Plus d'infos à venir sur le site Brompton apparemment.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Je ne suis pas convaincu... Vais finir par m'acheter du scotchlite pour agrémenter des vraies belles vestes...
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 21 Juil 2011, 11:58
il va falloir faire attention, ce retour à une époque où on a des"incroyables" ......il y a des têtes qui vont finir par tomber.....Les vestes pour bobo.....au secours....Le vélo a une caractéristique qui lui est essentielle, la simplicité, l'habillement qui va avec doit obéir aux mêmes règles.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 21 Juil 2011, 14:29
Cette veste risque tout simplement de prendre une veste
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 21 Juil 2011, 15:21
c'est vrai que les dames continueront à admirer le vélo plutôt que la veste...!
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 21 Juil 2011, 22:13
VéloVolant a écrit:
Je ne suis pas convaincu... Vais finir par m'acheter du scotchlite pour agrémenter des vraies belles vestes...
Exactement ce que je me disais, à la vue de cette veste!!
Ca ne nous coûtera pas une fortune, et ce sera une veste qu'on portera vraiment.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 21 Juil 2011, 22:23
Plus d'infos à venir sur le site Brompton apparemment.
Sont-ce les frères Dracula??
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 21 Juil 2011, 22:27
Scary!
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 01:20
C'est vrai que les photos sont toutes pourries. Regardez par exemple sur la photo n° 5 comme des taches d'eau pourtant si anodines ordinairement paraissent ici vraiment suspectes prisent sous cet angle !
Nul ne peut être fier d'avoir conçu une horreur pareille ! Bon je suis dur c'est vrai mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal non plus !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 08:07
Quelques photos également chez EvansCycles
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 08:30
Je crois que les photos un peu médiocres ne rendent pas bien les qualités de cette veste. Perso je serai preneur, mais je suis curieux de voir le prix!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 08:37
Elle casse pas trois pattes à un canard cette veste, mais je pense que ce qu'on assiste là est un doux changement de stratégie de la part de la marque. Ca doit avoir à voir avec l'éloignement de Andrew de la direction, Andrew qui - probablement un truc de génération - pensait qu'il suffit d'un bon produit pour faire vivre une marque et ses employés alors que la nouvelle direction voit plutôt qu'une bonne marque peut faire (très) bien vivre une entreprise et ses actionnaires… Bref, c'est du marketing à l'oeuvre et ce serait triste qu'ils essaient d'en faire une marque à la mode parce que le vélo Brompton y perdrait un peu de sa magie.
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 09:30
nightbrom a écrit:
C'est vrai que les photos sont toutes pourries. Regardez par exemple sur la photo n° 5 comme des taches d'eau pourtant si anodines ordinairement paraissent ici vraiment suspectes prisent sous cet angle !
Nul ne peut être fier d'avoir conçu une horreur pareille ! Bon je suis dur c'est vrai mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal non plus !
pour la photo 5 ce n'est pas sans rappeler une actualité hotelière récente....
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 09:40
dromptonadede a écrit:
nightbrom a écrit:
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 09:48
dromptonadede a écrit:
nightbrom a écrit:
je crois qu'il était plus "Panamera" que Brompton
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 11:03
vincent à vélo a écrit:
Quelques photos également chez EvansCycles
Cela ressemble plus à une veste de chasse avec son carnier dans le dos qu'à un tenue de cycliste.
J'aurais trop peur de me faire arrêter par le garde champêtre
Enfin, c'est peut-être très pratique pour transporter son casse-croute ou des pièces de rechange voire une roue complète et sa pompe à pied lors des grandes sorties
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 11:48
pierrox a écrit:
Elle casse pas trois pattes à un canard cette veste, mais je pense que ce qu'on assiste là est un doux changement de stratégie de la part de la marque. Ca doit avoir à voir avec l'éloignement de Andrew de la direction, Andrew qui - probablement un truc de génération - pensait qu'il suffit d'un bon produit pour faire vivre une marque et ses employés alors que la nouvelle direction voit plutôt qu'une bonne marque peut faire (très) bien vivre une entreprise et ses actionnaires… Bref, c'est du marketing à l'oeuvre et ce serait triste qu'ils essaient d'en faire une marque à la mode parce que le vélo Brompton y perdrait un peu de sa magie.
Sur le changement de modèle économique et sur la stratégie marketing, ok avec toi pierrox mais par contre sur le produit lui-même pas d'accord.
Je la trouve bourrée d'idées plutôt intéressante. Jusqu'à présent quand les créatifs de la mode s'intéressaient aux cyclistes urbains ils nous refilaient des vêtements fluos de cyclosportifs inmettables au travail ou au restaurant. Là, c'est la démarche inverse : le matériau de base c'est le vêtement de ville qui s'adapte à une pratique cycliste.
Personnellement avoir des petites fermetures éclair sous les bras de ma veste pour évacuer discrétement la vapeur quand je suis en retard au boulot le matin et qu'il a fallu en mettre un coup sur les pédales, ça m'intéresse.
Un col de veste qui peut se boutonner jusqu'en haut à la mauvaise saison, c'est tout simple mais on en trouve très peu dans les magasins.
Le scotchlight discrétement intégré dans le vétement, l'idée me plait beaucoup.
Par contre effectivement les boutons estampillés du logo B. , c'est too much.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 12:27
Juju-bernique a écrit:
. . . . . Je la trouve bourrée d'idées plutôt intéressante. . . . . .
. . . . +1 . . . . . . . . .
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 19:43
Info dispo sur le site Brompton
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 20:09
vincent à vélo a écrit:
Info dispo sur le site Brompton
Revendeur désigné pour la France: http://www.velo-pliant.com/ qui ne l'a pas encore mise à son catalogue et à quel prix???
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 20:22
Il en faut pour tous les goûts, mais pour ma part, je ne me vois pas m'accoutrer avec ça !
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Ven 22 Juil 2011, 20:23
le modèle ne sera disponible que le 1er septembre. D'autres "stockists" existent dans d'autres pays, et qui ont un service d'achat en ligne...
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Sam 23 Juil 2011, 14:50
dominique1020 a écrit:
le modèle ne sera disponible que le 1er septembre.
Ouf, juste pour l'ouverture de la chasse
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Sam 23 Juil 2011, 17:44
nightbrom a écrit:
dominique1020 a écrit:
le modèle ne sera disponible que le 1er septembre.
Ouf, juste pour l'ouverture de la chasse
avec çà on va enfin prendre les cyclistes pour des canards "des cols blancs fluo"
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Sam 23 Juil 2011, 18:24
Il me semble que la haute couture anglaise ne convainc pas outre mesure en France! C'est vrai que cette veste fait chasseur, armée des Indes et inspecteur Colombo à la fois!