Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Ven 23 Nov 2012, 19:51
huguesbrompton31 a écrit:
Je me demandais qui roulait en Hiver ?
A l'approche de l'hiver, je me permet de réactiver ce billet avec l'article ci-dessous http://www.citycle.com/9322-le-velo-en-hiver-comment-bien-shabiller
Personnellement, c'est à peu près ce que je fais, faut préciser que j'ai fait ma 1ere semaine de vélotaf en b par -10°C et que je suis donc rapidement équipé pour tenir le coup.
A noter aussi, une belle vidéo sur copenhage à vélo sous la neige
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Ven 23 Nov 2012, 20:12
...et si ça gèle...
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Sam 24 Nov 2012, 00:44
Tordante cette vidéo ! Merci Dominique de m'avoir bien fait rire. Rien de malsain dedans, c'est juste drôle...ça me fait penser que je suis tombé récemment sans me faire mal à cause une flaque de verglas sur un rond point et tout s'est bien terminé. Il vaut mieux en rire
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Sam 24 Nov 2012, 15:07
Ce que je préfère ce sont les matins ou il a beaucoup neigé. Je sais que je peux me prendre un bon 1/4 ou demi heure pour me balader sur le chemin du boulot.
Flâner de bon matin, regarder le décors et faire quelques photos. Une fois arrivé au taf je peux me prendre un bon café bien chaud et attendre l'arrivée des premiers collègues bloqués sur la route dans leur bus ou leur auto...
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Dim 25 Nov 2012, 03:25
Le bon plan quoi
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 27 Nov 2012, 17:46
Moi il me tarde de le recevoir pour le prendre tous les jours. Même en hiver. J'en peu plus de la voiture...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 27 Nov 2012, 21:35
Quand ma riante cité était sous la neige, je riais (sous cape) en voyant les voitures patiner et ne plus avancer, bloquant les artères, tandis que je roulais insouciant, selle abaissée (pas fou quand même), dépassant les bolides englués... Un piéton transi m'a même lancé: "vous au moins vous avez de la chance!"
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 27 Nov 2012, 22:21
dominique1020 a écrit:
Quand ma riante cité était sous la neige, je riais (sous cape) en voyant les voitures patiner et ne plus avancer, bloquant les artères, tandis que je roulais insouciant, selle abaissée (pas fou quand même), dépassant les bolides englués... Un piéton transi m'a même lancé: "vous au moins vous avez de la chance!"
Je dois bien avouer que je guette la neige avec impatience
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 14 Jan 2013, 21:46
Lu ce Jour, un article sur le vélo en hiver http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/13/10-conseils-pour-faire-du-velo-en-hiver/ La neige, peut être demain....
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 14 Jan 2013, 22:28
La neige cette nuit sur Paname ...
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Lun 14 Jan 2013, 22:57
LRU a écrit:
Lu ce Jour, un article sur le vélo en hiver http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/13/10-conseils-pour-faire-du-velo-en-hiver/ La neige, peut être demain....
Tout à l'heure, vers 19h, il neigeait sur Paris Ouest mais elle ne tenait pas... là il pleut. Demain, je dois absolument faire une distance de 7 km à vélo l'après-midi. Si Monsieur Météo a raison, ce sera mon baptême de neige....
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 09:22
Haaaaaaaa un peu de neige c'est vivifiant!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 09:40
ouais ben aujourd'hui ce sera bus et métro.....en 2013 les bonnes résolutions : "pas de brompton en dessous de 3°C" tout ça pour protéger l’intégrité de votre concitoyen
tarasboulba Novice
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Qui roule en hiver ? moi ! Mar 15 Jan 2013, 10:22
Lille - Marcq en Baroeul, les roues dans la neige hier soir à 23h30 un vrai régal !
[img][/img]
Mon conseil = baisser franchement la selle pour un centre de gravité plus bas, pour le reste ça roule !
tarasboulba Novice
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 10:31
Encore une photo :
J'ai aussi fait une petite vidéo (avec une seule main sur le guidon....).
Mais je sais pas trop comment l'uploader sur le forum.
Etonnant que ce petit vélo tienne aussi bien sur la neige.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 10:36
Au vue des photos, tu n'as pas de Kojaks (ils ressemblent à des B. Verts), sinon je ne crois pas que tu aurais tenue longtemps debout !
