Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]

+4
Michelle
relax-max
khalid
Tomtom
8 participants
AuteurMessage
Tomtom
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R Noir

Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Empty
MessageSujet: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyJeu 23 Juin 2011, 02:51

Bonjour à tous,

Je ne vous parlerai pas encore de mon destrier pliant faute de l'avoir déjà acquis, mais c'est un projet que je muris rapidement! Very Happy

Je déménage en banlieue parisienne et suis contraint de me tourner vers l'inter-modalité pour pouvoir continuer à vélotaffer.
Mes deux cycles actuels ne trouveront pas de place dans le bus ou le RER; je recherche donc naturellement un pliant compact.

J'ai lu que la formule du brompton n'avait que peu changé depuis sa création. Cela veut pour moi dire deux choses: que l'objet ne souffre pas d'erreur de conception et que la maison mère n'est pas adepte de l'obsolesence programmée.
Sa large communauté d'utilisateurs et sa forte identité ne se sont pas non plus constituées par hasard...

Reste à se décider... si 6 vitesses et le rack me semblent indispensables, que penser du guidon: M ou S? L'acheter neuf ou d'occasion? scratch
Quelle douce torture!

Thomas

Dernière édition par Tomtom le Jeu 23 Juin 2011, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:11

le S est plus bas que le M difference mesuré par rapport au sol est4 inch 7 cm
S pour le sport j'ai M et je mesure 1.80m c'est juste juste. pour S je pense que je vais m'incliner.
pour le nouveau ou déja utilisé pour une différence de 300euro vaut mieux le nouveau "sauf si presque nouveau et l'avoir acheter de quelqu'un qu'on connait bien peut un défaut qu'on ne put pas voir tout de suite"car si on utilise un calcul d'amortissement de velo chez vous en europe 9 mois le vélo ne vous cout ra rien il devient gratuit.
le rack "non pas comme porte bagage"est utile si vous serait obligé de changer les statios à paris le velo en acier est lourd 12 kg le déplacer des centaines de mètre??????
pour le sac avant c'est très utile mais tu peux l'acheter après
le selle est trèèèèèèèès important je vous conseille BROOKS.
BIENVENUE PARMIS NOUS
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:33

bienvenue tomtom, une reference a une bonne orientation?

en neuf, tu peux choisir jusqu'au petit détail, le model que tu veux. enfin presque, la finance doit suivre....
en occase, faut prendre ce qui se presente ...et faire des concessions plus importantes...

en tous les cas, comme tu le suggère, le b. reste une valeur sur!

alors, pédalons-pédalons, l'anver-soif drunken
Tomtom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:04

Merci Khalid pour ces précisions.

Dans mon cas, le brompton me permettra de gagner environ 50 minutes de temps de trajet quotidien mais ne me fera pas faire d'économies puisque je resterai contraint d'utiliser un abonnement mensuel aux transports en commun.

Je n'ai pas tranché sur la question du neuf ou de l'occasion.
L'argument du budget n'est pas neutre, surtout lorsqu'on déménage. Les vélos bien entretenus et qui ont été adaptés et personnalisés par leur propriétaire ont souvant un charme supplémentaire.

Pouvoir choisir exactement les caracteristiques d'un vélo neuf permet à contrario de faire des économies si l'on intègre le prix des accessoires ou des pièces détachées.

Si je ne tombe pas sur une occasion honnête qui me tape dans l'oeuil rapidement, je craquerai pour du neuf. Wink
Tomtom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:09

relax-max a écrit:
bienvenue tomtom, une reference a une bonne orientation?

Ne conduisant pas, je fais souvant copilote. Smile

Thomas
(Ah tiens, ça aussi ça a du jouer Very Happy )
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:00

Bienvenue tomtom sur Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Brompton
Tomtom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 28 Juin 2011, 15:55

Et bien voilà, c'est commandé.
Un M6R noir équipé d'une dynamo moyeu shimano et de pneus marthon kevlar devrait m'être livré dans trois semaines par une cygogne d'outre-Manche qui vole à gauche . Wink

L'attente sera longue, surtout pour ma compagne:
Nous étions tout les deux hier dans un restaurant près des Halles à Paris et par cinq fois je n'ai pu m'empécher d'attirer son attention sur les bromptons qui passèrent par là.
Et encore, je ne compte pas le sixième que nous avons vu en chemin.

Si certains d'entre vous ont vu un type accompagné de sa dulcinée vous regarder passer avec la tête d'un gamin collé à la vitrine d'un magasin de jouets, c'était moi!

