Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Mon Brompton aux Chapieux Lun 16 Aoû 2010, 19:05
Je suis allé faire un petit tour avec mon Brompton depuis les Chapieux, 5 km en dessous du Cormet de Roselend côté Bourg Saint Maurice, en direction de la Ville des Glaciers et des Mottets, partie sud du Tour du Mont Blanc par le GR. Voici quelques photos d'iPhone :
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Super! Quels pneus as -tu?; quand je vois les cailloux j'ai peur!
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Belles photos. Cela donne envie d'y aller! Je suis très étonné que tu ne crèves pas avec les "jaunes" sur un terrain aussi accidenté. Mais tu as probablement raison tant que cela n'est pas du silex... Tes pneus ont combien de km?
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mar 17 Aoû 2010, 20:11
Je pense qu'ils ont environ 3000 km (je n'ai pas remis le kilométrage après un changement de piles). Peut-être que le fait de peser 63 kg y est pour quelque chose !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mer 18 Aoû 2010, 10:20
walmus a écrit:
Je pense qu'ils ont environ 3000 km (je n'ai pas remis le kilométrage après un changement de piles). Peut-être que le fait de peser 63 kg y est pour quelque chose !
super photos et très bon poids! tu dois être jockey dans le civil!
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mer 18 Aoû 2010, 10:33
dominique1020 a écrit:
walmus a écrit:
mais non !!! violoniste, c'est bien ça ?
Walmus, chapeau pour tout
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mer 18 Aoû 2010, 10:38
bicycrêpe a écrit:
dominique1020 a écrit:
walmus a écrit:
mais non !!! violoniste, c'est bien ça ?
Walmus, chapeau pour tout
Viloniste ? Ben oui, presque mais je n'ai pas saisi le rapport ! (d'ailleurs en plein travail) En tout cas merci, mais qu'est ce que je suis bien à cheval sur mon Brompton et en plus je m'amuse comme un petit fou !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mer 18 Aoû 2010, 11:01
je suppose que Dominique t'imaginait jockey à cause de ton poids, violoniste, ou presque, n'a justement effectivement aucun rapport avec ton poids ou tes explois en vélo, c'est juste inatendu, c'est tout
Bruno38330 Novice
Nombre de messages : 10 Age : 69 Localisation : St Ismier (Grenoble) Mon Brompton: : Probablement un M6R. Encore indécis quant au choix des pneus, et dimension du plateau avant (50 ou 44 dents) ? Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mer 18 Aoû 2010, 13:34
Bonjour,
Pour infos, quel est la caractéristique du plateau : 44 ou 50 dents.
Amicalement
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mer 18 Aoû 2010, 13:38
50 dents. Il y a des fois je me dis que je mettre un 44 et à l'arrivée je me dis que finalement, comme c'est passé un 50 dents est très bien.
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
SACRILEGE - SACRILEGE Un Brommie dans les cailloux, je pleure
Walmus Héros sportif
Ben quoi, il aime bien ça le mien, ça change de la ville. En plus il a de la chance, car tous les Brommies n'ont pas de vacances dans les Alpes et tous n'ont pas vu des cailloux !
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Je ne suis pas un poids lourd avec mes 68 kg mais mes jaunes ont 14 crevaisons en 1500 km. Les causes: tessons , silex et aussi rayons. J'attends patiemment que les vélos parisiens ouvrent après leur fermeture annuelle pour monter des marathons. A combien gonfles-tu tes pneus dans ce genre de terrain?
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mar 31 Aoû 2010, 15:50
Mes pneus sont gonflés à 6,3 kg puisque je pèse 63 kg, mais une fois tous les 36 du mois.... Par contre, quelque soit le vélo, je ne rase jamais les caniveaux, j'évite les silex, je redouble de prudence sur les pistes cyclables, je fais attention aux trous, je ne monte pas les trottoirs, etc.... Bref, je regarde où je mets les roues ! Et comme je n'aime pas spécialement réparer des crevaisons, ça tombe bien.
Les rayons qui percent la chambre à air, c'est qu'il y a un problème. Normalement, un rayon correctement tendu ne doit pas dépasser.
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Mon Brompton aux Chapieux Mar 31 Aoû 2010, 19:17
walmus a écrit:
Mes pneus sont gonflés à 6,3 kg puisque je pèse 63 kg, mais une fois tous les 36 du mois.... Par contre, quelque soit le vélo, je ne rase jamais les caniveaux, j'évite les silex, je redouble de prudence sur les pistes cyclables, je fais attention aux trous, je ne monte pas les trottoirs, etc.... Bref, je regarde où je mets les roues ! Et comme je n'aime pas spécialement réparer des crevaisons, ça tombe bien.
Les rayons qui percent la chambre à air, c'est qu'il y a un problème. Normalement, un rayon correctement tendu ne doit pas dépasser.
Il semble que le gonflage soit effectivement intimement lié au poids du cycliste! C'est 6.7/6.8 kg pour moi.
Pour le reste je n'ai pas vraiment le choix du revêtement. Sur une partie particulièrement agressive, je descends de mon vélo pour éviter de crever. Mais rien n'y fait avec les jaunes.