Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ? Sam 24 Juil 2010, 10:29
Bonjour,
C'est l'été et je reprends mes petits plaisirs : monter des cols avec mon Brompton.
Équipé de mon iPhone avec iMapMyRide (Merci le forum de m'avoir fait découvrir cette application), j'ai fait les 2 côtés du col des Aravis, à savoir la montée depuis le Grand Bornand en passant par St Jean de Sixt et la Clusaz :
Si vous cliquez sur “Show Elevation» dans le cartouche en haut à droite de la carte, vous verrez les pourcentages. En cliquant au dessus de la carte sur «Watch course Fly-by video» vous verrez les ascensions avec une vue d'hélicoptère. Les lacets serrés que l'on voit sur la dernière image de la montée par Flumet sont les premiers de la montée du col des Saisies.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ? Sam 24 Juil 2010, 10:50
Ah, au fait, j'ai oublié :
J'ai immortalisé le Mont Blanc sur mon Brompton :
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ? Dim 25 Juil 2010, 10:43
walmus a écrit:
Ah, au fait, j'ai oublié :
J'ai immortalisé le Mont Blanc sur mon Brompton :
Ta photo de montagne me donne ... le mal de mer !
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ? Dim 25 Juil 2010, 12:44
Bravo... et merci GoodyGuy !
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ? Dim 25 Juil 2010, 13:10
Merci GoodyGuy. Je n'ai pas encore trouvé comment tourner une photo d'iPhone… Faut que je cherche…
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ? Dim 25 Juil 2010, 18:24
Il ne les tourne pas tout seul ? Rhôo la honte ...
Et bravo pour tes ascensions. Chose que je n'ai pas encore fait. M'enfin, en 2 speed, c'est un peu mission impossible.
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ? Dim 25 Juil 2010, 20:23
stephlouv a écrit:
Il ne les tourne pas tout seul ? Rhôo la honte ...
Si, mais une fois envoyée par l'internet, ça ne tourne plus… car je n'ai que le portable avec moi et l'iPhone n'est pas synchronisé dessus. Peut-être que ça vient de là.
stephlouv a écrit:
Et bravo pour tes ascensions. Chose que je n'ai pas encore fait. M'enfin, en 2 speed, c'est un peu mission impossible.
Merci. Ceci dit, le col des Aravis n'est pas dur surtout côté la Clusaz. La preuve c'est que j'ai fait l'AR Les Saisies - La Clusaz donc je l'ai fait 2 fois dans la journée (1 fois de chaque côté) plus le col des Saisies. C'était surtout pour vous faire profiter des possibilités de iMapMyRide.
Mais, si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu choisi un 2 speed, étant donné ton passé cyclotouriste ? Peut-être qu'en changeant la roue AR avec moyeu 3 vitesses, et un mountain drive, ce sera possible. Je pense sérieusement au mountain drive car à partir de 8-9 % ça devient un peu dur à la fin des cols.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ?
Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ?