Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Contravention en Brompton........

+6
Sabine
seb69
Gilou75
marcb
Philippe
Tarouilan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Contravention en Brompton........ Empty
MessageSujet: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 27 Déc 2006, 21:49

Deux pandores motorisés, ont trouvé judicieux de me mettre un PV Contravention en Brompton........ Mini_061227095455262242 pour un feu rouge, bien qu'ils avaient remarqué (ils ont l'oeil) que j'avais pris toutes les précautions d'usage, en inspectant soigneusement le carrefour avant de passer..... long discours sur la sécurité, malheureusement, je suis d'un avis diamétralement opposé.........

La circulation en vélo, c'est une vigilance de tous les instants, pour rester en vie, et les carrefours à feux, ne sont qu'un danger parmi d'autres, ma vigilance permanente est la seule chose qui préserve ma sécurité, pas le respect des feux rouges......... et nous sommes l'aristocratie des deux roues...... AU DESSUS DES LOIS COMME EUX, ils ont fait eux-même un demi-tour non autorisé, pour me rejoindre.... : affraid affraid affraid affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 27 Déc 2006, 23:30

Et oui, c’est plus facile de chopper un «encore jeune» délinquant avec un vélo pliant noir Suspect , qu’un djeun en scooter 50 cc trafiqué et sans casque Basketball …au moins lui il est solvable, et il s’enfuira moins vite et moins loin…
Vive la répression aveugle…A bas le vélo en ville, source de tant d’accidents et de pollution Contravention en Brompton........ Tetecont
J’espère qu’ils t’ont expliqué que c’est pour ton bien pale et que tu les remercieras plus tard, quand tu seras grand Contravention en Brompton........ Velo2
Et pour aller au bout de cette mauvaise plaisanterie Shocked ils t’ont allumé de combien ?
Parce que dans les textes :

Contraventions : Non-respect du feu rouge
Article code : R.412-30
Classe : 4
Amende maxi en € : 750
Amende forfaitaire en € : 135
Retrait de permis : Suspension 3 ans
Perte de points : 4

De tout cœur avec toi Contravention en Brompton........ Lol

Philippe
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 00:03

Pas grave........ juste 90€ avec mon ancienne adresse indiquée sur ma C.I.....pour me relancer si j'oublie.... y a pas des elections prochainement en France.....ho..... ma mémoire défaillante.... et la case des points en moins n'est pas cochée.....

On n'est pas obligé de signaler le changement d'adresse...... c'est pas pénal sur une C.I en France....... j'ai montré ma C.I. ........

Vraiment un problème l'âge de Tarouilan.....pas de mémoire....... je ne dois pas avoir de permis..... enfin m'en souviens plus...... c'est les années qui passent...... trop vieux..... .......

en attendant, ces fiers et courageux mentors sur leurs belles BMW ..... étincelantes....... même pas cap. qu'ils sont de rouler 3 minutes au coeur d'une cité du neuf trois....... mais s'attaquer au conducteur tremblant.... si si si..... d'un Brompton..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La ou je me suis maré..... c'est qu'ils recherchaient fébrilement un numéro sur mon Brompton..... apparemment, ils étaient sur mon dos GRAVE......

C'est pas la même chose quand un ministre grille des feux ...à très vive allure... (envie de pisser...?)... et énervé renverse un conducteur de scooter....... laissé au sol inanimé..... la, il l'aide à s'enfuir.Contravention en Brompton........ Crsspemotards .8) Et le mec...... l'a peut-être eu un PV...... à son reveil...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par Tarouilan le Jeu 28 Déc 2006, 12:15, édité 2 fois
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 00:54

Et pour ceux qui aurait la (très) mauvaise idée d'avoir le permis ....... il reste cela....
...............................................................................................................................
Nom , prénom ,
Adresse ,
Date de naissance
N° du permis de conduire

Adressé à
Ministère de l' Intérieur
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ)
Service national des permis de conduire
Place Beauveau
75800 PARIS

Objet : Recours Gracieux

Monsieur L'officier du Ministère Public,

Ayant été verbalisé pour un franchissement de feu tricolore à bicyclette le ....... , j'ai payé l'amende forfaitaire s'élevant à .... Euros et ainsi reconnu l'infraction.
J'ai reçu le ...... la confirmation du retrait de ....points par le Système National des Permis de conduire.

