Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Quels pneus? Jeu 26 Avr 2007, 08:16
Si vous deviez changer de pneus, vous partirez sur quoi? Les Marathon + me paraissent 1 bon compromis alors que les Stelvio sont + roulant peut être mais pas de dessin, en cas de pluie
Actuellement je suis en monte d'origine avec 730 KMS rien à signaler mais hier presque tenté de changer de pneus chez l'importateur
Je préfère avoir vos avis sur la question, on verra par la suite 8)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quels pneus? Jeu 26 Avr 2007, 20:52
pour moi, les marathons + c'est la tranquilité question crevaison, mais poids énorme et qualité de roulement sans doute moindre...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quels pneus? Jeu 26 Avr 2007, 21:07
Les marathons standards, sans hésiter. J'en suis très satisfait sur mon autre vélotaf: bon rendement, accroche acceptable sur le mouillé, aucune crevaison à ce jour.
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quels pneus? Jeu 26 Avr 2007, 21:13
Hey, men, il y a cinq pages de discussion sur ce sujet là :
Sinon, pour les Stelvios, ils tiennent mieux le mouillé que les Brompton d'origine. Comme dit Mike Burrows : "The last thing you need on bicycle tires iis threads" : Il y a suffisamme,nt de micro aspérités sur la route pour que des slicks soient les pneus les plus adaptés sur la route (évidemment, en TT c'est autre chose).