- Capitaine a écrit:
- c'est la taille que je ne sais pas choisir, je n'y connais rien ! J'ai actuellement des pneus 20x1.90 (50x406) qui me semblent inadaptés ? je pense que des Marathon 20x1.50 (40-406) vus sur un site conviendraient mieux et tourneraient rond...
Tu désires un pneu 20x1.50 (40x406)
Ce qui signifie
- 1.5 po indique la largeur du pneu;
- 20 indique la dimension approximatif extérieure du pneu.
Le code ISO
Exemple 40-406
- 40 indique la largeur en mm;
- 406 indique le diamètre en mm. de l'intérieur du pneu.
Maintenant dire qu'un ne tourne pas rond n'aide en rien les personnes qui désirent vous aidez.
Que désirez-vous, une pneus de ville ou de sentier? Dans ce cas vous devrez faire attention au type de semelle.
Désirez-vous un pneu qui vous permettra d'augmenter votre vitesse ou votre confort?
Désirez vous un pneu qui résiste bien aux crevaisons, il sera plus lourd etmoins rapide?
Votre première décision est de réduire la largeur de votre pneu, cette décision aura nécessairement un impact positif et négatif. Le côté poisitif est que vous aurez moins d'adhérence au sol, donc plus rapide. Le côté négatif, sur certains pneus vous perdrez en confort et vous perdrez de l'adhérence sur des sols mous.
Une fois votre type de rando choisi
Il ne vous restent qu'à valider sur la capacité de charge sera efficace pour vous. La capacité de charge. N'oubliez pas que votre poids sur un vélo est répartie 1/3 en avant et 2/3 en arrière. Exemple 85 kg (par pneu)
Ma fille roule sur du 20 po. Pour un pneu efficace sur tout les terrains et avec une côte afficace contre les crevaisons, j'ai choisis un pneu Schwalbe Marathon.
http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=136