Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Compteur compatible avec dynamo SON

+2
Abeillaud
Pascal.Petit
6 participants
AuteurMessage
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R

Compteur compatible avec dynamo SON Empty
MessageSujet: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:30

Bonsoir,

Mon velociste m'a indiqué que la dynamo SON perturbe les compteurs sans fil.

Qu'utilisent ceux d'entre vous qui ont une dynamo SON et un compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:57

Bonsoir,
N'est-ce pas toutes les magnétos (donc les alternateurs d'autres marques aussi) qui à cause du champ magnétique qu'elles produisent sont susceptibles d'être des sources potentielles d'interférence avec le système de transmission des compteurs non-filaires? Je n'ai pas rencontré ce problème, bien que je sache que des cyclos parlent de leurs déboires à ce sujet sur le web, j'aimerais avoir des infos plus documentées.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyJeu 15 Avr 2010, 22:40

Pas de souci avec la dynamo Son et un Cateye. Si nécessaire je peux vérifier la référence de ce dernier.
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:21

Bonsoir,
hile a écrit:
Pas de souci avec la dynamo Son et un Cateye. Si nécessaire je peux vérifier la référence de ce dernier.

Oui, la référence m'intéresse. Peux-tu me dire aussi à quel endroit/côté tu as placé le capteur et le compteur ?
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyVen 16 Avr 2010, 08:42

J'ai abandonné le Cateye sans fil et il est depuis remplacé par un Sigma avec fil ...

Il fonctionna normalement pendant plusieurs mois puis, tt à coup, plus du tout ou sporadiquement ...

Je n'avais jamais pensé aux interférences éventuelles avec le moyeu SON privilégiant, à l'époque, la distance entre le capteur et le guidon et les "obstacles" qui jalonnent celle-ci (frein, phare, câbles, etc, ...).

Le capteur et le compteur étaient fixés sur la droite des fourche & guidon (M).
Luma
Novice
Novice

Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyVen 16 Avr 2010, 10:50

Par d'interférence dans mon cas entre un Cateye sans fil et la dynamo Son. Je roule donc régulièrement à Mach 2 et une fois que j'ai fait l'équivalent de 3 fois le tour de la terre en une heure, je rentre à la maison pour prendre une douche ! Non, je déconne, aucun problème pour ce montage (à gauche du guidon). Cordialement.

JP a écrit:
J'ai abandonné le Cateye sans fil et il est depuis remplacé par un Sigma avec fil ...

Il fonctionna normalement pendant plusieurs mois puis, tt à coup, plus du tout ou sporadiquement ...

Je n'avais jamais pensé aux interférences éventuelles avec le moyeu SON privilégiant, à l'époque, la distance entre le capteur et le guidon et les "obstacles" qui jalonnent celle-ci (frein, phare, câbles, etc, ...).

Le capteur et le compteur étaient fixés sur la droite des fourche & guidon (M).
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyVen 16 Avr 2010, 18:44

Pour pascal.petit:
cateye micro wireless cc-mc100w, placée à droite sur la potence. La capteur est placé sur la fourche gauche juste en dessous des patins de freins.
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyVen 16 Avr 2010, 22:07

hile a écrit:
Pour pascal.petit:
cateye micro wireless cc-mc100w, placée à droite sur la potence. La capteur est placé sur la fourche gauche juste en dessous des patins de freins.

Merci. je garde ces références en stock.
Entre temps, on m'a fourni un compteur avec fil (Sigma BC906) que je vais tenter d'utiliser. Le cable fait 1m, ça devrait suffire pour la roue avant.
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON EmptyVen 16 Avr 2010, 23:59

Pascal.Petit a écrit:

Merci. je garde ces références en stock.
Entre temps, on m'a fourni un compteur avec fil (Sigma BC906) que je vais tenter d'utiliser. Le cable fait 1m, ça devrait suffire pour la roue avant.
C'est celui que j'ai, après avoir acheté un BC 1106 sans fil que j'ai démonté assez vite, car les Sigma ne se mettent pas en route tout seul au démarrage de la roue et je l'oubliait une fois sur deux, donc sans intérêt !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur compatible avec dynamo SON   Compteur compatible avec dynamo SON Empty

Compteur compatible avec dynamo SON
Page 1 sur 1