Au fait, ça se soigne? Smile

relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 28 Juin 2011, 16:43

ne guerit pas tomtom, l'amour n'est pas un mal!!!!
surtout l'extase comme un enfant est precieux dans se monde trop serieux! Suspect

mais bon, n'agace pas trop madame quand même ... autrement elle va détester les vélos et le brompton en particulier! Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Je_sors

l'anver-zouave drunken
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 28 Juin 2011, 17:23

et le diagnostique est que les symptomes vont encore amplifier!! tu va voir des brompton a la pelle!!! Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] 248248

c'est ma propre experience, une fois qu'on est sensible au brompton, on se renconte qu'il y en a partout Shocked

l'anver-soif drunken

Dernière édition par relax-max le Mar 28 Juin 2011, 17:31, édité 1 fois
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik

Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 28 Juin 2011, 17:26

Bon choix, du classique et du pratique.! Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Super Bienvenue à toi sur le Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Brompton
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 28 Juin 2011, 19:49

Tomtom a écrit:
Et bien voilà, c'est commandé.
Un M6R noir équipé d'une dynamo moyeu shimano et de pneus marathon kevlar devrait m'être livré dans trois semaines par une cigogne d'outre-Manche qui vole à gauche . Wink

tu ne crois pas si bien dire: les trains roulent à gauche depuis "the Entente Cordiale"...

Courage!
http://mybikelane.overblog.com
Tomtom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyLun 18 Juil 2011, 15:48

Ca y est!
Laughing
Mon B (M6R noir) a fait ses permiers tours de roues. J'en ai pris possession vendredi midi et suis le jour même rentré chez moi avec dessus Very Happy .
Punaise, quelle patate dans les côtes!

Je pense l'appeller Black Sabeth : pour une petite reine d'Angleterre tout metal peinte en noir... Ca me parait évident. king

Dernière édition par Tomtom le Mar 08 Nov 2011, 17:28, édité 1 fois
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyLun 18 Juil 2011, 16:36

Félicitations, Tomtom!! Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Velo
Je te souhaite de très belles balades au dos (?) de ton Brompton, avec une joie sans cesse renouvelée (c'est mon cas, plus de onze ans de bonheur sans ombrage Very Happy )
Casque ou pas casque?
Et puis les côtes... moi, j'adore. Ca fait le charme du vélo, ça nous donne une fierté d'avoir été capable de les grimper, puis on a mal aux jambes après et on sent les muscles fonctionner, exister...
Bon, allez, j'arrête là, il faut que je me calme. Un ptit Valium, et il sera temps de bientôt enfiler le mien (sous la pluie, et c'est le rêve). Very Happy
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyLun 18 Juil 2011, 17:26

Joëlle a écrit:
...(sous la pluie, et c'est le rêve). Very Happy

si tu aimes vraiment rouler sous la pluie, il te faut une cape!
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 19 Juil 2011, 10:35

dominique1020 a écrit:

si tu aimes vraiment rouler sous la pluie, il te faut une cape!

Tu crois? Trench assez long suffit pour moi, mais tu vois des avantages à la cape? Quelle marque?
Est-ce que ta cape te change la vie? Laughing
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 19 Juil 2011, 10:47

[quote="Joëlle"]
dominique1020 a écrit:

Oui, mais c'est vraiment l'épée qui fera la différence ! Smile
Tomtom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 19 Juil 2011, 11:48

[quote="nightbrom"]
Joëlle a écrit:
dominique1020 a écrit:

C'est curieux, j'aurais plutôt pensé que c'était de porter son slip par dessus des collants qui était important... Very Happy
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMar 19 Juil 2011, 15:08

L'avantage d'une cape, c'est que tu n'es pas mouillée en-dessous, tu l'enlèves en un tourne-main et tu ne dois pas te tortiller pour enlever ton pantalon de K-way.

L'inconvénient, c'est que tu prends plus facilement le vent!
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMer 20 Juil 2011, 09:34

[quote="Tomtom"]
nightbrom a écrit:
Joëlle a écrit:
dominique1020 a écrit:

C'est curieux, j'aurais plutôt pensé que c'était de porter son slip par dessus des collants qui était important... Very Happy

Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Lol Laughing

Sérieusement, il faudra que j'y pense quand je ferai un tour du côté de Décathlon!
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] EmptyMer 20 Juil 2011, 19:30

Mettre son slip par-dessus son pantalon, c'est seulement pour Superman, par pour toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]   Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom] Empty

Je l'aurai un jour, je l'aurai! [TomTom]
Page 1 sur 1