Nombre de messages : 19 Age : 72 Localisation : Aix-en-Provence Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Brompton S2L Ven 05 Fév 2010, 21:25
Après réflexion, je me résous à vendre un de mes 3 Brompton. Il s'agit d'un S2L noir (à 2 vitesses donc), 3 ans d'âge, bien entretenu et d'une excellente sportivité. Il est équipé d'une selle Brooks noire B 17, de pédales amovibles MKS EZY, de roues arrières de rollers (ABEC 5) pour plus de stabilité, d'une pompe Brompton Zéfal avec support, d'un sac de selle et d'une housse de protection. Numéro de série : 0512047191 (cadre : 217693). Prix escompté : 600 € TTC. Contact par MP et photos par ce biais. Envoi possible. Cordialement.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Brompton S2L Sam 06 Fév 2010, 15:10
moi je suis fanna des deux vitesses - je recommande !
Luma Novice
Nombre de messages : 19 Age : 72 Localisation : Aix-en-Provence Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Brompton S2L Jeu 18 Fév 2010, 21:22
Beaucoup d'intérêt manifesté pour ce noir destrier mais pas encore vendu. Photos toujours par MP. Amitiés bromptophiliennes.
tibopabo Novice
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Brompton S2L Jeu 25 Fév 2010, 16:39
bonjour, j'aurai voulu connaitre le developement maxi de la serie 2l, je compte me racheter un brompton leger et rapide, et je ne me sers que des 2 plus grande vitesse de mon s6l que je revend d'ailleur.. merci
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Brompton S2L Jeu 25 Fév 2010, 17:15
tibopabo a écrit:
bonjour, j'aurai voulu connaitre le developement maxi de la serie 2l, je compte me racheter un brompton leger et rapide, et je ne me sers que des 2 plus grande vitesse de mon s6l que je revend d'ailleur.. merci
4,45 et 5.94 avec un plateau de 54, le standard pour un 2V.
Luma Novice
Sujet: Re: Brompton S2L Dim 28 Fév 2010, 18:07
sparte a écrit:
tibopabo a écrit:
4,45 et 5.94 avec un plateau de 54, le standard pour un 2V.
Merci Sparte d'avoir apporté ce renseignement au demandeur. Je confirme : montage standard, donc développements indiqués. Vélo toujours dispo. Salut à tous.
SALVABELLE Novice
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L noir année 2008 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: 2 vitesses ; quelle diférence avec le 6 vitesses de ma femme ? Lun 01 Mar 2010, 21:55
Steve_007 a écrit:
2 vitesses, c'est bien, mais 6 vitesses n'est-ce pas mieux ? Surtout pour faire un peu de grimpe (j'habite Marseille et j'ai quelques montées à emprunter ; ça m'arrive aussi d'aller à Notre Dame de la Garde, et alors là ça grimpe fort !). Avec le 6 vitesses de ma femme, j'y arrive, mais avec un 2 vitesses est-ce que ce ne serait pas trop difficile ? Est-ce qu'un 2 vitesses n'est pas surtout pour pédaler sur du plat ? Michel
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Brompton S2L Mar 02 Mar 2010, 10:13
Tout dépend de toi.
Le 2V te fait gagner du poids et surtout du rendement par l'absence de dérailleur moyeu.
Effectivement, à part être un sportif émérite, tu ne feras pas de montée de cols avec seulement 2 vitesses.
En revanche suivant ton physique, en ville tu peux envisager de monter une côte...Pour le savoir, il faut que tu essayes avec ton 6 vitesses en te calant sur celles du 2V. Si cela passe, tu peux envisager 2V en sachant que ce sera encore plus facile sur les mêmes développements avec ce dernier. Autre point d'amélioration : mettre des pneus plus légers comme les Kojaks...
alexbrompton Novice
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : fontenay sous bois Mon Brompton: : S2 titane Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: 2V Ven 05 Mar 2010, 00:32
j'ai un 2v aussi, c'est juste génial si on a un bon coup de pédale, l'entretien est ultra facile . aurais-tu une phot, j'ai un ami qui en cherche un depuis qu'il a essayé le mien, cdlt . AA
bentrider Novice
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : S2L Tige de selle Titane selle brooks B17 Pédales MKS cube Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: où sont les deux vitesses ? Dim 07 Mar 2010, 08:57
sparte a écrit:
Le 2V te fait gagner du poids et surtout du rendement par l'absence de dérailleur moyeu.
C'est deux pignons à l'arrière ?? les deux vitesses ou deux plateaux ?? un high speed drive cela se monterait il ?? Mes questions sont sans doute naives je débute en Brompton
NB: Mes excuses, je poste sans m'être présenté, mea culpa je le fais dès que j'ai mon Brompton
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brompton S2L Dim 07 Mar 2010, 11:13
2 pignons à l'arrière… Un HSD ferait perdre du rendement, par-contre.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Brompton S2L Dim 07 Mar 2010, 11:43
Par contre, ça peut être une bonne base sur laquelle tu peux mettre un moyeu 8 vitesses - Ben de chez Kinetics propose un kit complet avec moyeu dans une roue neuve et pédalier. Par contre, je ne sais pas s'il lui te l'envoie rapidement ou si c'est aussi long que quand tu lui achètes un B. complet…
bentrider Novice
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : S2L Tige de selle Titane selle brooks B17 Pédales MKS cube Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Brompton S2L Dim 07 Mar 2010, 12:04
Merci de vos réponses
vincent à vélo a écrit:
Un HSD ferait perdre du rendement, par-contre.
Oui donc perte des pricipaux avantages du S2L
pierrox a écrit:
Par contre, ça peut être une bonne base sur laquelle tu peux mettre un moyeu 8 vitesses - Ben de chez Kinetics propose un kit complet avec moyeu dans une roue neuve et pédalier. Par contre, je ne sais pas s'il lui te l'envoie rapidement ou si c'est aussi long que quand tu lui achètes un B. complet…
A réfléchir ce n'est pas donné, deux semaines de délais (annoncé sur le site) Si je randonne en Brompton peut être
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Brompton S2L Dim 07 Mar 2010, 21:29
Steve_007 a écrit:
C'est simple, mieux, y'a pas !
bentrider Novice
Sujet: je l'ai Lun 08 Mar 2010, 19:42
stephlouv a écrit:
Steve_007 a écrit:
Je l'ai , c'est vrai c'est une bombe, et encore ça fais cinq moi que j'ai pas pédalé. Merci à Fredo pour ce forum grace à qui j'ai ce petit bijoux, merci à Yves pour ton accueil à Marseille, et pour le café
Quelques tours de roues au Vieux port, ce lundi 08 mars
Luma Novice
Sujet: Re: Brompton S2L Lun 08 Mar 2010, 21:09
bentrider a écrit:
stephlouv a écrit:
Steve_007 a écrit:
Je l'ai , c'est vrai c'est une bombe, et encore ça fais cinq moi que j'ai pas pédalé. Merci à Fredo pour ce forum grace à qui j'ai ce petit bijoux, merci à Yves pour ton accueil à Marseille, et pour le café
Quelques tours de roues au Vieux port, ce lundi 08 mars
Un grand merci pour ce sympathique retour d'expérience. Le grand mérite du forum est de mettre en relation des passionnés auprès desquels il est inutile de vanter les mérites du B. Longue et intense nouvelle vie à ce noir coursier sur lequel j'ai eu l'immense plaisir de découvrir de rares émotions.