Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Sam 26 Jan 2013, 20:32
Aujourd'hui petite sortie en fixie pour faire des courses en ville: les routes sont dégueu, alors je n'avais pas envie de salir mon Brompton. Le fixie, une fois sale, est bien plus facile à nettoyer. Les dérapages sur la neige, c'est extra!
Bromptonix Novice
Nombre de messages : 40 Age : 62 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Sam 26 Jan 2013, 22:09
guillaume82 a écrit:
Pour respirer je dois avouer que je le fais bien à l'abris dans ma cagoule! Sinon on gèle et c'est instantanné!
Je vais réfléchir à l'électrique, mais il faudra qu'il soit aussi pliant! Je dois avouer que le train est un peu trop bondé le matin pour tenter ça avec un VTT, je vois comment galèrent ceux qui le font tous les matins!
Remarque avec des pneus cloutés, les autres voyageurs devraient rapidement laisser un peu de place
C'est marrant, j'ai aussi un vtt pliant Dahon des années 90 ( Golden Mountain) et je compte l'électriser moi-même. Il fait déjà 14 kg d'origine, très bon équilibre entre rigidité et confort car en métal et non suspendu. Certes le pliage nécessite une clé allen et donc rédhibitoire pour l'intermodalité de tous les jours. Mais parfait pour une ballade dans les Pyrénées dans la journée sans installer le porte vélo. C'est juste une première expérience dans le VAE sans trop se ruiner. Je cherche un moteur pédalier pas trop cher, mais si je trouve une opportunité pour un Bosch ou une Panasonic pourquoi pas. L'idéal pour toi serait un B électrisé, je me trompe?
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Sous les flocons qui commencent à tomber Dim 27 Jan 2013, 15:44
Vendredi 18, je rentre du travail en Brompton sous la neige Le plus pénible, ce sont les flocons qui m'obligent à fermer les yeux Pour le reste, j'ai la rue pour moi, les bagnoles restent derrière, à l'allure du pas Dommage que ce ne soit pas tout le temps comme ça (vendredi dernier, pile poil une semaine après, les conducteurs étaient particulièrement énervés justement)
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Dim 27 Jan 2013, 20:33
Fredo a écrit:
toujours aussi satisfait des marathons winter: aucune glissade sur les routes qui sont pourtant ( j'habite à la campagne ) couvertes d'une neige bien damée et parfois verglacée, même pour franchir les petites ornières dont les rebords de neige ont durci...
seul point faible: manque de "flotabilité" dans la poudreuse...
Petit retour apres une bonne semaine en Winter 28" (version 220 clous achetée en 2010 ...).
Je partage l'avis de Fredo quant au comportement sur les routes verglacées et/ou couvertes de neige (bien...) damée ...
Par contre, sur les tronçons de Ravel non dégagés/traités et peu fréquentés, ce fut "galère" pendant les premiers kms jusqu'à ce que je trouve la bonne ... pression de gonflage (soit plus près de 4 que de 6 bars) ...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 28 Jan 2013, 13:38
Stéphane Ascoët a écrit:
Vendredi 18, je rentre du travail en Brompton sous la neige Le plus pénible, ce sont les flocons qui m'obligent à fermer les yeux Pour le reste, j'ai la rue pour moi, les bagnoles restent derrière, à l'allure du pas Dommage que ce ne soit pas tout le temps comme ça (vendredi dernier, pile poil une semaine après, les conducteurs étaient particulièrement énervés justement)
Bonjour Stéphane, J'ai aussi rencontré ce problème ainsi que le syndrome des "yeux qui pleurent" notamment au retour où la 1ere partie du trajet est en descente avec une vitesse parfois supérieure à 50 km/h. J'ai résolu en parti ce problème avec des surlunettes
NB: ceci dit quand il neige, on finit pas ne plus rien voir non plus....
senzus1 Novice
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Clabecq Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Jeu 14 Fév 2013, 17:58
je suis sur mon B par tous les temps, ma femme utilise la voiture alors je n'ai pas trop le choix.
mon B est sale en permanence pour le moment et mange enormement de graisse pour chaine avec les routes salé plus la pluie...
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 25 Fév 2013, 16:01
Bonjour à tous !!!
Allez, un petit retour avant le printemps
(celle là peut être lue en HD)
A bientôt
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 25 Fév 2013, 16:24
Sympa ta vidéo ! Et bravo pour ton courage d'aller à vélo par ce temps !
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 25 Fév 2013, 17:34
"Tud"! T'ES SUPER !!!!!
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 25 Fév 2013, 18:26
J'adore rouler dans le blanc de la neige: s'il y en a, il faut rouler en Brompton!
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 25 Fév 2013, 20:19
excellent montage vidéo Tud! La petite glissade était prévue ou pas?
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 25 Fév 2013, 20:31
merci tud pour c est bon moments tes vidéos sont très bien faite
j ai passé un très bon moment grâce a toi
patrice
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 26 Fév 2013, 06:41
Super ces vidéos. Merci.
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 26 Fév 2013, 07:18
Merci pour les vidéos
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 26 Fév 2013, 09:05
Wahou , merci beaucoup pour vos commentaires , content que ça vous plaise !
Je n'ai pas beaucoup de mérite, la neige, la Gopro et surtout le Brompton ont fait la moitié du boulot
Pour visiteur79, non la glissade n'était pas du tout prévu, j'ai bien faillit aller au tas !! Il y avait une toute petite bordure, bien cachée sous la neige, entre deux routes qui se rejoignaient...
Encore merci !
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 26 Fév 2013, 20:52
excellente video
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mer 27 Fév 2013, 00:20
Après quelques hésitations, ça y est ! Je me suis lancée sur la neige. Ca roule, ça glisse pas, enfin la neige n'était pas trop épaisse ces jours-ci par ici, mais bon, j'ai réussi à traverser des zones toutes blanches. J'adore le froid, et cette forme de silence sur la ville... Quel bonheur ce Brompton, il embellit ma vie...
fracass.be Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 12 Mar 2013, 07:52
Attention ! Bruxelles glisse ce matin, rien n'est dégagé !
angedemoniaquenoir Novice
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 12 Mar 2013, 08:51
fracass.be a écrit:
Clair. Aujourd'hui c'est à pied-train-bus pour moi.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 12 Mar 2013, 17:15
fracass.be a écrit:
Attention, ne pas croire que ça puisse être dégagé de temps à autre... l'entretien neige est très light sur Bruxelles. Peut être font-il une compète avec Lille à ceux qui en feront le moins ?
Sinon, j'ai réussi l'exploit de crever ce matin dans 20 cm de neige fraiche . Pas encore regardé l'origine...
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mer 13 Mar 2013, 14:25
Un glaçon bien pointu......LOL
Bingocri
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Ven 15 Mar 2013, 20:54
Bravo Tud ! Superbes tes deux vidéos Moi qui suis pourtant très frileux et qui ne sort pas beaucoup mon B. l'hiver, je dois dire que ça me donne vraiment envie d'essayer sous la neige !
virginie2R Novice
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 02 Avr 2013, 09:31
Qui roule en hiver ? Drôle de question Moi personnellement j'ai pas trop le choix car je m'en sers pour aller au travail, et l'hiver il ne neige jamais ici, donc j'ai aucune excuse. Ah par contre j'avoue que j'ai moins le sourire c'est sur ...