Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Sam 17 Déc 2011, 00:04
Excellent !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Sam 17 Déc 2011, 09:32
pas encore, mais ne rêve pas: je suis trop vieux pour cela!
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 26 Juil 2012, 00:43
Sincèrement je trouve cette veste intéressante !!!
Moi qui commence juste à vélotafer, je me pose vraiment des questions sur la tenue adéquate notamment lorsque l'on porte un costume cravate tous les jours pour le trajet ! Actuellement le temps est clément (du moins cette semaine), mais après ?
Une veste qui ne soit pas horrible, que l'on puisse mettre avec un costume et donc porter dans le cadre du boulot et de déplacements autres qu'en vélo (rdv ou restau), ca ne se trouve pas si facilement !
Après la couleur est assez claire je trouve, c'est vrai que je ne suis pas sûr que ca s'accorde bien avec un pantalon de costume gris ou noir... à voir. De toute facon il faut essayer !
Pour ceux qui comme moi, se déplace en costume, comment faites vous lorsque le temps n'est pas clément ?? automne, hiver ? Mettez vous un coupe vent ? une doudoune ?
Peut on faire une liste des vêtements qui vous semble adaptés pour le vélotaf (en dehors des trucs trop fluo svp), ceci pour deux catégories :
- vestes et manteaux - poncho pluie et équivalent
Merci d'avance ! Je suis vraiment preneurs de vos conseils et de vos expériences, car si je peux utiliser mon B au maximum pour aller bosser toute l'année, ça sera avec plaisir ! DOnc ceux qui sont trouvé la veste idéale, je suis vraiment intéressé d'avoir vos retours A+
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 26 Juil 2012, 01:33
Il n'y asp une veste idéale, plusieurs solutions sont envisageables. Et pourquoi pas une veste huilée de type Barbour Anglais lui aussi et assez léger sur ta veste de costume, ça peut le faire grave !
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 26 Juil 2012, 06:49
Adepte des Barbour et possesseur d'une de ces vestes depuis plus de 15 ans (autant dire qu'elle est rodée...), je ne recommanderais toutefois pas ce modèle pour le vélo.
C'est sur qu'au guidon d'un B vert anglais ce serait le dernier chic, mais elle sont très lourdes et pas respirantes du tout. L'odeur et les traces ce transpiration à l'arrivée auront tôt fait de casser l'ambiance !
Si le style est la priorité et en cas de choix d'un modèle de cette marque ô combien emblématique (j'suis snob, encore plus snob que tout à l'heure...), pensez à choisir le grammage le plus fin (il en existe trois) pour le tissus, ça limitera peut-être le problème. De plus on peut peut-être "bricoler" quelque chose avec la grosse poche dans le dos : en enlevant sa doublure et en la faisant communiquer avec l'intérieur de la veste, elle peut peut-être servir d'aération dans le dos comme sur les coupe-vent pour sportifs ? A voir.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo ! Jeu 26 Juil 2012, 12:43
Oui, je pensai effectivement au modèle Ultralight huilé pas un modèle standard