Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]

+6
VéloVolant
Michelle
khalid
Tiot-vélo
erland
tavumonvelo
10 participants
AuteurMessage
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo

Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010

874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] Empty
MessageSujet: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:06

Bonjour,

Je suis un lecteur régulier (et inscrit) de ce forum depuis cet été. Les infos que j'y ai trouvées m'ont décidé à m'offrir ce petit vélo hors de prix, moi qui ai passé 20 ans sans mettre le fesses sur une selle. Et les conseils donnés par les novices, les maitres bromptoniste, les héros sportifs et même un troll (si, si) m'ont permis, sans jamais rien vous demander, de choisir mes options, mon équipement, m'ont appris les rudiments de la pratique du vélo en ville, donné des tuyaux sur tout et rien et même conseillé quel bouquin pourrait passer jusqu'à 2000 kilomètres dans le coeur de mon c-bag (qui ne m'en remercie pas, le pauvre est déjà déformé par tout le bazar que je traine quotidiennement. Bon, en vrai, une centaine de kilomètres de lecture a suffit).

Donc, merci à tous les contributeurs passés et actifs de ce forum !

Sauf que là, je n'ai pas trouvé la réponse à un problème dans les archives du forum.

Il faut donc que je vous demande un tuyau.

Et avant, il faut se présenter :

Habitant du Val d'oise (aussi appelé "neuf-cinq") Je suis l'heureux propriétaire d'un M6L (cadre vert anglais, extrémités sables, 2 roulettes, Marathon + ) acquis en octobre dernier rue des Boulets à Paris, juste avant les semaines de grève des transports franciliens : j'ai donc immédiatement commencé ma formation intensive de vélotafeur (train + B ) dès l'automme.
Mon trajet à vélo quotidien : 10 km matins et soirs entre la gare St-Lazare et Issy-les-Moulineaux.
Usage Vélotaf exclusivement (à part pour quelques courses chez Attac ou Casto du coin) , 4 jours par semaine maxi (je prends le métro au moins un jour par semaine pour m'en remettre), quand il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas ( mon brompton n'est pas sorti souvent entre novembre et mars, il a beaucoup aimé avril et mai , juin un peu moins)

Pourquoi un Brompton ?

L'année dernière, mes copains m'ont offert pour mes 40 ans un Hoptown de chez Décathlon. Quelques essais en mode vélotaf : Aller bosser à vélo, c'est super, on a l'impression de faire du tourisme tous le jours, mais plier/déplier un Hoptown quotidiennement, le coller au fond de son encombrant sac de transport, et passer avec les portillons de métros, les ascenseurs et les portes codées du bureau, c'est pas génial.
Par contre, pour les vacances, il trouve facilement sa place sous les valises et fait sans broncher des sorties de 50 km. Et ça donne envie d'en faire tous les jours, d'aller bosser avec tous les jours sauf que, ben non, c'est vraiment trop encombrant au bureau.
Quelques coups de Google, découverte du Brompton (et d'autres) et des Bromptonautes, essai d'un M3R dans une boutique sur mon lieu de vacances en aôut : eh mais il est super ce vélo ! Mais un peu cher... il me faudra un mois pour me décider à commander, un autre mois pour être livré.

Je tiens à dire (notamment si jamais mes potes me lisent !) que le Hoptown est un vélo vraiment sympa, qu'il m'a donné envie de faire du vélo, qu'il est perfectible mais bénéficie du suivi de Décathlon (le mien avait un problème sur un pignon pendant les vacances, le Décathlon local a pris en charge les réparation (7 pignons changés) sans que j'ai eu à présenter la facture que mes copains ne m'avaient pas donnée).
Je l'utilise encore de temps en temps quand j'ai besoin d'un porte bagage.

Une dernière chose : Tavumonvelo n'est pas un pseudo de circonstances, mais celui que j'utilise depuis plus de 10 ans un peu partout depuis que j'ai croisé ce qui suit près de la Grande Halle de la Vilette à Paris :

http://www.guilimaux.com/article-la-bicyclette-ensevelie-de-claes-oldenburg-49106448.html

Finalement, 10 ans plus tard, je me suis tourné vers un vélo de taille bien plus modeste.

Voilà.

Les formalité administratives étant satisfaites, je vais pouvoir bombarder le forum de questions.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:55

Bienvenue tavumonvelo !

Heureux de voir que le club des Valdoisiens est en train de s'étoffer...

Dernière édition par erland le Jeu 23 Juin 2011, 15:23, édité 1 fois
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:14

Bienvenu Tavumonvélo !
C'est vrai que t'as peut-être mis le temps pour faire ta présentation, après quelques mois de pratique du Bromp, mais l'examen est réussi, avec orignalatié et enthousiasme.
A bientôt.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:21

marrakchi "habitant de marrakech" vous souhaite la bienvenue parmis les anges .
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:55

Bienvenue tavumonvelo ! sur 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] Brompton
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:58

tavumonvelo a écrit:

Les formalité administratives étant satisfaites, je vais pouvoir bombarder le forum de questions.
Bienvenue Tavumonvelo, jolie présentation, on attend le bombardement et... on n'est même pas aux abris...
874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] 4055470363_45aab8838b
http://revepietonvelo.blogspot.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:11

Bienvenue et bon choix ... mais on l'a pas encore vu ton vélo !! Very Happy
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:52

Gobi a écrit:
Bienvenue et bon choix ... mais on l'a pas encore vu ton vélo !! Very Happy
Si tavumonvelo attend aussi longtemps pour poster la photo qu'il a attendu pour se manifester, tu va encore devoir attendre un peu Gobi!
Bienvenue et sans rancune à tavumovelo Very Happy
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyVen 24 Juin 2011, 12:12

tavumonvelo a écrit:
Sauf que là, je n'ai pas trouvé la réponse à un problème dans les archives du forum.

Il faut donc que je vous demande un tuyau

BIENVENUE TAVUMONVELO.

belle presentation, mais je n'ai pas trouvé LA QUESTION?

l'anver-soif drunken
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom

Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyVen 24 Juin 2011, 17:10

tavumonvelo a écrit:

Il faut donc que je vous demande un tuyau.

Voila

874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] Z

874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] Je_sors
Charly
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo

Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] EmptyDim 26 Juin 2011, 00:17

Merci de votre accueil !

Relax-Max, j'ai bien demandé un conseil, mais dans un autre fil, merci l'Anversoif.

Charly,mon brompton est un peu crade, ton tuyau pourrait l'effrayer, il n'en a jamais vu. Embarassed

Je n'avais encore jamais pris de photo de mon B, en voici une prise avec les moyens du bord:

874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] Getfile.php?id=69738&a=30689e2d086e6f4cbf39e10ba5a1340a&t=4e065929&o=87C8E499394542C82F523B118CC9229080D6E1CC744D57D72E3D7D51C7D548A39AD4FD9939&n=km-874

Bon, je sais, elle n'est pas extraordinaire. On fera mieux la prochaine fois.
Hile notera le kilometrage et constatera que la photo a été immédiatement prise (j'ai eu par la suite du mal a la poster). Sans rancune, et merci Hile !

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]   874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo] Empty

874 km au compteur, il est temps de se présenter [tavumonvelo]
Page 1 sur 1