Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une veste Brompton... pour le vélo !

+21
relax-max
velocity
Lafarell
Depannezvous
Gobi
mikalo1616
huguesbrompton31
FoldingFred
JP
Tiot-vélo
Emte
Juju-bernique
pierrox
vincent à vélo
JPD
Joëlle
dominique1020
nightbrom
dromptonadede
VéloVolant
Gramoun
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun

Une veste Brompton... pour le vélo ! Empty
MessageSujet: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:24

http://www.rollapaluza.com/blog/2011/07/brompton-oratory-jacket/

Plus d'infos à venir sur le site Brompton apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:30

Je ne suis pas convaincu... Vais finir par m'acheter du scotchlite pour agrémenter des vraies belles vestes...
http://revepietonvelo.blogspot.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:58

il va falloir faire attention, ce retour à une époque où on a des"incroyables" ......il y a des têtes qui vont finir par tomber.....Les vestes pour bobo.....au secours....Le vélo a une caractéristique qui lui est essentielle, la simplicité, l'habillement qui va avec doit obéir aux mêmes règles.
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:29

Cette veste risque tout simplement de prendre une veste Une veste Brompton... pour le vélo ! Mortderi
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:21

c'est vrai que les dames continueront à admirer le vélo plutôt que la veste...!
http://mybikelane.overblog.com
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:13

VéloVolant a écrit:
Je ne suis pas convaincu... Vais finir par m'acheter du scotchlite pour agrémenter des vraies belles vestes...

Exactement ce que je me disais, à la vue de cette veste!!

Ca ne nous coûtera pas une fortune, et ce sera une veste qu'on portera vraiment.
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:23

Gramoun a écrit:
http://www.rollapaluza.com/blog/2011/07/brompton-oratory-jacket/

Plus d'infos à venir sur le site Brompton apparemment.

Sont-ce les frères Dracula??

Une veste Brompton... pour le vélo ! P1030091
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:27

Scary! Twisted Evil
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 01:20

C'est vrai que les photos sont toutes pourries. Regardez par exemple sur la photo n° 5 comme des taches d'eau pourtant si anodines ordinairement paraissent ici vraiment suspectes prisent sous cet angle !Smile

Nul ne peut être fier d'avoir conçu une horreur pareille ! Bon je suis dur c'est vrai mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal non plus !
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 08:07

Quelques photos également chez EvansCycles
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 08:30

Je crois que les photos un peu médiocres ne rendent pas bien les qualités de cette veste. Perso je serai preneur, mais je suis curieux de voir le prix!
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 08:37

Elle casse pas trois pattes à un canard cette veste, mais je pense que ce qu'on assiste là est un doux changement de stratégie de la part de la marque. Ca doit avoir à voir avec l'éloignement de Andrew de la direction, Andrew qui - probablement un truc de génération - pensait qu'il suffit d'un bon produit pour faire vivre une marque et ses employés alors que la nouvelle direction voit plutôt qu'une bonne marque peut faire (très) bien vivre une entreprise et ses actionnaires…
Bref, c'est du marketing à l'oeuvre et ce serait triste qu'ils essaient d'en faire une marque à la mode parce que le vélo Brompton y perdrait un peu de sa magie.
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 09:30

nightbrom a écrit:
C'est vrai que les photos sont toutes pourries. Regardez par exemple sur la photo n° 5 comme des taches d'eau pourtant si anodines ordinairement paraissent ici vraiment suspectes prisent sous cet angle !Smile

Nul ne peut être fier d'avoir conçu une horreur pareille ! Bon je suis dur c'est vrai mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal non plus !
pour la photo 5 ce n'est pas sans rappeler une actualité hotelière récente.... Embarassed
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 09:40

dromptonadede a écrit:
nightbrom a écrit:

pour la photo 5 ce n'est pas sans rappeler une actualité hotelière récente.... Embarassed

Une veste Brompton... pour le vélo ! Mortderi
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 09:48

dromptonadede a écrit:
nightbrom a écrit:

je crois qu'il était plus "Panamera" que Brompton
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 11:03

vincent à vélo a écrit:
Quelques photos également chez EvansCycles

Cela ressemble plus à une veste de chasse avec son carnier dans le dos qu'à un tenue de cycliste.

