Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Mer 18 Mai 2011, 16:13
Tu as tout compris et c'est bien ce que tu as répondu Alisdair: tu ne trouves pas de forum en anglais parce que la plupart des utilisateurs anglophones se retrouvent sur le groupe Yahoo qu'il a cité, et non sur un forum.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Mer 18 Mai 2011, 17:16
je ne trouve pas de groupe yahoo français sur le brompton, que faire
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Mer 18 Mai 2011, 17:28
Stan, c'est pour ça que je l'aime!
basnylons Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 102 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Mer 18 Mai 2011, 21:08
p0zitiV a écrit:
Tu as tout compris et c'est bien ce que tu as répondu Alisdair: tu ne trouves pas de forum en anglais parce que la plupart des utilisateurs anglophones se retrouvent sur le groupe Yahoo qu'il a cité, et non sur un forum.
Je ne vois pas en quoi un groupe yahoo empecherait l'existence d'un forum. Ce n'est pas la même logique et il y a suffisament de gens parlant anglais pour créer un groupe et un forum.
Donc je trouve ca très étonnant de ne pas trouver de forum anglais.
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 00:14
N'ont peut-être pas le temps de babelutter comme nous ici,...... Pas les mêmes coutumes, habitudes, que sais-je encore... Mais j'aime leur vélo pliant, c'est le principal.
Bingocri
Alisdair Novice
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 08:53
basnylons a écrit:
Alisdair a écrit:
En fait, la plupart des utilisateurs anglophones se retrouvent sur le groupe Yahoo! BromptonTalk:
Qu'est-c qu'un forum? Dixit wikipedia 'En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone'
Le goupe Brompton talk rentre dans cette définition - il y a énormément d'échanges, de discussions techniques ou non.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 11:12
Bingocri a écrit:
N'ont peut-être pas le temps de babelutter comme nous ici,......
Bingocri
Dans le sud-ouest, au rugby, on peut se prendre un "caramel", mais à Bruxelles, que fait-on quand on babelutte?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 16:20
une babelutte est un genre de caramel (de Furnes, en Flandre occidentale, non loin de Dunkerque, pour les Flamands de France). Babelutter, c'est parler avec un caramel en bouche, je pense. Je crois qu'il s'agit d'un néologisme très récent, utilisé à la place de babbeler (qui vient du flamand, bavarder).
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 18:46
babelutter= babe lutter= deux femmes qui se battent, du catch féminin quoi! je vous épargne la belle image avec laquel je voulais illustrer le sujet.. l'anver-soif
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 19:13
De l'arabe "Bab el Oud" la porte du luth: quand on ouvre cette porte, on tombe sur un musicien recroquevillé sur lui même qui gratouille des boyaux dans l'espoir d'en faire une mélodie
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 20:02
VéloVolant a écrit:
De l'arabe "Bab el Oud" la porte du luth: quand on ouvre cette porte, on tombe sur un musicien recroquevillé sur lui même qui gratouille des boyaux dans l'espoir d'en faire une mélodie
Heureusement que mes distingués ancêtres de Flandre Occidentale ne te lisent pas, ils tomberaient dans les pommes! Babelutte, cha fient du vlamand!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 21:38
Bah, beuh, l'eut été défendable mon ethymodeconologie...
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 21:54
VéloVolant a écrit:
Bah, beuh, l'eut été défendable mon ethymodeconologie...
belle créativité, j'aimerais pouvoir en faire autant!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ? Jeu 19 Mai 2011, 22:21
dominique1020 a écrit:
une babelutte est un genre de caramel (de Furnes, en Flandre occidentale, non loin de Dunkerque, pour les Flamands de France). Babelutter, c'est parler avec un caramel en bouche, je pense. Je crois qu'il s'agit d'un néologisme très récent, utilisé à la place de babbeler (qui vient du flamand, bavarder).
Merci Dominique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi je ne trouve aucun forum en anglais ?