Ce traitement automatisé du retrait ne peut distinguer le véhicule avec lequel a été commis l'infraction, aussi je me permets d'attirer votre attention sur les points suivants :

La non application de cette sanction administrative aux cyclistes est établie par

* Conseil d'Etat, décision du 8 décembre 1995 (C E, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.N° 158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890)
* jugement du Tribunal Administratif de Strasbourg du 27 avril 2001 (revue AJDA février 2002 p. 152)
* circulaire du 10 mars 2004 relative au régime général du permis de conduire à points et au permis probatoire, publiée au B.O. du Ministère de l'Intérieur

· La circulaire relative aux nouvelles dispositions en matière de circulation et de sécurité routières du 23 novembre 1992 publié au journal officiel J.O. du 24 novembre 1992 énonce :

" Il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé.
C'est ainsi qu'une infraction au Code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole ne donne pas lieu à
un retrait de points. "

· Un courrier en date du 14 novembre 1996, publié au Journal officiel, indique :
« les infractions commises par les cyclistes détenteurs du permis de conduire ne peuvent pas être punies comme celles dont s'est rendu coupable un automobiliste, à qui on enlève des points. Cette sanction ne vaut que pour les seuls automobilistes »

Au vu de ces éléments qui ont déjà fait jurisprudence dans des situations identiques, je sollicite le rétablissement des points enlevés pour cette infraction et son effacement dans les fichiers informatiques du Système National des Permis de Conduire.

En l'attente d'une issue favorable de ma demande, Veuillez agréer, Monsieur l'officier, l'expression de mes sentiments respectueux.

PJ : Photocopie de l 'avis de contravention
.............................................................................................................................

C'est pas très poétique....... mais cela marche......... :afro:

Et la prochaine fois.......... je serais apatride et totalement amnésique...... et je parle un vague dialecte autrefois en usage ....... sur une île engloutie suite à un raz-de-marée....... ils ne pourront même pas me reconduire à la frontière.....
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 10:12

Tu as trop regardé Black Mic Mac, toi...

Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité: c'est quoi cette histoire de scooter renversé par une voiture de ministre ?
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 10:47

marcb a écrit:
Tu as trop regardé Black Mic Mac, toi...

Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité: c'est quoi cette histoire de scooter renversé par une voiture de ministre ?

Cela avait eu son heure de gloire, dans des revues de moto, avec une photo, du malheureux scooter, la voiture ministérielle, ne s'était même pas arrêté.... en fait, roulant à des vitesses considérables, en plein Paris, grillant tous les feux rouges, il va sans dire..... mais comme c'est pour les intérêts supérieurs de la France........un vulgaire cycliste très prudent, n'est pas de la même caste.... afro
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:12

Pour revenir à ta contravention, c'est pour ça que je pense qu'il faut mieux éviter de griller les feux rouge à vélo.
Pour ma part, je n'ai pas trop envie de me prendre une prune d'une petite centaine d'euros, mais j'ai surtout peur de me pendre une voiture qui déboule à fond.
En plus, en voyant les campagnes régulières montrant les cyclistes dangereux et irrésponsables, j'ai toujours la crainte que ces PVs servent à allimenter des statistiques savament concoctées pour démontrer que les cyclistes sont dangereux et qu'on ne doit rien faire pour eux en terme de voirie, par exemple.
Franchement, pour choper des voitures qui grillent les feux rouges, il suffit que les flics s'installent à côté de n'importe quels feux tricolores et à chaque rotation, ils pourraient facilement verbaliser plusieurs véhicules. Mais dans ton cas, ce sont des flics qui se déplaçaient qui ont fait demi-tour pour venir te verbaliser... Ils devaient avoir un quelconque quota à remplir pour ce donner toute cette peine (on arrive à la fin du mois et même de l'année). scratch
Dans l'absolu, j'aimerai qu'ils se bougent autant pour verbaliser les conducteurs qui téléphonent au volant, et pour combattre le vol des vélos. Mais là, il ne faut pas rêver et je ne crois plus au père Noël depuis longtemps.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:41

