Sujet: Re: Strida Mer 27 Juin 2012, 20:20
Bromp'Lille a écrit:
JC t'es lourd.
6 messages sur 6 vantant le strida, il fait une fixette ou quoi ?
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 274 Age : 93 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Strida Ven 30 Déc 2022, 15:41
Pour celles et ceux qui seraient tentés de vouloir essayer un Strida, il y a un vélo d'occasion abordable sur Nantes : https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/velo-pliant-strida-3393990
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Strida Ven 30 Déc 2022, 16:40
Achetez une trottinette, c'est moins cher et ça fait le job.
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Strida Sam 31 Déc 2022, 07:40
Le gros souci avec le Strida c'est qu'il n'y a pas de suivi... Bonjour les réparations... Sinon pour en avoir eu deux, je confirme que c'est un petit vélo très sympa et ludique. C'est grâce à lui que je me suis intéressé au Brompton (j'étais parti au départ pour acheter un Strida avec le système Schlumpf pour pouvoir attaquer des cols... Mais on ne pouvait même pas trouver un endroit où l'essayer sur Lyon). En tout cas aucun regret d'être passé au B !
Ceci étant, même si ce n'est sans doute pas l'usage prévu, j'ai réussi à faire des sorties de plus de 100 bornes en Strida... Ce n'est pas comparable à une trottinette ! Par contre en mono-vitesse et compte-tenu de la taille des roues, de la transmission, et du guidon particulier, il faut oublier les pentes importantes... C'est une évidence.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Strida Sam 31 Déc 2022, 09:03
Patrick57 et moi-même avons testé et sommes arrivés à la même conclusion. Apres l'avoir acheté a Patrick57, Je l'ai gardé quelques mois avant de lui revendre. Le plus mauvais vélo jamais essayé. Avec des défauts rédhibitoires pourtant facilement corrigeables par le constructeur comme l'inclinaison de la selle, le jeu du pivot,le verrouillage du cadre plié, plus les jambes sont grandes, plus le vélo est court,etc Et un tarif totalement déconnecté de l'utilisation de ce truc. La trottinette fait le job en mieux pour beaucoup moins cher et mieux conçu.
https://servimg.com/view/18835327/67
Dernière édition par armandos le Sam 31 Déc 2022, 09:21, édité 2 fois
Patrick57 aime ce message
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Strida Sam 31 Déc 2022, 09:54
armandos a écrit:
Avec des défauts rédhibitoires pourtant facilement corrigeables par le constructeur comme l'inclinaison de la selle, le jeu du pivot,le verrouillage du cadre plié, plus les jambes sont grandes, plus le vélo est court,etc Et un tarif totalement déconnecté de l'utilisation de ce truc.
https://servimg.com/view/18835327/67
En effet... Ce sont ses principaux points faibles, incontestablement. Mais le pire pour moi (l'élément déclencheur du passage au B) a été de constater assez vite que la politique de vente était épouvantable (d'abord chez des vélocistes qui ont tous abandonné car le responsable du produit, dont j'ai oublié le nom, n'était pas du tout à la hauteur ; vendu ensuite un peu n'importe où mais sans suivi possible, par exemple chez Nature & Découvertes je crois... ; et au final aucun interlocuteur pour quoi que ce soit !). Si le type qui s'en occupait avait voulu se donner du mal, le vélo aurait pu évoluer dans le bon sens en corrigeant ses imperfections.
Il n'empêche que contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé le concept malgré tout. Je pense avoir fait pas loin de 10 000km avec en quelques années. Certes je ne reviendrai pas en arrière depuis plus de 10 ans que j'ai opté pour le Brompton. Mais le Strida est toujours chez moi au chaud. Hors de question de le vendre même s'il prend un peu/beaucoup la poussière !!!