oui, tu as raison, on voit que tu as vécu! (j'aurais du relire tous les messages avant de me lancer dans une commande!)
moisson Novice
Nombre de messages : 1 Age : 79 Localisation : Hainaut occidental - Belgique Mon Brompton: : M6R noir, béquille à la place de la pompe Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: remplacement de la pompe par une béquille Mar 26 Oct 2010, 21:40
La question que je me pose est la suivante : quels sont les avantages d' une selleBrooks ? Le prix me fait quand même réfléchir !
Edit par Thibe: Merci de libeller les sujets de vos messages en fonction de leur contenu (la selle n'est pas une béquille)... et de faire une petite recherche dans le moteur de recherche pour voir si un sujet similaire n'existe pas déjà. Le sujet sur les Brooks est ancien et est déjà bien fourni en informations... j'ai de ce fait collé votre message au sein de ce sujet-ci
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 26 Oct 2010, 21:48
On en parlait pas plus tard qu'hier. Achetée pas chère neuve, elle se revendra plus chère en occasion Véridique Sujet : http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/selle-brooks-t3-160.htm
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 29 Oct 2010, 20:59
Abeillaud a écrit:
44,95 au lieu des 85 officiels
Bonne nouvelle pour un prochain achat tout de même!
Bien trouvé ! Ca c'est intéressant...
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 04 Fév 2011, 21:47
Hello !
Dès que je pourrais, je compte m'offrir une Brooks (enfin !), et je serais intéressé par la B17 impérial :
Quelqu'un la possède t-il ?
En fait, j'ai peur que le "trou" soit gênant au quotidien... mais je n'ai jamais mis les fesses dessus, donc aucune idée et vous ?
Merci.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 05 Fév 2011, 10:01
Je l'ai. C'est ma première selleBrooks et j'en suis finalement très content. Ce qui m'a surpris au début ce n'est pas la dureté (au contraire, je l'ai trouvée très vite souple et confortable) mais l'impression qu'on glisse un peu plus sur un revêtement cuir qu'avec la selle Brompton d'origine. Je l'ai achetée pour les longues sorties, je l'ai essayée quelque temps et je viens de remettre pour mon usage quotidien la selle d'origine (un peu plus légère, et moins stressante quand on laisse le Brompton attaché (et si il pleut ?, et si on me la vole ?...)) Le trou n'est pas gênant, c'est même théoriquement plus confortable mais là il faudrait comparer avec une autre B17 standard et je ne l'ai pas fait. Toujours est-il que c'est en me réassayant sur la selle Brompton après avoir essayé la Brooks que j'ai pleinement pris conscience des qualités de la Books. On s'habitue vite au confort... Le verdict c'est que les longues sorties se feront avec l'impériale...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 05 Fév 2011, 13:45
Le protège-selle imperméable de Brooks est vraiment pratique: on peut le replier et l'attacher facilement aux rails et il protège vraiment bien de la pluie.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 05 Fév 2011, 14:33
A la rigueur je préfère un vulgaire sac plastique sur lequel on ne pourra pas lire en gros BROOKS...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 05 Fév 2011, 16:20
erland a écrit:
A la rigueur je préfère un vulgaire sac plastique sur lequel on ne pourra pas lire en gros BROOKS...
avec le couvre-selle, ta selleBrooks a toujours l'air d'une selle et elle est bien protégée: il y a un élastique qui serre bien et assure une bonne couverture hermétique en tout temps. Le nom écrit dessus, c'est assez discret. Le seul hic c'est son prix, je suis d'accord.
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 06 Fév 2011, 01:12
Ok ça roule. Merci pour les infos !
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 06 Fév 2011, 01:26
Au fait, savez-vous combien on fait de selles avec une peau de vache ?
Dernière édition par nightbrom le Dim 06 Fév 2011, 12:06, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 06 Fév 2011, 08:23
pas tant que ça, je crois car il faut du cuir très épais qu'on ne trouve que sur le fessier des vaches (à vérifier)
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 06 Fév 2011, 14:15
erland a écrit:
J'ai acheté le protège selleBrooks en Angleterre où il ne vaut pas cher (et protège la selle qui est bien chère...). Il est quand même très pratique. Pour la marque écrite en gros, ça a vite été réglé : un feutre indélébile que j'ai passé sur les inscriptions et tout a disparu.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 22 Fév 2011, 10:08
Ju a écrit:
Hello !
Dès que je pourrais, je compte m'offrir une Brooks (enfin !), et je serais intéressé par la B17 impérial :
Quelqu'un la possède t-il ?
En fait, j'ai peur que le "trou" soit gênant au quotidien... mais je n'ai jamais mis les fesses dessus, donc aucune idée et vous ?
Merci.
Ne s'agirait-il pas d'une B68 imperial 260x205 540gr ?
En regardant les photos, j'ai l'impression qu'il y a un laçage sous la selle ?
Le rôle de la fente serait de soulager le périnée...
Plus haut, dans ce sujet, j'ai lu que certains se plaignaient de sentir la couture de leur Jean; cette fente n'est-elle pas la solution?
Mathias Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2E Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 22 Fév 2011, 16:55
L'explication est sur le site pour le rôle de la fente http://www.brooksengland.com/en/Shop_SaddleLineCat.aspx?line=Imperial Et comme l'a dit JPD:
JPD a écrit:
Le rôle de la fente serait de soulager le périnée...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 22 Fév 2011, 21:03
Erland possède un modèle "impérial", on en parlait ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 26 Fév 2011, 19:18
Fredo a écrit:
Merci Fredo.
Je n'ai pas encore changé ma selle d'origine équipé d'une housse en gel, mais j'aimerais utiliser un modèle plus confortable permettant également un meilleur réglage de distance selle/guidon.
J'ai bien noté l'astuce de Fredo pour incliner le guidon.
J'ai bien lu les nombreux commentaires des uns et des autres.
Je me pose encore 2 questions:
le pentaclip est-il indispensable au montage d'une selleBrooks sur une tige d'origine?
Est-ce auprès de SJS que l'on trouve, au meilleur prix, l'ensemble pentaclip/selleBrooks avec ressorts ou fente type B68 impérial?
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 26 Fév 2011, 20:50
JPD a écrit:
Fredo a écrit:
Merci Fredo.
Je n'ai pas encore changé ma selle d'origine équipé d'une housse en gel, mais j'aimerais utiliser un modèle plus confortable permettant également un meilleur réglage de distance selle/guidon.
J'ai bien noté l'astuce de Fredo pour incliner le guidon.
J'ai bien lu les nombreux commentaires des uns et des autres.
Je me pose encore 2 questions:
le pentaclip est-il indispensable au montage d'une selleBrooks sur une tige d'origine?
Est-ce auprès de SJS que l'on trouve, au meilleur prix, l'ensemble pentaclip/selleBrooks avec ressorts ou fente type B68 impérial?
Voici quelques adresses mais il semble que tu puisses trouver un bon prix (65.57 €), pour les 65£ chez SJS, sur : http://www.xxcycle.com/b68,,fr.php
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 28 Fév 2011, 21:22
Merci à Gotennis et à Fredo,
Je viens de commander une Brooks B67 noire à CRC pour 71€ port compris déduction faite d'un voucher offert sur mes achats précédents.
Y-a plus qu'à l'essayer....
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 01 Mar 2011, 11:26
dominique1020 a écrit:
Elle est très chic et me fait penser à la barbiche de Napoléon III!
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 01 Mar 2011, 17:34
Ouaah!! C'est un collector: les modèles Imperial disponibles dans le commerce sont tous noirs. Quelle est ta bonne adresse?
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 01 Mar 2011, 17:54
Joli, c'est qui ce monarque?
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 01 Mar 2011, 18:39
Empereur français autoproclamé du XIXe s. Le neveu de son oncle, alias Napoléon le Petit. Fin pitoyable (pris entre une invasion prussienne et une révolution (la Commune)) avait un joli palais à Saint-Cloud mais qui est parti en flamme à cette occasion-là. M'étonne pas que son nom n'ait pas franchi les frontières. Son oeuvre la plus importante aura sans doute été la remise à la mode de la barbichette qui avait connu une première vogue au XVIe s.