marcb a écrit:
Pour revenir à ta contravention, c'est pour ça que je pense qu'il faut mieux éviter de griller les feux rouge à vélo.
Pour ma part, je n'ai pas trop envie de me prendre une prune d'une petite centaine d'euros, mais j'ai surtout peur de me pendre une voiture qui déboule à fond.
En plus, en voyant les campagnes régulières montrant les cyclistes dangereux et irrésponsables, j'ai toujours la crainte que ces PVs servent à allimenter des statistiques savament concoctées pour démontrer que les cyclistes sont dangereux et qu'on ne doit rien faire pour eux en terme de voirie, par exemple.
Franchement, pour choper des voitures qui grillent les feux rouges, il suffit que les flics s'installent à côté de n'importe quels feux tricolores et à chaque rotation, ils pourraient facilement verbaliser plusieurs véhicules. Mais dans ton cas, ce sont des flics qui se déplaçaient qui ont fait demi-tour pour venir te verbaliser... Ils devaient avoir un quelconque quota à remplir pour ce donner toute cette peine (on arrive à la fin du mois et même de l'année). scratch
Dans l'absolu, j'aimerai qu'ils se bougent autant pour verbaliser les conducteurs qui téléphonent au volant, et pour combattre le vol des vélos. Mais là, il ne faut pas rêver et je ne crois plus au père Noël depuis longtemps.

Le problème des feux rouges grillés en spad, c'est aussi l'usage que tu fais du vélo, hier matin, j'allais à un RV pro et en retard, vélotaf, donc, le carrefour en question, a une parfaite visibilité, peu de circulation, c'était juste enfreindre un règle de droit, jamais mettre ma sécurité, ni celle des autres en danger, j'ai presque toujours utilisé un spad en ville....

Compte tenu, du manque quasi absolu, de considération, à tous les niveaux, à l'égard des cyclistes, manque de parking deux roues sécurisés (comme à l'étranger) de pistes à vélo utilisables...... mise en danger permanente par les automobilistes de notre sécurité, dans des conditions autrement PLUS critiques, que celles qui résultent d'un grillage de feux très prudent, je ne le fais pas bien entendu, aux croisements sensibles....... reste l'image du cycliste auprès des caisseux.... CELA NE CHANGERA PAS GRAND CHOSE, ..... ils ne nous aiment pas..... donc épreuve de vélo obligatoire et sévère au permis de conduire... dans la circulation intense, genre place de l'Etoile à Paris... afro

On peu se poser la question, de savoir, si un cycliste, qui a peur en grillant très prudemment un feu rouge, n'est pas dans une situation de fort risque au quotidien en ville.....LA PRATIQUE DU grillage de feux en toute sécurité, devrait être la pierre angulaire d'un futur permis de conduire les vélos en ville, à titre personnel, le vélo me parait un engin plus dangereux..... qu'une grosse moto..... afro
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 12:04

Je m'introspecte....... les casques avec rétro.... comme ceux présentés dans un autre post..... permettraient d'observer mieux dans son dos, les arrivées sournoises de la maréchaussée, et d'apprécier d'une façon complémentaire (je tourne la tête très souvent) la problématique de la circulation derrière son dos..... c'est peut-être intéressant....... Contravention en Brompton........ Jumping-
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:45

Et pourquoi pas un rétro fixé à ton guidon. Ca meublerait un peu, vu qu'il fait un peu vide... Wink Contravention en Brompton........ Lol
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:58

marcb a écrit:
Et pourquoi pas un rétro fixé à ton guidon. Ca meublerait un peu, vu qu'il fait un peu vide... Wink Contravention en Brompton........ Lol

C'est pas fonctionnel....... j'en ai déjà eu, en bout du coté gauche..... cela n'est pas utilisable..... sans contorsions, il faut un usage facile, des grands rétro de moto..... ce serait beau, tiens, sur un vélo...... Contravention en Brompton........ 3390501532818_zoom
afro
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:03

Il est INTERDIT de toucher au permis de conduire pour une infraction commise avec un véhicule dont l'utilisation NE NECESSITE PAS LA POSSESSION DU DIT PERMIS !Amende, peut-être mais permis, non.
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:04

Pour compléter:

"il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé"
Circulaire du 10 mars 2004, reprenant les termes de la circulaire du 23 novembre 2003 qu'elle abroge, termes confirmés par le Conseil d'Etat le 8 décembre 1995.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:12

Gilou75 a écrit:
Il est INTERDIT de toucher au permis de conduire pour une infraction commise avec un véhicule dont l'utilisation NE NECESSITE PAS LA POSSESSION DU DIT PERMIS !Amende, peut-être mais permis, non.

