrit:
A quoi sert la barre transversale sur le guidon
cette barre sert à rigidifier le guidon, un utilisateur un peu lourd pourrait ( en pédalant debout et tirant fort sur son guidon ) plier celui-ci.
il y a qq années la firme Brompton avait fourni gratuitement cette pièce pour le placer sur une série de vélos qui avaient une faiblesse au niveau du guidon
on en parle ici: http://www.bromptonbicycle.co.uk/index.cfm?fuseaction=ownerinfo.safetynotices2
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement
Choix d'accessoires pour le Brompton ou dédiés spécialement