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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Dim 06 Juin 2010, 17:49
juanito a écrit:
Après, c'est à vous de voir, Japonaise sur commande ou après-midi de bricolage JL
Une après-midi de bricolage sur CAD et CNC!
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: CAD CNC Dim 06 Juin 2010, 19:12
Abeillaud a écrit:
Une après-midi de bricolage sur CAD et CNC!
CAD ? Tu veux dire AutoCAD ?
Si tu as accès à une CNC, c'est sur que ca change la donne.
C'est une machine de quel type ?
Si non il y a toujours l'huile de coude et une bonne lime... Même si avec l'Allu c'est pas top.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Dim 06 Juin 2010, 23:03
juanito a écrit:
...
J'encourais seulement une bonne âme du forum à nous en faire profiter.
1) Un coup de scie à métaux* 2) Collage à l'epoxy d'une mini baguette d'allu (magasin de modélisme) 3) limer les bords et aspérités.
* : Pour le coup de scie, peut être qu'un marchand de "clef minutes" peut faire ça proprement.
Ca vaut le coup d'essayer, mais ça ne vaut pas la finition anodisé du fermoir Japonais.
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 07 Juin 2010, 20:35
La livraison lyonnaise est arrivée hier, merci beaucoup !!!!!!! Je me suis empressé de mettre les fermoirs, mais appréhende un peu la pose du bloque tige de selle
Ju Invité de marque
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 07 Juin 2010, 22:13
J'espère qu'il y aura une autre commande
UFO Novice
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 07 Juin 2010, 22:15
Bonsoir,
j'espère également une autre commande, je dois être livré de mon M3L ce WE...
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 07 Juin 2010, 22:32
Ayé tout est en place, demain, les tests En fait, si j'ai bien compris, rien n'est dur à installer, le bloque tige de selle se place juste tout en bas , juste au dessus de la partie qui s'élargit. Pas de "clic" sur mes fermoirs, moi non plus, mais ça semble bien...
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 08 Juin 2010, 22:11
Bon, premières impressions: Les fermoires sont super:pose on ne peut plus facile, peut-être pas de clic, mais ça fonctionne très bien. En revanche, j'ai des problèmes avec le post keeper (le bloque tige de selle): Pour le monter, j'ai retiré la selle, puis extrait la tige de selle par le dessous du B. J'ai enfilé le post keeper jusqu'au bout de la tige, martie plate vers le bas de la tige, là où ça s'élargit, et la petite partie dépassante vers le haut, en direction de la selle... Le problème, c'est que même avec la tige de selle montée complètement, je peux continuer à tourner la selle, il n'y a pas de centrale de l'axe... Une idée ? J'ai testé par temps de pluie (donc, tige un peu humide, et titane), mais je doute que ça influence... Merciiiiiiiiiiiiiii pour l'aide
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:08
Le papier collant (avec la mention 'Kamoya Postkeeper' fourni avec le mien) ne manquerait-il pas pour fixer cette bague autour de la tige de selle? Chez moi tout fonctionne.
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:18
Oui, c'est exactement ça ! Ceci dit, je me suis planté en le posant, du coup, scotch de base tout autour du bidule, c'est moins joli, mais ça fonctionne... En attendant une amélioration (idée ?)
Merci pour ton aide !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:22
OK,.... C'est le positionnement exact de la bague sur la tige qui est le plus difficile à trouver, c'est pour ça que la notice comporte une photo avec une latte.
Si on est certain que la position ne devra pas être modifiée, il vaut mieux le coller. Mais attention, par exemple en changeant de selle, on pourrait être amené à déplacer la bague, après avoir remarqué que modifier la position du chariot sur la tige n'est pas suffisant.
Dernière édition par Abeillaud le Mer 09 Juin 2010, 23:26, édité 1 fois
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:26
Alors, je ne l'ai ptet pas bien placé: je l'ai mise tout en bas, juste posée sur la parti qui s'élargit de la tige... Encore une erreur ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:31
Donc, placer la selle à bonne hauteur, faire un trait au feutre sur la tige de selle juste au-dessus du tube de selle. Mesurer la hauteur du manchon en plastique (le "sleeve" qui est à l'intérieur du tube de selle dans sa partie supérieure), reporter cette longueur par second trait de nouveau sur la tige (sous le premier bien sûr) ce qui donne la position du bord supérieur de la bague.
Sachant que c'est le bord supérieur de la bague (postkeeper) qui bute sur le bord inférieur du manchon (sleeve).
Remarquer que le manchon possède une rainure, c'est dans celle-ci que se place l'excroissance de la bague qui est à placer vers le haut.
Fixer le postkeeper avec l'adhésif, sur sa circonférence, largeur de l'adhésif, moitié sur la bague, moitié sur la tige
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:36
ok, je vais donc tout recommencer Merci à toi !
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:41
Evidemment, il faut placer l'excroissance en ligne avec la selle. Je me demande s'il ne vaut pas mieux ajuster la direction de la selle à la fin quand le chariot doit être refixé.
Donc placer le postkeeper, remettre la tige de selle dans le tube de selle, tirer la tige de selle et placer l'excroissance du post keeper dans la rainure du manchon, voilà la tige ne pivote plus.
Terminer en fixant le chariot. Mais avant tout, ne pas oublier de marquer un repère pour placer le chariot à la même hauteur sur la tige de selle qu'au départ.
Dernière édition par Abeillaud le Mer 09 Juin 2010, 23:45, édité 1 fois
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:43
Mais ce foutu manchon, doit on le retirer à un moment ou un autre du tube ?
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:46
Nenni! Pas nécessaire, d'ailleurs il ne s'enlève pas facilement. Il faut juste connaître sa longueur, sa partie supérieure coïncide avec le bord supérieur du tube de selle.
Prendre un instrument de mesure avec un bout courbé et accrocher le bord inférieur et le tour est joué!
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:50
ok, je m'y atèle donc...
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 09 Juin 2010, 23:51
Les initiés connaissent probablement ses cotes par coeur:
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 10 Juin 2010, 00:01
7 cm... Mais en ce qui me concerne, comme je plaçais la tige quasiment à son maximum de hauteur, je me retrouve à la situation initiale: placer le postkeeper tout en bas de la tige... Je crois que je devrais aller dormir
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 10 Juin 2010, 00:04
Faudra peut-être remonter un tout petit peu le chariot sur la tige de selle!
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 10 Juin 2010, 00:15
Le chariot ??? Qu'est-ce que ça encore ?
usagi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 10 Juin 2010, 01:07
c'est le connecteur réglable qui relie la selle à la tige de selle, pompeusement renommée pentaclip chez Brompton
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 10 Juin 2010, 06:34
ok merci, j'en apprend plein là
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Dim 13 Juin 2010, 16:06
Il faudrait au moins coller l'excroissance de cette bague sur la tige pour éviter de la plier quand on la rentre dans le tube de selle.