Bonjour Gilou (et Nedeleg Laouen.... un peu trop tard. Contravention en Brompton........ Menhir)....La pratique, hélas, c'est pas complètement, cela...... j'ai pas bien compris.... je suis sourd..... j'ai cru comprendre, qu'ils s'intéressaient à mon permis... mais je suis poli, je ne leur est pas fait répéter.....
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:18

Gilou75 a écrit:
Pour compléter:

"il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé"
Circulaire du 10 mars 2004, reprenant les termes de la circulaire du 23 novembre 2003 qu'elle abroge, termes confirmés par le Conseil d'Etat le 8 décembre 1995.

C'est plus à jour que ma doc...... Contravention en Brompton........ Jumping- Contravention en Brompton........ Jumping- Contravention en Brompton........ Jumping-
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:55

Attention,
A noter : les cyclistes ou cyclomotoristes possesseurs d'un permis de conduire peuvent se faire suspendre ce permis affraid suite à une infraction commise lorsqu'ils conduisent leur 2 roues !!! Mais il n'y aura pas de retrait de points. geek

http://www.code-route.com/infractions.htm

http://www.code-route.com/velo.htm
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:05

Philippe a écrit:
Attention,
A noter : les cyclistes ou cyclomotoristes possesseurs d'un permis de conduire peuvent se faire suspendre ce permis affraid suite à une infraction commise lorsqu'ils conduisent leur 2 roues !!! Mais il n'y aura pas de retrait de points. geek

http://www.code-route.com/infractions.htm

http://www.code-route.com/velo.htm

Et pour ceux qui roulent sans éclairage...... ce qui est la, toutefois, vraiment dangeureux..... c'est le même tarif :

Circulation de nuit par visibilité insuffisante sans éclairage
R.416-11 - Classe 4
750 forfaitaire : 135 - Suspension 3 ans

afro
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:15

Vu sur le périph tout à l'heure à Lyon 1 gendarmette au téléphone, sans ceinture sans kit... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas eu le temps de prendre l'appareil & que mon passager prenne en photo.
Je ne rentrerai pas dans ce débat, je risquerai d'être vulgaire & méchant.... Mon avis rejoint les votres.... Rolling Eyes Suspect
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMar 02 Jan 2007, 22:53

Pas mal aussi, un PV pour quelques mètres dans un sens interdit pas dangereux..... : Contravention en Brompton........ 070102110927268862

Contravention en Brompton........ Banana_d Contravention en Brompton........ Banana_d Contravention en Brompton........ Banana_d Contravention en Brompton........ Tetecont
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine

Mon Brompton: : M6L rouge - noir

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 03 Jan 2007, 19:31

Tarouilan a écrit:
(...)le carrefour en question, a une parfaite visibilité, peu de circulation, c'était juste enfreindre un règle de droit, jamais mettre ma sécurité, ni celle des autres en danger, j'ai presque toujours utilisé un spad en ville....(...)mise en danger permanente par les automobilistes de notre sécurité, dans des conditions autrement PLUS critiques, que celles qui résultent d'un grillage de feux très prudent, (...)
Tarouilan, les flics ne verbalisent pas une prise de risque mais bien la non-application de la loi. Ils sont là pour la faire appliquer, certainement pas pour discuter de l'utilité ou pas, ce ne sont pas les bons interlocuteurs. Je ne trouve pas une bonne idée du tout de donner aux cyclistes le droit de griller les feux rouges ! Vous imaginez, il y a toute une série d'imprudents qui feraient moins attention, ou jugeraient mal les conditions,... La cohabitation avec les voitures est déjà bien assez dangereuse comme ça. Par contre, aménager TOUS les carrefours pour les faciliter aux cyclistes, ça oui (sas permettant d'attendre devant les voitures par exemple)