J'aurais trop peur de me faire arrêter par le garde champêtre Une veste Brompton... pour le vélo ! Mortderi Une veste Brompton... pour le vélo ! Mortderi

Enfin, c'est peut-être très pratique pour transporter son casse-croute ou des pièces de rechange voire une roue complète et sa pompe à pied lors des grandes sorties Une veste Brompton... pour le vélo ! Mortderi Une veste Brompton... pour le vélo ! Mortderi
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 11:48

pierrox a écrit:
Elle casse pas trois pattes à un canard cette veste, mais je pense que ce qu'on assiste là est un doux changement de stratégie de la part de la marque. Ca doit avoir à voir avec l'éloignement de Andrew de la direction, Andrew qui - probablement un truc de génération - pensait qu'il suffit d'un bon produit pour faire vivre une marque et ses employés alors que la nouvelle direction voit plutôt qu'une bonne marque peut faire (très) bien vivre une entreprise et ses actionnaires…
Bref, c'est du marketing à l'oeuvre et ce serait triste qu'ils essaient d'en faire une marque à la mode parce que le vélo Brompton y perdrait un peu de sa magie.

Sur le changement de modèle économique et sur la stratégie marketing, ok avec toi pierrox mais par contre sur le produit lui-même pas d'accord.

Je la trouve bourrée d'idées plutôt intéressante. Jusqu'à présent quand les créatifs de la mode s'intéressaient aux cyclistes urbains ils nous refilaient des vêtements fluos de cyclosportifs inmettables au travail ou au restaurant. Là, c'est la démarche inverse : le matériau de base c'est le vêtement de ville qui s'adapte à une pratique cycliste. Smile

Personnellement avoir des petites fermetures éclair sous les bras de ma veste pour évacuer discrétement la vapeur quand je suis en retard au boulot le matin et qu'il a fallu en mettre un coup sur les pédales, ça m'intéresse. Embarassed

Un col de veste qui peut se boutonner jusqu'en haut à la mauvaise saison, c'est tout simple mais on en trouve très peu dans les magasins. Shocked

Le scotchlight discrétement intégré dans le vétement, l'idée me plait beaucoup. sunny

Par contre effectivement les boutons estampillés du logo B. , c'est too much. Rolling Eyes
http://droitauvelo.org
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 12:27

Juju-bernique a écrit:
. . . . . Je la trouve bourrée d'idées plutôt intéressante. . . . . .
. . . . +1 . . . . . . . . . Une veste Brompton... pour le vélo ! Temps18
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 19:43

Info dispo sur le site Brompton
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 20:09

vincent à vélo a écrit:
Info dispo sur le site Brompton

Revendeur désigné pour la France: http://www.velo-pliant.com/ qui ne l'a pas encore mise à son catalogue et à quel prix???
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 20:22

Il en faut pour tous les goûts, mais pour ma part, je ne me vois pas m'accoutrer avec ça !

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptyVen 22 Juil 2011, 20:23

le modèle ne sera disponible que le 1er septembre. D'autres "stockists" existent dans d'autres pays, et qui ont un service d'achat en ligne...
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptySam 23 Juil 2011, 14:50

dominique1020 a écrit:
le modèle ne sera disponible que le 1er septembre.

Ouf, juste pour l'ouverture de la chasse Smile
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptySam 23 Juil 2011, 17:44

nightbrom a écrit:
dominique1020 a écrit:
le modèle ne sera disponible que le 1er septembre.

Ouf, juste pour l'ouverture de la chasse Smile
Une veste Brompton... pour le vélo ! Mortderi
avec çà on va enfin prendre les cyclistes pour des canards "des cols blancs fluo"
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! EmptySam 23 Juil 2011, 18:24

Il me semble que la haute couture anglaise ne convainc pas outre mesure en France! C'est vrai que cette veste fait chasseur, armée des Indes et inspecteur Colombo à la fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! Empty

Une veste Brompton... pour le vélo !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant