Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Jeu 19 Aoû 2010, 15:22
Salut à tous,
je cherche pour mon B une protection de cadre. Si quelqu'un savait où trouver ce genre d'accessoire, ce serait super !
Thomas
Edit : j'ai crée ma propre protection et vous explique comment le faire vous-même (peut-être en mieux) un peu plus bas !
Dernière édition par Gramoun le Sam 09 Oct 2010, 23:04, édité 2 fois
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Jeu 19 Aoû 2010, 19:54
Qu'appelle-tu une protection de cadre?
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Ven 20 Aoû 2010, 11:55
Une protection qu'on mettrait sur le tube principal du vélo pour le protéger des chocs, éraflures, etc..
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Ven 20 Aoû 2010, 14:40
On en voit sur les Brompton des Japonais qui font du tuning, souvent c'est un morceau de cuir lacé, assez sympa comme ici sur le Brompton de Jasition :
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Ven 20 Aoû 2010, 18:17
pierrox a écrit:
On en voit sur les Brompton des Japonais qui font du tuning, souvent c'est un morceau de cuir lacé, assez sympa comme ici sur le Brompton de Jasition :
très sexy en noir!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Ven 20 Aoû 2010, 20:05
Moins joli mais simple, un morceau de mousse d'isolation pour tuyaux de chauffage
Gramoun Habitué du coin
j'ai crée un fichier JPEG qui pourrait servir de protection de cadre sur les Bromptons - noirs pour l'instant. Il suffirait de l'imprimer comme sticker et de le poser sur le tube principal de notre vélo adoré.
Qu'en pensez-vous ?
Thomas
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Mar 31 Aoû 2010, 09:32
hile a écrit:
Moins joli mais simple, un morceau de mousse d'isolation pour tuyaux de chauffage
Plus joli et tout aussi simple on dirait, il y a ça chez les VP :
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Sam 04 Sep 2010, 21:08
Je me suis également aperçu, que le pliage et dépliage du vélo, le frottement des gaines sur le cadre à certain endroit use la peinture ce qui fait apparaitre le métal du cadre. Que faites vous pour y remédier ?
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Sam 04 Sep 2010, 22:32
Moi, rien. Car pour moi les rayures font parti de la vie du vélo Mais si cela m'insupportait, j'irai acheter un rouleau d'adhésif de réparation solide, étanche et noir (puisque mon B est noir) et je placerai quelques morceaux aux endroit nécessaires sur le cadre.
mindy Novice
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Barcelona (avant Lens en France) Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Dim 12 Sep 2010, 21:56
moi il me restait du scotch transparent en teflon , j'en ai mis à toutes les zone de frottement gaines/cadre mon vélo est orange , j'avais pas le choix ,fallait du transparent ,plus chiant à trouver en général il est bleuté transparent
Gramoun Habitué du coin
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Dim 12 Sep 2010, 22:23
J'ai trouvé la marque du gars qui a mis son Brompton sur Flickr : http://www.basports.co.kr/front/php/category.php?cate_no=71
C'est vraiment chouette et pas cher, mais impossible de commander à l'international (en tout cas si on ne comprend pas le coréen) !
Gramoun Habitué du coin
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 14:53
En m'inspirant de la protection en cuir de Jasition, j'ai crée mon propre modèle et je vous livre en exclusivité sur le un tutoriel pour faire quelque chose de pas trop mal.
Matériel : un morceau de cuir ou de synthétique qui mesure environ 28 par 14 (ça peut faire moins, mais pas plus) ; une règle, un crayon pour marquer les repères, un cutter, et une planche à découper, et un poinçonneur si vous en avez un ; des lacets du type que vous souhaitez. Je m'en suis sorti pour 10 euros pour le morceau de cuir et les lacets :
Première étape : découper votre morceau de cuir ou synthétique, puis marquer des trous tous les 2 ou 3 environ (ça dépend de la taille de votre morceau de cuir et du nombre de lacets que vous souhaitez obtenir), en commençant à au moins 1 cm du bord. Après avoir découpé les trous au poinçon ou au cutter, vous devriez obtenir ça :
Deuxième étape et dernière étape : passer votre morceau de cuir autour du tube principal du Brompton, et passer les lacets à l'intérieur des trous comme vous le faites pour vos chaussures, tout simplement (je vous conseille, pour un plus bel effet esthétique, de passer le lacet par l'extérieur du morceau de cuir et non par l'intérieur). Serrez bien chaque pas avant de nouer le noeud final. Pour d'autres endroits que le tube principal, vous pouvez répéter la même opération en adaptant les dimensions de votre morceau de cuir à l'endroit ou il se posera
Dernière édition par Gramoun le Dim 10 Oct 2010, 09:36, édité 1 fois
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 15:36
Thomass a écrit:
En m'inspirant de la protection en cuir de Jasition, j'ai crée mon propre modèle et je vous livre en exclusivité sur le un tutoriel pour faire quelque chose de pas trop mal.
beaucoup mieux que le modèle coréen!
Gramoun Habitué du coin
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 16:27
Résultat final, avec une selle et des poignées Brooks :
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 17:25
Beau travail.
Tu tenais absolument à laisser apparente l'autocollant Bromtpon et ne pas protéger aussi cette partie ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 18:23
phire a écrit:
Tu tenais absolument à laisser apparente l'autocollant Bromtpon
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 18:52
erland a écrit:
phire a écrit:
Tu tenais absolument à laisser apparente l'autocollant Bromtpon
Tu m'étonnes! C'est 50% du prix!...
Ça, et le fait que la partie courbée du "triangle" m'y oblige ! Puis c'est vrai que l'autocollant est assez classe..
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 19:12
Thomass a écrit:
tu n'as pas peur que Jasition fasse hara-kiri ?
Gramoun Habitué du coin
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 19:26
dominique1020 a écrit:
Thomass a écrit:
tu n'as pas peur que Jasition fasse hara-kiri ?
Pas encore : il me reste quelques améliorations à faire pour avoir le Brompton parfait. J'aimerais changer les poignées de frein, mettre des pédales détachables et éventuellement faire rajouter un porte-bagages. Mais Jasition a du souci à se faire
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 20:30
Thomass a écrit:
... il me reste quelques améliorations à faire pour avoir le Brompton parfait. J'aimerais changer les poignées de frein, mettre des pédales détachables et éventuellement faire rajouter un porte-bagages. Mais Jasition a du souci à se faire
nous attendons tes photos!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Lun 13 Sep 2010, 22:48
C'est sexy un Brompton en cuir... Alors la classe ce serait de trouver du cuir qui corresponde au "Honey" de chez Brooks. Et là je signe de suite.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Mar 14 Sep 2010, 12:10
bravo Thomass, belle réalisation !
et pour que tout le monde en profite, je l'ai placé en post-it dans la rubrique trucs et astuces
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gramoun Habitué du coin
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Sam 18 Sep 2010, 11:31
C'est un honneur
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Sam 18 Sep 2010, 17:16
Minimic a écrit:
hile a écrit:
Plus joli et tout aussi simple on dirait, il y a ça chez les VP :