Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: L'Alsace en brompton Dim 25 Sep 2011, 11:27
bonjours à tous! l'année prochaine j'envisage de visiter l'alsace et ses environs en brompton ! est-ce que qq'un a déjà fait ?
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Dim 25 Sep 2011, 13:28
Beau projet.
Cet été j'ai passé un WE sur Strasbourg et je me suis régalé. Le déplacement c'est fait en TGV + Brompton et remorque cyclone, puis Brompton sur place. Strasbourg propose un réseau de VRAIE piste cyclable, c'est un vrai plaisir de se balader de quartier en quartier avec. Si tu as plus de temps devant toi, je te conseille de compléter cela avec le trajet de la Route des Vins ( d'Obernai à Colmar) qui te fera passer dans les endroits les plus jolis de la région ( villages typiques, vignoble alsacien, etc......)
ci joint photos de mon périple
http://flic.kr/ps/Ub92f
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Lun 26 Sep 2011, 06:05
c'est exactement cela que je souhaiterai faire mais en chambre d'hôte...et traverser la frontière ! t'a pris combien de tps ?
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Lun 26 Sep 2011, 07:21
Ca a duré le temps d'un WE. Je suis arrivé le vendredi à 14H à Strasbourg ( TGV de Montpellier puis train de Lyon) et suis repartit le dimanche à 12H. J'ai opté pour la solution voyage-sncf.com qui m'a permis de boucler tout ça avec un budget de 180 € ( train + hôtel). Mon hôtel ( Hôtel Cap Europe) était très pratique car bien situé en ville, près de la gare et muni d'une petite cuisine. Les chambres d'hôtes sont sympa c'est sur, mais souvent situées en dehors de la ville, vu mon timing j'ai opté pour le côté pratique et la proximité avec le centre ville. J'ai bien profité en tout cas du Brompton qui m'a permis de faire une 100 ène de km durant le WE dans Strasbourg et ses environs.
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Jeu 06 Oct 2011, 00:23
Coucou Bromptonette !
tu comptes aller où exactement en alsace ? tu peux envisager bien des choses : non seulement strasbourg, mais toute la région se pratique super bien en train (les TER sont bien développés). Tu peux également envisager de faire un pitit tour par l'allemagne ou par la suisse (freiburg, basel, voire même la forêt noire, c'est très dépaysant et pas très loin !) ;-) bien à toi,
Sylvie (alsacienne exilée à Bruxelles)
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Jeu 06 Oct 2011, 02:46
luther34 a écrit:
Cet été j'ai passé un WE sur Strasbourg . . . . . . . . . . . ci joint photos de mon périple
Il semblerait que les autorisations d'accès à la galerie aient été modifiés ! Est-ce voulu ?
"Galerie de photos de raphaelg34@gmail.com Vous n’avez accès à aucun des éléments de raphaelg34@gmail.com."
Dernière édition par Emte le Jeu 06 Oct 2011, 14:36, édité 1 fois
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Jeu 06 Oct 2011, 11:44
idem, je n'ai pas accès à la galerie photo (moi qui me réjouissais de revoir des images de mon pays ... ).
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Jeu 06 Oct 2011, 15:59
oui Yvy, j'ai décidé d'aller faire un tour par l' allemagne, pour voir la "forêt noire"... est-ce que tu connais un site pour trouver des chambre d'hôtes en allemagne ? ça n'a pas l'air d'exister chez eux ...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Jeu 06 Oct 2011, 21:33
bromptonette a écrit:
oui Yvy, j'ai décidé d'aller faire un tour par l' allemagne, pour voir la "forêt noire"... est-ce que tu connais un site pour trouver des chambre d'hôtes en allemagne ? ça n'a pas l'air d'exister chez eux ...
Cela existe, tu peux rechercher à "Gästezimmer" ou plus simplement "B&B".
Par exemple: http://www.badenpage.de/ferienwohnungen-gaestezimmer/alle-ferienorte.html
luther34 Habitué du coin
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Ven 07 Oct 2011, 07:52
Emte a écrit:
luther34 a écrit:
Cet été j'ai passé un WE sur Strasbourg . . . . . . . . . . . ci joint photos de mon périple
Il semblerait que les autorisations d'accès à la galerie aient été modifiés ! Est-ce voulu ?
"Galerie de photos de raphaelg34@gmail.com Vous n’avez accès à aucun des éléments de raphaelg34@gmail.com."
On dirait que Flickr m'a effacé mon album ?
Je viens de republier les photos içi : http://flic.kr/s/aHsjwhHvqT
En espérant que ça refonctionne !
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: L' Alsace en brompton Ven 07 Oct 2011, 09:54
Bonjour
Très belles photos, merci.
J'ai une question: sur la première des photos, il y a trois sacs. Celui du milieu contient il le vélo?
Bonne journée.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Ven 07 Oct 2011, 11:51
luther34 a écrit:
On dirait que Flickr m'a effacé mon album ? Je viens de republier les photos içi : http://flic.kr/s/aHsjwhHvqT En espérant que ça refonctionne !
O.K. Ça fonctionne et le précedent lien a été réactivé. Merci.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Ven 07 Oct 2011, 11:53
Très chouettes photos!
Quand on a un Brompton, le Monde vous appartient!
luther34 Habitué du coin
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Ven 07 Oct 2011, 18:56
Ericps a écrit:
Bonjour
Très belles photos, merci.
J'ai une question: sur la première des photos, il y a trois sacs. Celui du milieu contient il le vélo?
Bonne journée.
Oui c'est bien mon Brompton dans sa housse noire au milieu. On le voit aussi ainsi au restaurant sur une autre photo.
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: L' Alsace en brompton Ven 07 Oct 2011, 22:58
bromptonette a écrit:
Il faut faire ZIMMERFREI pour les chambres d' hôtes
Ericps Habitué du coin
Sujet: L' Alsace en brompton Sam 08 Oct 2011, 08:34
Bonjour
Pour préparer une randonnée à brompton en Alsace, il y a deux sites très intéressants:
PISTES CYCLABLES ALSACE qui détaille toutes les possibilités, avec photos et commentaires du rédacteur à l' appui. Il y a en particulier la piste qui mène vers Molsheim (et vers le Mont Saint Odile pour les plus courageux) le long de l' ancien canal de la Bruche et qui est magnifique.
VIALSACE qui fonctionne comme le site de voyages sncf, mais qui donne en plus toutes les précisions de correspondance train, tram, bus, et pistes cyclables.
A signaler que Strasbourg est à ma connaissance, la ville qui a le plus grand réseau de pistes cyclables en France.
Voilà, bonne route et bon séjour
Eric
Sujet: Re: L'Alsace en brompton Dim 09 Oct 2011, 20:13
merciiiiiiiiiiii beaucoups, je regarde de suite ...