marcb a écrit:
(...)En plus, en voyant les campagnes régulières montrant les cyclistes dangereux et irrésponsables, j'ai toujours la crainte que ces PVs servent à allimenter des statistiques savament concoctées pour démontrer que les cyclistes sont dangereux et qu'on ne doit rien faire pour eux en terme de voirie, par exemple.(...) Dans l'absolu, j'aimerai qu'ils se bougent autant pour verbaliser les conducteurs qui téléphonent au volant, et pour combattre le vol des vélos. Mais là, il ne faut pas rêver et je ne crois plus au père Noël depuis longtemps.
Tout-à-fait d'accord.
figue
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 03 Jan 2007, 20:32

Tarouilan a écrit:
Pas mal aussi, un PV pour quelques mètres dans un sens interdit pas dangereux..... : Contravention en Brompton........ 070102110927268862

Contravention en Brompton........ Banana_d Contravention en Brompton........ Banana_d Contravention en Brompton........ Banana_d Contravention en Brompton........ Tetecont

T'as raison Tarouilan, résiste !!!! On a de moins en moins de liberté, on est de plus en plus fliqué. Dans la mesure ou tu etais seul à prendre le risque du sens interdit et que cela ne mettait en danger personne, je dis bravo et j'encourage. Ca me fait penser à une nouvelle que j'ai entendu à la radio aujourd'hui : Samir machinchose le heros du film Taxi a encore fait des siennes en se bagarrant avec un videur qui lui refusait l'entrée d'une boite de nuit. Et m.... il a eu raison. Il s'est aussi pris du sursis pour avoir fait un scandale en plein vol aérien (compagnie en faute suite à surboking) et ainsi de suite. Ce gars a raison. Zizou aussi a eu raison, putain, dans ce pays il y a que les arabes qui ont encore assez de c.... pour l'ouvrir, se mettre en rebellion et cogner si necessaire. Resistons.
figue
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 03 Jan 2007, 20:38

je sais que t là, rdv sur le chat si t cap.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 03 Jan 2007, 21:04

Posons clairement le problème, le vélo, en France, à ses début........ il y avait normalement, un permis qui devait s'appliquer pour tous les véhicules......... après, seuls les véhicules à moteurs ont été considéré par les pouvoirs publics........ et le vélo est tombé en disgrâce, jusqu'à aujourd'hui, aucune évolution législative.....

Les règles de droit qui le régisse, ont été promulguées avant 1900 (grelot audible à 50 mètres, etc...) aujourd'hui, grâce à nous, il acquière ses lettres de noblesse, maladroitement classé dans les "véhicules pouvant rouler sur la chaussée" on a assimilé celui ci à une voiture, sans aucun des droits qui s'attache à celle-ci, absence de formation, absence de tout équipement de sécurité comme le klaxon (c'est même interdit), clignotants .....etc...... mais droit au PV....... il faut tout remettre à plat....

Ou, il a les mêmes droits, et à ce moment la, ils doit avoir le même traitement qu'une automobile, le droit de rouler au milieu de la chaussée, le droit de rouler à plusieurs de front, le droit d'emprunter les autoroutes........ etc......

Mêmes droits, mêmes devoirs, si ce n'est le cas, doit être équilibré ses prérogatives face à la circulation automobile, tant que des pistes à vélo, ne seront aménagées dans toutes les rues, et pourquoi pas aussi des ponts à vélo, pour franchir les carrefours important (infrastructure légère, de faible dimensions) une tolérance, pour franchir, très prudemment les carrefours au feux rouges, des rues peu fréquentées doit être la règle, quitte à rendre obligatoire le permis vélo, pour s'assurer que leurs titulaires justifie des aptitudes nécessaires à maîtriser leur vélo, dans cette problématique.

Contravention en Brompton........ Pompom Contravention en Brompton........ Pompom Contravention en Brompton........ Pompom

Dernière édition par le Mer 03 Jan 2007, 21:13, édité 1 fois
figue
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 03 Jan 2007, 21:09

Tarouilan a écrit:
Posons clairement le problème, le vélo, en France, à ses début........ il y avait normalement, un permis qui devait s'appliquer pour tous les véhicules......... après, seuls les véhicules à moteurs ont été considéré par les pouvoirs publics........ et le vélo est tombé en disgrâce, jusqu'à aujourd'hui, aucune évolution législative.....