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 10:46
rmigneron a écrit:
Au vue des photos, tu n'as pas de Kojaks (ils ressemblent à des B. Verts), sinon je ne crois pas que tu aurais tenue longtemps debout !
Je pense que les pneus sont des marathons car on aperçoit la bande réfléchissante ...
Sinon je roule sur la neige avec plaisir mais pas avec le Brompton malheureusement car je n'ai pas trouvé de pneus adaptés !
Du coup c'est VTT
On fini par avoir des Kojak marrons
tarasboulba Novice
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 10:53
Bah c'était les pneus standard sur le catalogue, ça roule très bien, l'arrière chasse un peu....
Je rentrais du boulot en costard/cravatte, une seule chute.... à l'arrêt ! J'ai repris la même piste ce matin, c'était plus compliqué a cause des traces de pas sur la piste cyclable qui avaient gelé durant la nuit.... mais j'ai eu mon train quand même !
Brompton par tous les temps !
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 11:52
tarasboulba a écrit:
Bah c'était les pneus standard sur le catalogue, ça roule très bien, l'arrière chasse un peu....
Je rentrais du boulot en costard/cravatte, une seule chute.... à l'arrêt ! J'ai repris la même piste ce matin, c'était plus compliqué a cause des traces de pas sur la piste cyclable qui avaient gelé durant la nuit.... mais j'ai eu mon train quand même !
Brompton par tous les temps !
Je pense t'avoir croisé ce matin avant Lille Europe. J'étais en voiture pour accompagner femme et descendance à Tourcoing. Retour bien évidemment en B, sur la route ok mais carrément casse gueule sur la piste cyclable qui ne m'a pas vu longtemps.
Hier dans Lille, carrément sympa, photo ce soir si j'y pense.
LRU Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 12:48
FoldingFred a écrit:
Haaaaaaaa un peu de neige c'est vivifiant!
Oui, c'est top!! Pas de souci ce matin pour rouler à Nancy, la vigilance reste de mise notamment si comme annoncé, il y a des pluies verglaçantes.
tarasboulba Novice
Sujet: @pou Mar 15 Jan 2013, 15:17
@pou
Amusant ! J'ai un manteau jaune, un casque noir et une sacoche en cuir Brompton à l'avant.
A bientôt sur la piste cyclable !
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 16:25
AL2 a écrit:
Sinon je roule sur la neige avec plaisir mais pas avec le Brompton malheureusement car je n'ai pas trouvé de pneus adaptés !
Pour l'hiver j'utilise Ceux-ci,les rainures sont plus profondes,en plus ils sont blanc comme neige
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Mar 15 Jan 2013, 18:10
Moi l'hiver par temps de neige j'utilise mon VTT, mon brompton reste bien au chaud et surtout préservé du sel qui indéniablement attaque les merveilleuses mécaniques ou alors au retour nettoyage complet à grande eau, mais malgré cela la corrosion est toujours prête à attaquer. Respectons cela : sans avoir à tourner en
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Jeu 17 Jan 2013, 08:37
Ca fait du bien d'arriver au chaud après mon trajet sur la neige et le froid ( - 8° ) j'utilise un vtt équipé de marathon winter, aucune glissade à signaler même sur les portions verglacées !!! Vraiment très sécurisant comme pneu! Quel bonheur d'arriver à bon port avec barbe et moustaches givrées
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Jeu 17 Jan 2013, 09:47
Fredo a écrit:
Ca fait du bien d'arriver au chaud après mon trajet sur la neige et le froid ( - 8° ) j'utilise un vtt équipé de marathon winter, aucune glissade à signaler même sur les portions verglacées !!! Vraiment très sécurisant comme pneu! Quel bonheur d'arriver à bon port avec barbe et moustaches givrées
je crois que je vais investir...VTT et marathon winter, 5jjours sans vélo et je ne tiens plus en place....;Je refléchis à un velo du genre vtt sans amortisseur....
Sujet: Re: Qui roule en Hiver ? Jeu 17 Jan 2013, 10:19
Je conseille le pignon fixe: facile à nettoyer et aussi bonne maîtrise de la roue arrière avec les pédales!