Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 01 Avr 2010, 22:24
Je serai aussi intéressé par un jeu de clamp noirs. Merci pour ces efforts
Fredd Novice
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : LYON Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 02 Avr 2010, 11:50
Merci pour cette initiative de commande groupée. Ces fermetures et clip doivent permettre une nette amélioration du pliage. Je suis partant également. Je t'envoie un mp.
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 02 Avr 2010, 20:29
Je pense qu'on a fait le tour des intéressés pour la commande groupée
Je viens d'envoyer la liste en mp, que j'adresse au vendeur dans la foulée, j'espère avoir une réponse assez rapide
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Sam 03 Avr 2010, 10:13
ravjahman a écrit:
Je pense qu'on a fait le tour des intéressés pour la commande groupée
Je viens d'envoyer la liste en mp, que j'adresse au vendeur dans la foulée, j'espère avoir une réponse assez rapide
A priori j'arrive trop tard... ...sinon, je suis aussi partant pour une paire en noir... ...
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Sam 24 Avr 2010, 19:27
Bonjour, Pas de nouvelles = mauvaises nouvelles ? Pas de réponses de vos contacts ? Ou pas possible ? Domage.
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Dim 25 Avr 2010, 11:35
Salut
Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas tout en stock, il attend son ré approvisionnement, justement chez Kamoya, j'espère qu'il ne lui a pas dit que c'est pour l'export Je lui ai renvoyé un email il y a deux jours, j'espère que ça va se faire
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 11 Mai 2010, 09:43
Bonjour tous le monde
Désolé pour cette longue attente, mais je viens à l'instant de recevoir la facture. Juste le temps pour lui de recevoir les pièces du fournisseur, de créer un compte Paypal, de m'avoir envoyer plusieurs demandes de paiement erronées, de lui demander de rajouter 2 articles manquants, et on va y arriver !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 11 Mai 2010, 10:03
Excellente nouvelle ! Tu nous préviens par MP pour les frais ?
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 11 Mai 2010, 13:21
Cool!
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 11 Mai 2010, 19:10
Bonsoir, Merci beaucoup.
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 21 Mai 2010, 14:57
Les bidules sont arrivés
[img:5261]http://www.casimages.com]
Je vous contacte en mp A++
chussaxo Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Maurepas Mon Brompton: : M3L noir et blanc! Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 21 Mai 2010, 21:45
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce post, avec grand intérêt. Comment faire pour commander une paire de clamp? Merci!
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 21 Mai 2010, 23:26
Trop cool !
Merci
chussaxo Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Maurepas Mon Brompton: : M3L noir et blanc! Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Sam 22 Mai 2010, 07:04
Je suis trop bête, j'avais pas vu que le dernier message datait d'hier! Donc je suis également partant! merci
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Sam 22 Mai 2010, 11:01
livraison hier merci encore a ravjahman
attention les charnières sont asymétriques l encoche en haut sur le guidon et en direction de l'arrière du cadre sur le cadre
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Sam 22 Mai 2010, 12:15
chussaxo a écrit:
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce post, avec grand intérêt. Comment faire pour commander une paire de clamp? Merci!
C'est une longue histoire! 1) Avoir un ami qui réside au Japon 2) Faire preuve de patience et de persévérance.
Merci à Ravjahman pour son dévouement. On attend les prochaines instructions par MP
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Sam 22 Mai 2010, 16:36
Abeillaud a écrit:
Fredo a écrit:
à mon avis il doit aussi y avoir une différence au niveau du trou, il doit être alésé pour que le ressort puisse y tenir ( comprimé ) lorsque la charnière est fermée...
C'était aussi ma première impression; le ressort comprimé entre la charnière alésée et le plat du cadre, en se détendant buterait contre l'écrou soudé à l'intérieur du cadre et provoquerait ce clic. Mais il semble bien qu'il n'y a pas d'alésage d'après les pièces Kamoya montrées précédemment et que le ressort se positionne entre la charnière et l'écrou au dépliage ainsi que le montre la vidéo. D'où ma question sur le clic et sur l'intérêt potentiel d'une butée. Pour cette dernière une vis d'un demi centimètre plus longue que celle d'origine afin d'y fixer un écrou frein qui servirait de butée pourrait faire l'affaire. Donc charnière dissymétrique + ressort + écrou frein en fin de vis?
Puisque nous recevrons bientôt les fameuses Finger Clamps, je reviens à ma réflexion, photos à l'appui. Le problème de la butée: Qu'en pensez-vous? Et comment voyez-vous la réalisation?
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 24 Mai 2010, 22:45
ravjahman a écrit:
Les bidules sont arrivés A++
Encore un grand merci à ravjahman d'avoir organisé de main de maitre cette commande et sa distribution ! Sayonara ! Et si la météo se maintient, on se disait qu'on pourrait faire un picnic doublé d'une petite ballade entre parisiens bromptophiles. Un p'tit truc à la limite de l'improvisation.
Prospect Habitué du coin
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 24 Mai 2010, 23:36
pierrox a écrit:
ravjahman a écrit:
Les bidules sont arrivés A++
Encore un grand merci à ravjahman d'avoir organisé de main de maitre cette commande et sa distribution ! Sayonara ! Et si la météo se maintient, on se disait qu'on pourrait faire un picnic doublé d'une petite ballade entre parisiens bromptophiles. Un p'tit truc à la limite de l'improvisation.
Tout pareil!
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 24 Mai 2010, 23:39
Une expédition groupée vers la Belgique se profile-t-elle ? Je peux m'occuper de la réception et de la redistribution.
Stéphane
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 24 Mai 2010, 23:41
Ne serait-ce pas plus cher pour chacun avec deux envois? A moins que vous nous proposiez une rencontre à Bruxelles?
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 24 Mai 2010, 23:46
Abeillaud a écrit:
Ne serait-ce pas plus cher pour chacun avec deux envois? A moins que vous nous proposiez une rencontre à Bruxelles?
Je ne pense pas, ca ne fait qu'un seul envoi supplémentaire. Et ensuite, expédier en national revient souvent moins cher qu'en international. On peut aussi se rencontrer
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 25 Mai 2010, 14:26
Ravjahman, nous attendons alors des informations sur les frais d'envoi calculés individuellement de la France vers la Belgique. Je suppose que la pièce Post Keeper fera augmenter les frais d'envoi car le tarif lettre ne pourra s'appliquer.
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 25 Mai 2010, 14:58
Abeillaud a écrit:
Ravjahman, nous attendons alors des informations sur les frais d'envoi calculés individuellement de la France vers la Belgique. Je suppose que la pièce Post Keeper fera augmenter les frais d'envoi car le tarif lettre ne pourra s'appliquer.
Bonjour Abeillaud Je ne vous oublie pas, c'est pour bientôt, il faut que je mette la main sur des petits paquets, car le post keeper ne tiens pas dans une simple enveloppe
Pour les autres messages , merci pour vos encouragements, vous avez gagné ma confiance car je sais qu'il y a de vrai passionnés
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 28 Mai 2010, 19:17
Un grand bravo à ravjahman pour s'être occupé de tout.
J'ai reçu et installé les petits clamps à ressort. Un vrai plaisir de ne plus devoir tripoter ces petites pièces pour les mettre dans le bon sens. Il n'y a plus qu'à tourner la vis.
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 28 Mai 2010, 21:29
La bénédiction sur Ravjahman et sur 5 générations... Le paquet est bien arrivé, un grand merci pour tout !