Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]

+11
Le Caladois
Dom
VéloVolant
sabrinatdm
Bingocri
relax-max
GO Tennis
erland
usagi
dominique1020
kurgbe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 11:01

hile a écrit:

Il suffit d'inverser les câbles et c'est OK, sur mon Brompton il n'a pas fallu remplacer les câbles d'origine pour y parvenir. Bon bricolage en vue?
Je confirme, le mien était comme ça - acheté en Angleterre - et j'ai juste inversé les câbles pour le mettre à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 11:17

Idem, le mien vient aussi d'UK, on les reconnait d'ailleurs aux catadioptres blancs dans les roues. J'aime bien le frein avant à droite, comme les motos...

Dernière édition par nightbrom le Mar 15 Mar 2011, 22:30, édité 1 fois
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:46

Moi je n'ai rien changé, je l'aime tel qu'il est avec toutes ses particularités. J'avais bien remarqué l'inversion pour les freins, l'avais dit au vélocyste auquel j'achetais le vélo, il m'a dit que c'est ainsi sur le brompton, mais que je ne dois pas m'inquiéter car cela freine bien.....
Effectivement, cela freine bien, et du coup, j'emploie les deux freins en même temps dès que je dois freiner.....c'est une habitude, ainsi je ne réfléchis pas.........avec mes deux ou trois neurones, c'est déjà toute une gymnastique d'esprit pour changer de vitesse avec les deux manettes!!!! LOL Déjà qu'une fois sur deux en touchant la manette de gauche je touche ma sonnette et elle sonne, on me prend pour une folle......

Ah les fausses brunes.........

Bingocri
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 16:10

en temps que motard, je suis bien content avec le frein avant a droite!
je devais toujours inverser les freins sur mes autres vélos.
et un frein avant sert a s'arreter, un frein arrière a ralentir. Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 Velogame
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois

Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano

MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:08

Bingocri a écrit:
Le Caladois

Tu portes alors ton brom ou tu le roules ou tire près de toi, une fois la housse mise, pour rentrer au cinoche?

Bingocri

Je le porte 4 ou 5 mètre pour passer le contrôle avant et après je le fais rouler
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.

MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:59

GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
Rhaaa ... C'est le modèle que je voudrais avoir. J'ai déjà un S6L mais c'est un peu usant pour franchir les tourniquets infernaux du RER. Sinon quelle vitesse sur le plat avec ce plateau en pédalant raisonnablement ?

Avec un 54 dents je suis entre 25 et 35 km/h sur Paris et Banlieue.
Merci GO Tennis c'est noté. J'ai fait un test ce matin en conservant la même vitesse (en 4eme) tout le long de mon parcours. Cela demande à être en danseuse un peu plus souvent pour relancer la machine et à mettre le pied à terre sur la section la plus raide. Mais c'est tout à fait jouable. Mais deux Brompton ce n'est pas raisonnable...
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:18

sabrinatdm a écrit:

Non, pas besoin de la housse. Vélovolant à raison, ma tenue rose bonbon quotidienne intrigue plus que Prune Very Happy Et oui il faut être en harmonie avec son B.
Au ciné, je laisse mon B près de moi, dans l'allée, en bout de rangée ou bien si ce n'est pas très fréquenté, il occupe une place !

pfff à l'UGC de lille , à cause du plan vigipirate les choses tel que vélo pliant ou trottinette sont interdites
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]   Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe] - Page 2 Empty

Un SL2-X en complément au train et pour des randonnées le WE [kurgbe]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2