Les règles de droit qui le régisse, ont été promulguées avant 1900 (grelot audible à 50 mètres, etc...) aujourd'hui, grâce à nous, il acquière ses lettres de noblesse, maladroitement classé dans les "véhicules pouvant rouler sur la chaussée" on a assimilé celui ci à une voiture, sans aucun des droits qui s'attache à celle-ci, absence de formation, absence de tout équipement de sécurité comme le klaxon (c'est même interdit), clignotants .....etc...... mais droit au PV....... il faut tout remettre à plat....

Ou, il a les mêmes droits, et à ce moment la, ils doit avoir le même traitement qu'une automobile, le droit de rouler au milieu de la chaussée, le droit de rouler à plusieurs de front, le droit d'emprunter les autoroutes........ etc......

Mêmes droits, mêmes devoirs, si ce n'est le cas, doit être équilibré ses prérogatives face à la circulation automobile, tant que des pistes à vélo, ne seront aménagées dans toutes les rues, et pourquoi pas aussi des ponts à vélo, pour franchir les carrefours important, une tolérance, pour franchir, très prudemment les carrefours au feux rouges, des rues peu fréquentées doit être la régle, quitte à rendre obligatoire le permis vélo, pour s'assurer que leurs titulaires justifie des aptitudes nécessaires à maîtriser leur vélo, dans cette problématique.

Contravention en Brompton........ Pompom Contravention en Brompton........ Pompom Contravention en Brompton........ Pompom

Ouais.... un coup de boule c'est plus vite fait :face:
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ EmptyMer 03 Jan 2007, 21:20

Sabine a écrit:
Tarouilan a écrit:
(...)le carrefour en question, a une parfaite visibilité, peu de circulation, c'était juste enfreindre un règle de droit, jamais mettre ma sécurité, ni celle des autres en danger, j'ai presque toujours utilisé un spad en ville....(...)mise en danger permanente par les automobilistes de notre sécurité, dans des conditions autrement PLUS critiques, que celles qui résultent d'un grillage de feux très prudent, (...)
Tarouilan, les flics ne verbalisent pas une prise de risque mais bien la non-application de la loi. Ils sont là pour la faire appliquer, certainement pas pour discuter de l'utilité ou pas, ce ne sont pas les bons interlocuteurs. Je ne trouve pas une bonne idée du tout de donner aux cyclistes le droit de griller les feux rouges ! Vous imaginez, il y a toute une série d'imprudents qui feraient moins attention, ou jugeraient mal les conditions,... La cohabitation avec les voitures est déjà bien assez dangereuse comme ça. Par contre, aménager TOUS les carrefours pour les faciliter aux cyclistes, ça oui (sas permettant d'attendre devant les voitures par exemple)

marcb a écrit:
(...)En plus, en voyant les campagnes régulières montrant les cyclistes dangereux et irrésponsables, j'ai toujours la crainte que ces PVs servent à allimenter des statistiques savament concoctées pour démontrer que les cyclistes sont dangereux et qu'on ne doit rien faire pour eux en terme de voirie, par exemple.(...) Dans l'absolu, j'aimerai qu'ils se bougent autant pour verbaliser les conducteurs qui téléphonent au volant, et pour combattre le vol des vélos. Mais là, il ne faut pas rêver et je ne crois plus au père Noël depuis longtemps.
Tout-à-fait d'accord.

Je suis d'accord avec toi sur un point, beaucoup de cyclistes débutants, ou maîtrisant mal leur vélo, ne doivent évidement pas passer au feu rouge, pourquoi pas un permis, pour le vérifier........ car ces personnes incapables de maîtriser cet exercice, sont aussi très exposées dans la circulation, beaucoup de carrefours, avec des ronds point matérialisés, sont beaucoup plus dangereux pour un cycliste, que le risque de franchir un carrefour avec grande prudence, le vélo assurément au quotidien est plus dangereux qu'une moto.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contravention en Brompton........   Contravention en Brompton........ Empty

Contravention en Brompton........
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant