Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel

4 participants
AuteurMessage
pierre1911
Novice
Novice

Mon Brompton: : S6R, Strida, Quest418, Quest71, Kettwiesel I à IV, JC70, SU300, vélo trekking, VAE droit, tandem droit, trottinettes urbaines

Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Empty
MessageSujet: Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel   Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel EmptyDim 22 Mai 2011, 15:45

Je viens d'essayer ceci.
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01011
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01012
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01013
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01014
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01015
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01016
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01017
Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Dsc01018

Ces sacoches sont les anciens modèles de sacoches que Hase sous traitait à radical design.
Ces sacoches sont en deux parties. Sur les images j'ai enlevé une partie détachable qui sert à mettre du matériel de type pc portable (pour donner une idée de la forme de cette autre sacoche)
Chaque sacoche possède deux accroches hautes de type ortlieb et deux crochets sur élastique pour le bas. J'ai réussi à les accrocher sur le cadre et sur le porte bagage.

A l''heure actuelle en l'état le système n'est pas satisfaisant car :
1) La hauteur sous sacoche pour les virage est encore insuffisante. Mais notez que les saoches sont tronquées justement sur la pointe avec une découpe qui permet de gagner de nombreux cm.
Donc en relevant le tout de 100mm on devrait avoir quelque chose de très acceptable.
2) Les pédales viennent trop pret des sacoches en position arrière ce qui ne laisse aucun place pour les talons. Même réglée à fond sur le rail les sacoches sont encore trop proches.

Peut être qu'un montage à poser sur le porte bagage permettrait de gagner 100mm en hauteur et 200mm vers l'arrière (même si du coup nous perdons le fait que l'axe de gravité des sacoches passe par l'axe de la roue sur le plan vertical)

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel   Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel EmptyDim 22 Mai 2011, 16:26

Le mieux serait sans doute d'utiliser un PB amovible qui se fixe sur tige de selle (poids officiel maxi: 10 Kg, ça veut dire qu'on peut aller un peu au-delà). Cela dit, personnellement je pencherais plus pour une association T-Bag (28 L) + sac de selle Carradice grand format (24 L). Ça permet de dépasser les 20 Kg d'emport ce qui est déjà pas mal...

Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel   Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel EmptyDim 22 Mai 2011, 16:33

Les Front Roller d'Ortlieb laissent passer les pieds, à condition de les placer bien en arrière sur le PB…
Cela dit, ça n'est pas la meilleure solution pour un Brompton (on perd la possibilité de parquer l'engin et sur le côté droit, ça risque de peser sur le tendeur de chaîne).
Après de multiples essais, et en fonction de la quantité de bagages à emmener, les configurations qui m'on parues les plus efficaces :
- le sac de selle (j'ai un Berthoud, mais il existe plein de modèles dans des looks et capacités différentes)
- le sac avant Brompton (différentes tailles) : un vrai plus par rapport aux sacoches de guidon traditionnelles car il est solidaire du cadre, on peut donc charge à bloc sans peser sur la direction.
- le sac de Porte-bagage Brompton : très pratique car facile et rapide à enlever et ne gêne pas les talons. Un must pour partir en camping (mais on perd le parquage).
- la remorque (perso une Y-Frame, mais il y eu d'autres tentatives sur le forum). Ca reste à mon avis la meilleure solution pour transporter du bien lourd, car une partie des contraintes de poids est transférée sur un axe (ou deux) de roue supplémentaire. Encombrante, évidemment, mais il y a toujours moyen de bricoler pour optimiser…
J'ai également testé la grande sacoche Ortlieb fixée sur le cadre de sac Brompton, mais ce n'est pas optimal : le revêtement intérieur caoutchouteux rend difficile l'ajout ou l'extraction de tout objet dans la sacoche (à réserver à du "stockage" et pas à du "rapidemment sous la main").
Voilàà
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34

Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design

MessageSujet: Re: Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel   Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel EmptyDim 22 Mai 2011, 17:18

La configuration sacoches j'y avais pensé un moment. Mais ça rend terriblement instable le Brompton et ça rase trop le sol.
J'ai finalement opté pour la remorque Cyclone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel   Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel Empty

Adaptation sacoche spécifique Hase kettwiesel
Page 1 sur 1